Citation:
Envoyé par mamanka
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'informations.
Ma RSG m'a dit que sa comptable lui demande le numéro d'assurance social de mes enfants pour pouvoir émettre le reçu de 2010.
C'est la première fois que j'entends parlé de ça et je dois vous avoué que ça m'intrigue un peu. Celui des parents je peux comprendre mais pourquoi celui des enfants? Surtout que c'est tout nouveau que l'enfant ait un NAS dès la naissance, auparavent il fallait en faire la demande donc qu'adviendra-t-il aux enfants qui nE'n ont pas? Les parents n'auront pas de reçu ?
C'est un milieu familial privé si ça peux vous aider à me répondre.
merci
mamanka
|
Aucun enfant à son NAS dès la naissance

il faut en faire la demande.
Le seul endroit qui demande le NAS d'un enfant c'Est à la banque quand tu prend des REEE.
Demander le NAS d'un enfant ... je vérifierai les compétences du comptable et surtout de vérifier son honêteté (a-t-il le droit de pratiquer ? A-t-il déjà été poursuivi pour fraude?) Selon moi, ça ressemble à des la fraude.
Aucun parent n'est obligé de fournir son NAS pour les reçus de garde en milieu familial privé (information provenant de revenu Québec). Le relevé 24 c'est pour les services de garde accrédité et ceux-ci demande le NAS du parent payeur.
À moins que tes enfants soient capable de signer leur propre chèque