Dilemme: Garderie près du travail ou de la maison -
28/04/2011, 14:11
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu un discussion à ce sujet. Par contre ma situation est un peu différente. Je suis à la cherche d'une place en milieu familliale pour ma fille qui a maintenant 11 mois.
J'habite présentement à 30-45 mins de mon travail (dépendant du traffic). Moi et mon conjoint, on travail dans la même entreprise. On compte déménager l'année prochaine pour être près de notre travail.
Les grands-parents vivent très proche de mon emplacement actual. Ils travaillent encore mais font des demis-journée les vendredi. Si je choisis une garderie près de chez moi, ils iront chercher la petite de la garderie très tôt tous les vendredis pour passer un peu de temps avec elle. C'est avantageux puisque la petite passera un peu moins de temps à la garderie.
Je sais que pour diverses raison, il est beaucoup plus pratique d'avoir une garderie près de la maison. Je jongle entre les 2 situations à savoir :
- Si je choisis une garderie près de chez moi, elle aura pas à subir le traffic aller-retour en plus de bénificier un peu moins de temps à la garderie et passe plus de temps avec les grands-parents. Par contre, il faudra réintégrer une autre garderie l'année prochaine.
-Si je choisis une garderie près de mon travail, elle va souffrir le traffic pendant un an mais elle n'aura plus jamais besoin de changer de garderie. Par contre, elle sera à la garderie à temps plein cette année.
Quel sont vos opinions ?
Merci
|