J'ai ma garderie depuis 4 ans et mes enfants sont avec moi depuis le tout début, mon fils a maintenant 6 ans et ma fille 4 ans, mon grand va à la maternelle.
Depuis qques temps je vois la fin des classes approchés et je me demande un peu comment je vais gérer tout ca. Comme par exmple cette semaine il avait vendredi et lundi de congé avec nous et franchement j'ai hate a demain. Ca désorganise mes journées. Surtout que j'ai présentement dans ma garderie des enfants de 4 ans (2 + ma fille ).
Je trouve que c'est un casses-têtes à l'heure de la sieste surtout pcque lui il ne fait plus dodo et je ne veux pas l'obliger non plus. Sauf que si je ne le couche pas, les autres dont sa soeur ne veulent pas faire la sieste non plus.

Présentement je l'envois jouer un peu dans sa chambre et sa fonctionne bien mais cet été je ne suis pas sur que ca va fonctionner

Vous faites quoi celle qui ont des enfant de cet age ???
En plus à l'été il va avoir des amis dans la rue qui vont vouloir jouer avec lui, je le laisse jouer tout seul dehors mais pas les autres et je le laisse faire du vélo dans notre rue mais pas les autres.
J'ai peur d'avoir a gérer des conflits tout l'été, en fait c'est déjà commencé mais pas a temps plein.
Je fais quoi ??? j'interdis a mon fils de voir ses amis ??? Je le laisse faire et j'interdis aux autres, dont ma fille d'y aller.
J'en suis rendu a avoir hate que ma fille aussi commence l'école ca va etre moins compliqué. Mais en attendant je fais quoi ???
Merci pour vos expériences et suggestions