Fait-il pipi en dormant ou est-il réveillé? S'il est réveillé, peut-être lui mettre un petit pot à côté de lui pour l'encourager davantage et éviter qu'il décide de faire pipi car il n'est pas chez lui et qu'il n'est pas à l'aise d'aller au toilette...
A-t-il un tableau de motivation... J'avais une puce qui avait recommencé à faire pipi à la sieste et c'est comme ça que le comportement à changer. Elle mettait un visage sourire lorsqu'elle n'avait pas mouillé sa culotte et des gouttes d'eau lorsqu'elle s'était échappé. Ses parent lui donnaient une friandise en arrivant à la maison lorsqu'elle avait un bonhomme sourire sur son tableau. À la fin de la semaine, si elle avait 3 bonhommes sourire ou plus, elle avait le droit d'ammener un jouet de la garderie chez elle pour la fin de semaine. Et nous lui avions dit que lorsqu'elle n'aurait plus besoin de tableau, elle allait avoir une barbie avec une grande robe comme elle voulait (les parents l'ont acheté et c'est moi qui lui a remise et tous les amis l'ont apllaudie). C'était pas mal la total comme méthode de récompense
Si tu lui remets une pull-ups, met sa culotte par dessus et fais le en cachette des autres amis pour son estime.
Moi non plus je ne crois pas que l'enfant devrait se faire 'disputer' ou avoir une conséquence pour ça. Par contre, lui faire ramasser et devoir se changer seul est une bonne façon pour lui montrer que 'c'est plate'....
Es-tu allé voir les édu-conseils sur Éducatout???
Bonne chance