Anxiété sévère depuis 2 semaines...Help! Urgent -
08/09/2011, 09:06
Bonjours, j'ai une amie dans ma garderie qui est avec moi depuis 1 an. elle est avec sa soeur. L'intégration c'est très bien passé... c'est comme si elle avait toujours été dans ma garderie. Elle jouait toujours avec mes filles et ça se passait très bien. Il y a 2 semaines mes grandes ont commencer la maternelle et depuis ce temps la petite est terriblement anxieuse. Elle pleure pourr rien et je ne peux plus faire un pas sans l'avoir dans les pattes. Elle ne joue plus et ne fais que me surveiller et si je vais à la toilette pour essuyer un ami elle se mets à paniquer et hurler qu'elle veut venir avec moi. Ce matin, je voulais aller porter un plat dans le lavabos de la cuisine qui est assez près de la salle de jeu mais elle ne voulait pas continuer a manger et n'arrêtait pas de se lever. Elle pleure quand elle arrive le matin et ça brise le coeur de sa maman... le pire c'est que dès que maman est partie elle se calme. Mais souvent dans la journée elle dit que sa maman lui manque et avant elle le disait tellement rarement ( 1 fois par mois). Je sais tellement plus quoi faire... J'ai essayer de la mettre au coin quand elle panique mais c'est vraiment pas la bonne solution cela la fait paniquer encore plus par la suite quand je quitte son champs de vision. J'ai essayer de la consoler et je suis certaine que lui donner de l'attention quand elle en demande de façon négative n'est pas bon. Alors je me demande si ignorer son comportement de panique serait la bonne façon de faire... la laisser sortir de table a chaque fois que j'oublie une cuillière ou un verre j'aime tellement pas cette idée car cela va désorganiser mon groupe au complet mais bon c'est la dernière tentative. Mais cela trouble les collations et les diner.. En tout cas, j'aimerais avoir vos conseils et vos idées.
Je n'ai rien changer dans ma façon de faire il y a 2 semaines. à la maison il ni a rien de différent. La seule chose qui as changer c'est que mes filles ont commencer la maternelle... et je me demande si sont subconscient lui donne de la peur que moi aussi je parte... Je sais pas. à la maison elle est également très désagréable, elle n'écoute plus aucune consigne.
|