32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dites moi que je ne suis pas la seule....
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut Dites moi que je ne suis pas la seule.... - 01/04/2012, 14:18

oufffff que j'en arrache depuis mon retour du congé de maternité! c'était en janvier 2011 la.

depuis novembre j'ai eu 3 départs, un pour cause de gros changement de travail, horaire ne convenais plus, un autre en février pour une place en cpe et la aujourd'hui apres un mois d'intégration mon poupon me quitte car papa ne travail pas a cause de la greve ( il est prof) et en plus il prend son congé de paternité et grand-maman est disponible pour garder. Meme pas de préavis rien.

Sa fait 3 ans que je suis ouverte et j'ai jamais eu autant de misère a garder mes clients. Ils me disent tous etre extrêmement satisfait et me me disent on est pret a te donner de tres bonne références n'importe quand.

c'est bien beau tout ça mais en attendant moi avec un roulement pareil sa me fait pas une bonne réputation. Et ceux qui reste...ils on l'air un peu surpris que les gens partent comme ça. Je ne sais plus quoi leur dire.

ahhhh en tout cas sa m'a fait du bien d'en parler.

d'autres comme moi???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/04/2012, 14:24

Mais s'il y a toujours une bonne raison... tu n'as pas à te remettre en question ou à avoir peur pour ta réputation! Si on te demande pourquoi tu as perdu "un tel" tu lui réponds la vérité c'est tout! Tu n'as rien à te reprocher voyons!!!

Il y a des passes comme ça où tout ne va pas comme on voudrait. Ne t'inquiète pas, le calme après la tempête arrivera ... Courage

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 01/04/2012, 14:30

Je te comprends, j'en ai perdu 3 en décembre. Sur les 3, j'en ai mis 2 dehors pour des raisons de santé. J'étais sur le bord de la dépression si je gardais le petit bonhomme. Avec raison, les parents ont retiré aussi la grande soeur. ( Je t'épargne toute l'histoire qui vient avec leur départ parce que j'en aurais pour la journée a t'écrire). Faut ce dire que la vie fait parfois très bien les choses. J'ai finalement comblé les 3 places libres depuis la mi-mars et je suis tellement bien maintenant. Les parents sont super et les enfants aussi alors je suis contente. Courages tu combleras rapidement tes places :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/04/2012, 15:06

Pareil pour moi. J'ai ouvert mon MF en février 2012 et j'ai eu un gros roulement aussi. Les départs n'avais rien à voir avec moi bien entendu. Alors 2 frères sont partis car les parents immigants n'arrivaient pas à trouver d'emploi donc plus de sous pour me payer. Un petit garçon a quitter suite au décès de sa maman pour aller à la même place que sa soeur pour qu'il soit moins seul. Et cette semaine, une petite est partie également car sa maman n'arrivait pas à me payer le jeudi tel que convenu. Elle aurait voulu me payer les mardi suivant, mais j'ai refusé. Bref en 2 mois, c'est pas très reluisant pour moi. Sur mon groupe que j'avais à l'ouverture, il me reste seulement un petit bonhomme de 14 mois que j'adore. J'ai eu de la chance cependant et les places se sont tout de même comblées vite. Il me reste seulement 1 place à combler sur les 6 alors c'est pas trop mal, mais j'espère que c'est bien fini les départ et que je garderai les autres plus longtemps.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/04/2012, 17:57

À toutes celles qui cherchent je vous souhaite de trouver de belles et bonnes famille xxx

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2012, 12:04

moi c'est presque pareil j'ai 3 places libre depuis janvier et pas d'appel j'ai une petite depuis 2 mois et ça ne passe pas du tout avec la maman elle me reproche tout et n'importe quoi par exemple ce matin elle ma dit "a cause de toi x fait des caprice j'ai du punir x ce weekend par ce que ta fille doit faire pareil !!!!!" elle ne respecte pas du tout ma régis horaire le petite rentre avec les chaussures pleine de terre m'appel a 11h30 pour dire que le petite ne viendra pas .....malheureusement je ne peu pas me permettre de rompre le contrat avec elle car je n'ai que 2 autres petit et le salaire serai trop juste ....la semaine dernière elle m'annonce qu'il déménage donc dans 2 mois je ne l'ai plus je suis a la fois anxieuse (pour ma payer !!) et soulager de la voir partir ....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 02/04/2012, 13:01

Voius etes de quel coin??? on peut peut etre vous referer!?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 02/04/2012, 18:24

Merci a toutes .

Pinotte je sais que j'ai rien a me reprocher c'est juste que je crains d'avoir de la difficulté a combler mes places car je remet mon annonce souvent sur le site et je sais que certain surveille cela si la garderie a beaucoup de roulement sa fait peur aux parents.

Dire que je venais tout juste de finir une pénible intégration et maintenant je repart de zéro .
Mais bon j'essaie quand même de voir le positif et de me dire qu'une famille super m'attend quelque part.

Je suis de st-hubert mais pratiquement collé sur carignan donc tres pres de chambly aussi.

Ouf je vois que je ne suis pas la seule on lâche pas on est bonne et sa va finir par débloquer.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Combava
Timide

Remercié: 23 fois, 16 msg
Par défaut 03/04/2012, 19:17

Demande des lettres de référence à ces parents pour protéger ta réputation. Tu pourras les montrer à tes autres parents et ainsi démontrer de la transparence et conserver leur confiance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Combava pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14
Sieste: suis-je la seule? Annette Soins des enfants 16 08/07/2010 12:22
Trousse ziraf (suis-je la seule?) WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 13 24/03/2010 19:21
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie