32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG non-syndiquée ---> mêmes avantages que syndiquée?
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut RSG non-syndiquée ---> mêmes avantages que syndiquée? - 27/05/2012, 10:21

Tourlou les filles!

Je voulais savoir si les RSG qui sont NON syndiquées ont les mêmes avantages que les RSG syndiquées. Parce que les filles ici (qui sont non syndiquées) me disent qu'elles n'ont pas d'assurance ni de journées de congés payés. Par contre elles sont aussi obligées de fermer 16 jours... J'comprends pas, qqun peu m'expliquer?

Merci
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/05/2012, 11:12

En fait pour qu'une RSG soit non syndiqués il faut que son BC au complet ne le soit pas. Sinon elle sont syndiqué même si elles ne veulent pas signer leur carte de membre du syndicat.
Je sais qu'il y a qques BC qui ne sont pas syndiqué mais à ma connaissance il ne doit pas en rester bcp.

Pour les congés payés, la seule différence est que les filles ont la subvention totale par jour, soit 26,10 et qu'il n'y a pas de montant qui est retenu pour leur fériés et leurs vacances. Mais au bout du compte à la fin de l'année elles recoivent le même montant que les RSG syndiqué, elle doivent juste si elles le veulent mettre des montants de coté elle même pour leurs fériées et vacances.

Pour les 16 jours de vacances ils sont obligatoires pour toutes les RSG, donc ca ne change pas qu'on soit syndiqué ou pas. Pour les assurance collectives ce sont les syndicat qui ont négocier les primes avec divers assureur, donc il est normal que les filles non syndiqué n,en ai pas.

Il y a aussi le fait que si un conflit intervient avec ton BC ou que tu n'es pas d'accord avec une décision qu'ils t'ont envoyé tu as bcp moins de moyens de te défendre. Mais bon on s'entend que ca ca n'arrive pas très souvent.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/05/2012, 14:11

Ha ok merci tu es gentille d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet ici le BC n'est pas syndiqué. Donc ton calcul est logique...

Une fille syndiquée fait un peu moins tout au long de l'année parce que le BC retient des sous pour lui donner à l'été tandis que les filles non-syndiquées reçoivent tout au fur et à mesure... c'est clair MERCI!

Je suis vraiment en train de me questionner si je veux être accréditée ou pas. En ce moment ici plein de filles se désaffilient... c'est louche...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 27/05/2012, 15:05

voici le lien pour les RSG des BC Non Syndiqués
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...FA_RTTACPE.pdf

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable

Par défaut 27/05/2012, 15:08

mais une RSG non syndiquée lui en reste plus dans ses poches

1. car pas de cotisation syndical a payer
2. pas obligé de payé une assurance(qui est tres cher)
3. décide par elle-meme de mettre ses $ de côté pour ses congés/vacances

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/05/2012, 16:42

je réverai de ne pas étres syndiqué !!! c'est totu uen chance que tu as la d'étre accrdité non syndiqué car en ce moment je me rends compte d ela magouille et compagnie qu'est mon syndicat et ca m'irite le colon car notre adim c'est fait berné et ne savaient meme pas de se qui se passe avec nos cotisation !!! je suis verte alors tu doit étre chanceuse d'étre non syndiqué je sauterai sur l'occasion moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Par défaut 27/05/2012, 18:08

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je réverai de ne pas étres syndiqué !!! c'est totu uen chance que tu as la d'étre accrdité non syndiqué car en ce moment je me rends compte d ela magouille et compagnie qu'est mon syndicat et ca m'irite le colon car notre adim c'est fait berné et ne savaient meme pas de se qui se passe avec nos cotisation !!! je suis verte alors tu doit étre chanceuse d'étre non syndiqué je sauterai sur l'occasion moi !
En fait on ne peut pas vraiment décidé d'être syndiqué ou pas. Le syndicat apporte p-e des magouilles comme tu dis, mais ca reste que sans eux on n'aurait pas tout les avantages que l'on a présentement et on en serait encore a un salaire vraiment ridicule.

je ne suis pas pro syndicat, mais je me dis qu'ils nous on quand même obtenu de sapré belle chose. Dans mon cas, pour la dernière année le syndicat et la convention collective et tout ce qui vient avec font que j'ai gagné 10 000$ de plus. Oui j'ai payé plus d'impot mais je ne reviendrai certainement pas en arrière.

Votre adim va tenir une assemblé générale, probablement en septembre, et là ils vont avoir des compte a vous rendre. C'est a tout les membres de se rendre aux assemblé et poser leurs questions, ou encore mieux de se présenter pour etre représentant syndical. Il ne faut pas oublier que pour la plupart nos représentant sont nouveau dans le domaine, ils vont acquérir de l'expérience, il faut leur donner une chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable

Par défaut 28/05/2012, 06:38

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
En fait on ne peut pas vraiment décidé d'être syndiqué ou pas. Le syndicat apporte p-e des magouilles comme tu dis, mais ca reste que sans eux on n'aurait pas tout les avantages que l'on a présentement et on en serait encore a un salaire vraiment ridicule.

je ne suis pas pro syndicat, mais je me dis qu'ils nous on quand même obtenu de sapré belle chose. Dans mon cas, pour la dernière année le syndicat et la convention collective et tout ce qui vient avec font que j'ai gagné 10 000$ de plus. Oui j'ai payé plus d'impot mais je ne reviendrai certainement pas en arrière.

Votre adim va tenir une assemblé générale, probablement en septembre, et là ils vont avoir des compte a vous rendre. C'est a tout les membres de se rendre aux assemblé et poser leurs questions, ou encore mieux de se présenter pour etre représentant syndical. Il ne faut pas oublier que pour la plupart nos représentant sont nouveau dans le domaine, ils vont acquérir de l'expérience, il faut leur donner une chance.

quelques avantages...je l'admets,,,,mais beaucoup de désavatanges...et ce n'est pas fini.....car le MFA va nous le faire payer

avec l'instrcution no. 8 qui s'en vient
et que les Syndicats n'ont aucun...non...aucun pouvoir sur les reglement et loi du MFA

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Par défaut 28/05/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
quelques avantages...je l'admets,,,,mais beaucoup de désavatanges...et ce n'est pas fini.....car le MFA va nous le faire payer

avec l'instrcution no. 8 qui s'en vient
et que les Syndicats n'ont aucun...non...aucun pouvoir sur les reglement et loi du MFA
L'instruction 8 c'est du déjà vu et du réchauffer, rien de nouveau la dedans

Je l'ai dit de toute facon, je ne suis pas nécessairement pro syndicat, mais il ne faut pas oublier que les BC ne sont pas obliger de rester syndiqués, il faut juste que les filles se regroupent et fassent savoir leurs insatisfactions.

Et honnêtement on n'aurait pas recu ce qu'on a recu sans l'aide des syndicats, mais il y a aussi plusieurs chose que je trouve frustrante. En autre, le salaire de ma représentante syndicale Mais bon c'est un autre débat et je suis de celle qui assiste a tout les assemblé générale et qui pose bcp de questions, ce qui n'est pas le cas de bien des filles qui chiallent sans rien faire

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 28/05/2012, 12:56

Si qq de mon bc part le bal pour se désyndiquer moi jembarque a 100 miles a lheure! Que de désavantage depuis la syndicalisation,jétais contre pis javais raison....coudonc

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder les mêmes enfants quand on devient accréditée SandrineM Gestion d'une garderie 2 30/10/2011 19:20
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 04:51
Accréditée et syndiquée? Madagascar Gestion d'une garderie 39 15/12/2009 12:23
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie