|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|
RSG non-syndiquée ---> mêmes avantages que syndiquée? -
27/05/2012, 10:21
Tourlou les filles!
Je voulais savoir si les RSG qui sont NON syndiquées ont les mêmes avantages que les RSG syndiquées. Parce que les filles ici (qui sont non syndiquées) me disent qu'elles n'ont pas d'assurance ni de journées de congés payés. Par contre elles sont aussi obligées de fermer 16 jours... J'comprends pas, qqun peu m'expliquer?
Merci
XXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

27/05/2012, 11:12
En fait pour qu'une RSG soit non syndiqués il faut que son BC au complet ne le soit pas. Sinon elle sont syndiqué même si elles ne veulent pas signer leur carte de membre du syndicat.
Je sais qu'il y a qques BC qui ne sont pas syndiqué mais à ma connaissance il ne doit pas en rester bcp.
Pour les congés payés, la seule différence est que les filles ont la subvention totale par jour, soit 26,10 et qu'il n'y a pas de montant qui est retenu pour leur fériés et leurs vacances. Mais au bout du compte à la fin de l'année elles recoivent le même montant que les RSG syndiqué, elle doivent juste si elles le veulent mettre des montants de coté elle même pour leurs fériées et vacances.
Pour les 16 jours de vacances ils sont obligatoires pour toutes les RSG, donc ca ne change pas qu'on soit syndiqué ou pas. Pour les assurance collectives ce sont les syndicat qui ont négocier les primes avec divers assureur, donc il est normal que les filles non syndiqué n,en ai pas.
Il y a aussi le fait que si un conflit intervient avec ton BC ou que tu n'es pas d'accord avec une décision qu'ils t'ont envoyé tu as bcp moins de moyens de te défendre. Mais bon on s'entend que ca ca n'arrive pas très souvent.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

27/05/2012, 14:11
Ha ok merci tu es gentille d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet ici le BC n'est pas syndiqué. Donc ton calcul est logique...
Une fille syndiquée fait un peu moins tout au long de l'année parce que le BC retient des sous pour lui donner à l'été tandis que les filles non-syndiquées reçoivent tout au fur et à mesure... c'est clair MERCI! 
Je suis vraiment en train de me questionner si je veux être accréditée ou pas. En ce moment ici plein de filles se désaffilient... c'est louche...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

27/05/2012, 15:05
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/05/2012, 15:08
mais une RSG non syndiquée lui en reste plus dans ses poches
1. car pas de cotisation syndical a payer
2. pas obligé de payé une assurance(qui est tres cher)
3. décide par elle-meme de mettre ses $ de côté pour ses congés/vacances
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

27/05/2012, 16:42
je réverai de ne pas étres syndiqué !!! c'est totu uen chance que tu as la d'étre accrdité non syndiqué car en ce moment je me rends compte d ela magouille et compagnie qu'est mon syndicat et ca m'irite le colon car notre adim c'est fait berné et ne savaient meme pas de se qui se passe avec nos cotisation !!! je suis verte alors tu doit étre chanceuse d'étre non syndiqué je sauterai sur l'occasion moi !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/05/2012, 18:08
Citation:
Envoyé par steflucas
je réverai de ne pas étres syndiqué !!! c'est totu uen chance que tu as la d'étre accrdité non syndiqué car en ce moment je me rends compte d ela magouille et compagnie qu'est mon syndicat et ca m'irite le colon car notre adim c'est fait berné et ne savaient meme pas de se qui se passe avec nos cotisation !!! je suis verte alors tu doit étre chanceuse d'étre non syndiqué je sauterai sur l'occasion moi !
|
En fait on ne peut pas vraiment décidé d'être syndiqué ou pas. Le syndicat apporte p-e des magouilles comme tu dis, mais ca reste que sans eux on n'aurait pas tout les avantages que l'on a présentement et on en serait encore a un salaire vraiment ridicule.
je ne suis pas pro syndicat, mais je me dis qu'ils nous on quand même obtenu de sapré belle chose. Dans mon cas, pour la dernière année le syndicat et la convention collective et tout ce qui vient avec font que j'ai gagné 10 000$ de plus. Oui j'ai payé plus d'impot mais je ne reviendrai certainement pas en arrière.
Votre adim va tenir une assemblé générale, probablement en septembre, et là ils vont avoir des compte a vous rendre. C'est a tout les membres de se rendre aux assemblé et poser leurs questions, ou encore mieux de se présenter pour etre représentant syndical. Il ne faut pas oublier que pour la plupart nos représentant sont nouveau dans le domaine, ils vont acquérir de l'expérience, il faut leur donner une chance.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

28/05/2012, 06:38
Citation:
Envoyé par evy02
En fait on ne peut pas vraiment décidé d'être syndiqué ou pas. Le syndicat apporte p-e des magouilles comme tu dis, mais ca reste que sans eux on n'aurait pas tout les avantages que l'on a présentement et on en serait encore a un salaire vraiment ridicule.
je ne suis pas pro syndicat, mais je me dis qu'ils nous on quand même obtenu de sapré belle chose. Dans mon cas, pour la dernière année le syndicat et la convention collective et tout ce qui vient avec font que j'ai gagné 10 000$ de plus. Oui j'ai payé plus d'impot mais je ne reviendrai certainement pas en arrière.
Votre adim va tenir une assemblé générale, probablement en septembre, et là ils vont avoir des compte a vous rendre. C'est a tout les membres de se rendre aux assemblé et poser leurs questions, ou encore mieux de se présenter pour etre représentant syndical. Il ne faut pas oublier que pour la plupart nos représentant sont nouveau dans le domaine, ils vont acquérir de l'expérience, il faut leur donner une chance.
|
quelques avantages...je l'admets,,,,mais beaucoup de désavatanges...et ce n'est pas fini.....car le MFA va nous le faire payer
avec l'instrcution no. 8 qui s'en vient
et que les Syndicats n'ont aucun...non...aucun pouvoir sur les reglement et loi du MFA
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/05/2012, 07:46
Citation:
Envoyé par didiane
quelques avantages...je l'admets,,,,mais beaucoup de désavatanges...et ce n'est pas fini.....car le MFA va nous le faire payer
avec l'instrcution no. 8 qui s'en vient
et que les Syndicats n'ont aucun...non...aucun pouvoir sur les reglement et loi du MFA
|
L'instruction 8 c'est du déjà vu et du réchauffer, rien de nouveau la dedans
Je l'ai dit de toute facon, je ne suis pas nécessairement pro syndicat, mais il ne faut pas oublier que les BC ne sont pas obliger de rester syndiqués, il faut juste que les filles se regroupent et fassent savoir leurs insatisfactions.
Et honnêtement on n'aurait pas recu ce qu'on a recu sans l'aide des syndicats, mais il y a aussi plusieurs chose que je trouve frustrante. En autre, le salaire de ma représentante syndicale  Mais bon c'est un autre débat et je suis de celle qui assiste a tout les assemblé générale et qui pose bcp de questions, ce qui n'est pas le cas de bien des filles qui chiallent sans rien faire 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

28/05/2012, 12:56
Si qq de mon bc part le bal pour se désyndiquer moi jembarque a 100 miles a lheure! Que de désavantage depuis la syndicalisation,jétais contre pis javais raison....coudonc 
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui