32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On annule la sieste?
non lus
  (#1)
Isaterre
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 15 msg
Par défaut On annule la sieste? - 15/09/2012, 07:24

Bonjour!!!!

Je vous écris pour connaître votre expérience pour la sieste! La mienne se déroule de 13h00 à 15h00 comme écris dans mon contrat! Parcontre, il est fréquent qu'on descend seulement vers 13h15, le temps de s'installer et de s'endormir et je réveille max les enfants vers 14h45. Bref, ça fait une sieste d'environ 1 heure.

Mais la majorité de mes parents disent que leurs enfants ne s'endorment plus le soir!!! Je n'oblige même pas les plus vieux à s'endormir, mais on relax sur le matelas sans parler pour ne pas déranger les autres, mais honnêtement, la plupart s'endorment quand même!!!!

Je suis tanné, car les parents semblent frustrés quand leurs enfants dorment, particulièrement une maman d'une enfant qui vient tout juste d'avoir 3 ans.

S'ils s'endorment, c'est qu'ils en ont besoin à mon avis!!!!

Bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne font pas de sieste? Et comment fonctionnez-vous? Moi, je n'ai qu'un seul local, donc tout le monde font la sieste là et je ne peux pas superviser la sieste et laisser des enfants seuls en haut par exemple écouter la t.v...le bordel va pogner comme on dit!!!!

C'est rendu que je me sens coupable quand un de ses enfants dort!!!! C'est pas normal!!!!

Votre avis s.v.p!!!!

Merci!!!!

Isaterre

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Isaterre pour ce message:
Bonjour Isaterre
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Bonjour Isaterre - 15/09/2012, 07:54

Bon matin , la sieste est trés importante surtout pour un enfant de 3ans.
Un enfant qui manque d'heures de sommeil peut avoir des perturbations au niveau de sa croissance.
Je donnerais des suggestions au parent pour l'aider dans son rituel du dodo avec son enfant.
Les heures que tu choisis pour la sieste sont parfaites.
Tout d'abord une collation santé avant le dodo aide grandement surtout en période de croissance et laisser l'enfant manger à sa faim donc s'il veut une deuzième portion ,lui donner.
C'est certains que les enfants vont tout mettre en oeuvre pour rester en présence de leur parent qu'ils n'ont pas vu de la journée le plus longtemps possible.
Quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande au pied du lit de l'enfant favorise le sommeil.
C'est sûre qu'un bain appaisant est bienvenu.
Préparer l'enfant en lui disant ex: dans 5 minutes tu vas au dodo.
Et regarder la dynamique déjà installé entre les parents et l'enfant concernant le processus dodo.
Référer le parent vers de l'information et trucs exuper nanie
J'ai eu un cas similaire , après investigation , j,ai su que l'enfant avait accès à des sucreries pendant la soirée et qu'il réagissait fortement au sucre , une fois réglé , la situation c'est rétablie.
Bonne journée

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 15/09/2012, 08:17

La sieste favorise le sommeil de la nuit, c,est prouvé. Il y a d'ailleurs eu un post là-dessus il n'y a pas si longtemps. Pourquoi les réveilles-tu vers 14h45 ? Tant mieux s'ils dorment bien ! Combien de RSG en pleurent tellement elles ont des problèmes `a faire dormir les enfants !
Tes parents ont signé ton contrat, sachant qu'il y avait une sieste en PM ? Donc ils ne peuvent pas t'imposer de ne pas les faire dormir.

Je te suggère de trouver de l'info sur l'importance des sièstes et d'en remettre une copie aux parents. De toute façon, il y en a toujours des pas content ! Ils n'ont pas une bonne routine du dodo mais c'est la faute de la sieste s'ils ne dorment pas !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 15/09/2012, 08:25

ses tres simple. diner a 11:30 dodo a 12:15..ils sendorment vers 12:30 - 12:45 et on les reveille le plus tard a 2:30. cela fait une moyenne de 2 hrs de dodo, jai 3 enfants de 4 ans, 1 de 5 ans et 2 de 2 ans, j'ai aucun parents qui chiale que les enfants dorme pas le soir

essaye, ses merveilleux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/09/2012, 09:34

Bonjour!

Moi je suis maman, et à la garderie de mon fils les enfants font la sieste à 13h00. Personnelement, je trouve ça très bien comme heure. Je pense que les enfants ont besoins de faire une sieste, et que c'est bon pour eux. Je pense même que si on coupe la sieste, l'enfant aura une ''mauvaise fatigue'' le soir et risque au contraire de se coucher plus tard (car trop fatigué).

Je ne suis pas RSG, mais je pense que tu devrais conserver ton horaire tel quel.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 15/09/2012, 09:56

Ça me fait rire moi les parents qui disent que leurs enfants n'ont pas besoin de sieste car ça leur prend un temps fou pour les coucher le soir.....Voyons donc, les enfants veulent simplement rester le plus longtemps possible avec leur parent, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas fatiguer!! Ils ont tous une passe plus dur le soir, ils se relèvent en trouvant toujours une bonne raison....C'est normal, c'est comme n'importe quoi d'autre, ils ne veulent pas prendre leur bain, ne veulent pas se brosser les dents, ne veulent pas s'habiller.....et pourtant on leur fait faire pareil!! Si fallait faire tout ce que les enfants veulent on aurait pas fini! Mettons nos culottes c'est tout! Ma fille me niaise à tous les soirs et jamais je ne voudrais qu'on coupe sa sieste d'après-midi et pourant elle a 4 ans. Si elle ne dort pas en pm, elle s'endort sur le divant juste avant de souper! TOUTE les études le prouvent, le sommeil est extrêmement important pour la croissance des enfants et ça inclut la sieste d'après-midi!
Moi c'est écrit dans le contrat: sieste OBLIGATOIRE pour tous les enfants point final!

Mini Cocci

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/09/2012, 10:11

Je te réfère a ces textes

http://aveclenfant.com/index.php?opt...meil&Itemid=28

http://aveclenfant.com/index.php?opt...meil&Itemid=28

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 15/09/2012, 12:07

Moi je suis très pro-sieste, mais mon fils de 2 ans passe par une phase où il ne dort pas avant minuit, quoi que l'on fasse. C'est sûr que j'ai pensé à demander à la rsg d'annuler sa sieste, mais j'ai fait le test pendant la fin de semaine, et sans sieste il devient très irritable et pleure sans raison, et en plus ne dort pas avant 10h, donc je préfère encore qu'il reste éveillé tard mais au moins de bonne humeur. C'est très compliqué comme dilemme. Je peux le laisser crier dans son lit pendant 3 heures, ça ne change pas et ça dure depuis Mai...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 15/09/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par Isaterre Voir le message
Bonjour!!!!

Je vous écris pour connaître votre expérience pour la sieste! La mienne se déroule de 13h00 à 15h00 comme écris dans mon contrat! Parcontre, il est fréquent qu'on descend seulement vers 13h15, le temps de s'installer et de s'endormir et je réveille max les enfants vers 14h45. Bref, ça fait une sieste d'environ 1 heure.

Mais la majorité de mes parents disent que leurs enfants ne s'endorment plus le soir!!! Je n'oblige même pas les plus vieux à s'endormir, mais on relax sur le matelas sans parler pour ne pas déranger les autres, mais honnêtement, la plupart s'endorment quand même!!!!

Je suis tanné, car les parents semblent frustrés quand leurs enfants dorment, particulièrement une maman d'une enfant qui vient tout juste d'avoir 3 ans.

S'ils s'endorment, c'est qu'ils en ont besoin à mon avis!!!!

Bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne font pas de sieste? Et comment fonctionnez-vous? Moi, je n'ai qu'un seul local, donc tout le monde font la sieste là et je ne peux pas superviser la sieste et laisser des enfants seuls en haut par exemple écouter la t.v...le bordel va pogner comme on dit!!!!

C'est rendu que je me sens coupable quand un de ses enfants dort!!!! C'est pas normal!!!!

Votre avis s.v.p!!!!

Merci!!!!
Je te comprend tellement, moi aussi j'ai des parents qui me faisaient sentir mal parce que leur enfant la sieste et se couchait tard. Jusqu'a ce que je comprenne que pour eux ce coucher tard c'était 9h...Mes propres enfants s'endorment rarement avant 8h30! Depuis je fais faire la sieste et s'il dort tant pis!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 15/09/2012, 12:30

Honnêtement, ma fille de 4ans, quand elle dort plus de 45min en pm, elle s'endort pas avant 10h... C'est un peu plate pour le temps de qualité avec mon chum, mais j'assume...C'est mon rôle de parent. Moi aussi je donnerais des trucs pour aider l'enfant à mieux s'endormir...Avec des textes qui parlent de l'importance de la sieste.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'écoute jamais, j'annule le contrat!!!!!!!!!!!!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 10 14/05/2012 13:19
Chèque annulé par le parent maylani Expériences avec les parents 5 12/09/2010 17:33
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Parent qui annule avant le début du contrat Sarafina Expériences avec les parents 2 22/06/2009 19:42
En maudit: tout le monde annule ! audrey1983 Expériences de parents avec les garderies 18 03/04/2009 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie