32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème mon enfant à s'adapter :(
non lus
  (#1)
josianne1
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut Problème mon enfant à s'adapter :( - 09/07/2013, 13:04

Bonjour, je vous explique sa fais quelques années que je suis dans le domaine ,mais c'est seulement depuis cette été que j'ai ouvert ma garderie!! J'ai un problème avec ma fille qui a de la misères a s’adapter, elle a 2 et demi ... Elle est d'humeur très changeante depuis l'arriver des autres ,elle n'est pas méchante avec les autres elle joue même avec les autres, mais avec moi elle n’écoute plus, la crise pour le dodo,elle crie et même elle a commencer a me frapper J'essaie de garder une certaine distance avec les autres ( du genre gros câlin) je lui laisse aussi des privilège d'aller dans sa chambre et d'aller se coucher 15 min plus tard que les autres...De plus elle va a une autre garderies 1 fois semaines pour qu'elle relaxe et le lendemain matin c'est beaucoup mieux ,mais la il n'y a pas énormément d’amélioration je sais sa prend du temps.Je le vois bien que c'est envers moi qu'il y a de la tentions par contre j’essaie de lui donner plus d'attention sans négliger les autres non plus. Avez -vous des suggestions ???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié josianne1 pour ce message:
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 10/07/2013, 15:19

si je comprends bien tu viens d'ouvrir ta garderie chez toi ( et tu es dans le domaine depuis un bout) ta fille a 2 ans et demi... ce qui me viens c'est qu'elle doit partager ses jouet et sa maman dans sa maison ce n'est pas facile pour elle et elle te le fait savoir comme elle le peut

donc pour t'aider est ce que le matin elle peux avoir du temps avec toi avant que les amies de la garderie arrivent est ce qu'elle a des jouet préférer qu'elle pourrait garder dans sa chambre et lorsque la garderie est fermer elle pourrais jouer avec
l'idée de l'envoyer dans une garderie autre 1 journée semaine je croix que c'est bien ...
tu dois lui donner le temps de s'habituer à se changement ... si je peux t'aider avec d'autre conseil tu n'a qu'à m'écrire en pv ou fait moi signe

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 10/07/2013, 15:37

Elle peut être ta petite assistante. Par exemple passer les tablier le midi ect. Un beau tableau de récompense diviser en plusieurs petit moment de la journée pour quand elle écoute bien avec de belles récompense pour elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 10/07/2013, 21:56

Une suggestion, mais qui ne s'applique pas à tout les enfants...
Cela a fonctionner pour mon enfant et moi, par contre ce n'était pas notre maison au début.
Lorsque je travaillais en tant qu'assistante rsg, mon enfant allait aussi à cette garderie. Il n'y avait aucune différence dans la façon que je traitais/étais avec les autres enfants et le mien. Aucun privilège. Évidemment mon enfant n'avait pas à partager son espace de vie, seulement sa mère. Mais c'est devenue assez clair, que je n'était pas sa mère mais son éducatrice dans les heures de garderie, parfois même il ne m'appelait plus maman mais x comme les autres amis m'appelaient ( par lui même).
Et par la suite lorsque j'ai ouvert mon service de garde, il y a eu une petite période d'adaptation, mais vite rentré dans l'ordre.
L'espace de jeux n'étais pas vraiment dans notre espace de famille (même si au rez de chaussée ) les jouets de la garderie ne servent qu'à la garderie et ses jouets ne sont que ses jouets.
En dehors de heures, mon enfant n'était même pas porté à aller dans la salle de jeux/garderie. Il avait son espace de jeux dans le salon familail.
Pas question de passe droit ou privilège liée à la parenté lorsque les amis étaient présent, donc aussi ne pas aller dans sa chambre ou autres pièces non-garderie, etc. Jamais eu de gros conflit, la limite était claire.
Mais lorsque les amis quittent, moments privilégiés entre maman-enfant. (Aussi le matin, déjeuner placotte ensemble)
Évidement il faut aussi y aller avec la personnalité de l'enfant et sa capacité d'adaptation, sa capacité a gérer ses émotions.
Parler ouvertement de se qu'on s'attend du comportement vis à vis telle ou telle situation, etc

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
josianne1
Timide

Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut 12/07/2013, 12:37

Merci a toute de vos conseil... j'ai pris une remplaçante une après-midi pour aller faire une activité seul a seul avec ma fille et sa c beaucoup améliorer donc elle avais besoin de jouer avec moi autre que la maison je crois... je pense bien répéter l’expérience :P De plus j'aime bien l'idee de la petite assistante !

josianne

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 12/07/2013, 14:33

J'ai cette petite crainte avec ma fille de 4 ans quand je vais ouvrir mon milieu le 5 août.. Je vais prendre tous ces trucs si jamais ça venait qu'à arriver ! Pour le moment je n'ai qu'une petite puce de 9 mois qui sera là et ma fille est très maternelle donc je n'ai pas vraiment de crainte pour le début mais ce qui me fait peur c'est lorsqu'elle aura plusieurs amis dans son espace, sa maison.. qui voudront SA maman pour jouer et tout le reste.. J'avais l'idée de l'impliquer dans les tâches de mini assistante mais bon reste à voir le jour J où il y aura ces fameux autres amis J'aime bien l'idée de la petite remplacante pour quelques heures

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
6 trucs pour s,adapter au changement d'heure. YING YANG De tout et de rien 3 10/03/2013 22:54
1 enfant bcp de probleme alexandrine Garderie au quotidien 3 02/12/2011 13:32
J'ai un problème pour remplacer un enfant natou Gestion d'une garderie 6 25/05/2010 14:23
Problème avec mon propre enfant crecrinette Soins des enfants 5 04/11/2009 20:56
Problème avec un enfant anglophone? Rita Soins des enfants 2 22/12/2008 09:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie