32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis poux
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut Votre avis poux - 26/02/2014, 13:26

Voila ily abientot 3 semaines jai attrapé des poux et jai verifier la tete de tous le monde et rien du tout a part deux cocos qui etaient avec maman et elle a verifier et rien du tout bon bizzard ca cetais un vendredi le mercredi apres un de mes 2 cocos en question que maman a verifier se gratte je passe un coup de peigne et je trouve un poux le soir meme elle a un traitement et jai meme demabder a tout le monde de la garderie que vendredi pas personne rentre dans la maison sans avoir eu un traitement au cas ou conseil de la pharmacienne donc elle a eu son dduxieme traitement ! Moi je nai plus de poux depuis hier je vouyais des lentes dans cest cheveux je lui passe le peigne et encore plein de poux donc jimagine que les parents non pas passer le peigne apres le deuxieme traitement hier elle a eu u traitement et a matin je decide de verifier au cas ou et bazouelle encore 3 poux vivant et la je suis decourager car cs inclus que je dois encore tout nettoyer ce que jai fait pendant 2 semaine et que jai deja fait hier que devrais je faire?? Ma belle soeur ma dit de ne pas la prendre a la garderie pour 3 semaine le temps que tout soit reglé mais je trouve ca enorme et moi je serais furieuse en temps que parents!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 26/02/2014, 13:34

pour avoir déja eu des poux plus jeune et avec lexpérience que jai eu... ma mere a désinfecter la maison au grand complet, les poux étaient adultes sur ma tete et personne dans ma famille, dans mes amis (je ne leur avait pas dit car jétais ado et javais peur de leur réaction) n'en n'on attrapé... alors je ne sais pas trop si tu devrais encore tout nettoyer de fond en comble mais delà a fermer 3 semaines je trouve ca un peu exagéré. As-tu fait des recherches sur le sujets ? demandé l,avis d'un pharmacien p-e que cela pourrait t'aider... L'école lors d'une épidémie de poux ne ferme pas non plus... entk je ne peux te répondre plus. Bonne chance et courage !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 26/02/2014, 13:35

Soit le traitement ne fonctionne pas sur lui, soit le traitement n'est pas bien fait. Je demande que l'enfant n'ait aucune lente avant la réintégration et je me réserve le droit de vérifier tous les enfants à leur arrivée. Par contre, dans ton cas, j'exigerais un billet du médecin pour le réintégrer, il y a tout de même des limites. Va voir la fiche suivi de poux à cette adresse, c'est plus que juste donner 2 traitements.http://www.germaction.com/chroniques.html Les parents comprendront peut-être mieux le problème.
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 26/02/2014, 13:39

Après autant de traitement, je conseillerais à la maman de voir avec son pharmacien pour un traitement plus fort ou avec le doc pour un traitement encore plus fort.
Parfois, les poux ont besoin de traitements plus fort (ma nièce doit être médicamentée pour se débarrasser de poux).

Pour éviter de tout renettoyer, quarantaine de tous les toutous/tapis/textiles ne servant pas à l'usage hygiénique quotidien jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de poux. De cette façon, tu n'as que les textiles courant plus les draps à faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 26/02/2014, 13:40

désolé jai mal lu.... pas le prendre durant 3 semiane je trouve ca long pas mal les 2 autres ont de tres bonnes idées sur le sujet jen apprend moi égualement merci

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 26/02/2014, 13:48

Pour moi aussi ca serait traitement pour tout le monde, fermeture pour X jours (durée du traitement pour ne plus avoir de contagion possible) et ensuite vérification de chaque enfant moi meme a son arrivée, sil y a des lentes, je ne le prend pas. Et pour les enfants avec des poux malgré ce que dit maman, mot du médecin assurant qu'il ny a plus de présence de poux ou lentes.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 26/02/2014, 14:29

Le matin tu tinstalle avec le peigne et devant le parent tu passe le peigne fin dans les cheveux des enfants...tu trouves une lente ou un poux by by a la maison...chaque jours pendant les prochaines semaines...tout les matins chacun arrive avec son peigne...un par enfant et tu verifie et le parent attend pendant ce temps la that it...rien bienvenue a la garderie...quelque chose bonne journee a la maison...si ca prend trois semaines ce nest pas ton probleme la...et pas de desinfection a faire pour des poux

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 26/02/2014, 14:39

Il faut que les parents en plus du traitement et du peigne fin enlèvent les lentes une à une. Nettoyer literie, lit, divans, siège d'auto balayeuse et produit contre les poux. Un pou peut vivre presqu'une semaine dans le tissus. Tous les vêtements, literie, pyjama, manteaux tuques mitaines foulard doivent être laver chaque jour tant que l'enfant a poux et ou lentes.
C'est beaucoup de travail par contre ça élimine les je t'en donne et tu m'en redonne pendant des semaines.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/02/2014, 14:54

C'est bien beau que l'enfant reçoive un traitement, mais si les parents ne font pas le lavage de la literie et la désinfection des toutous, tapis, divan, etc, l'enfant continuera d'en avoir. C'est peut-être ce qui est arrivé.

Moi aussi, je vérifierais chaque enfant le matin même avant le départ des parents et si tu trouves des lentes ou des poux, tu le retournes à la maison. Je n'irais pas jusqu'à exiger un billet du médecin pour cela, je trouve ça exagéré, mais je m'assurerais que la maison ne soit plus contaminée. Sinon, c'est toi qui doit désinfecter à chaque fois. Et je n'exclurais pas l'enfant 3 semaines non plusieurs c'est beaucoup, mais juste de le vérifier à tous les matins, ça devrait être suffisant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 27/02/2014, 07:56

Ahhh les poux...!! On a été pogné avec ça pendant des semaines (7-8) cet automne..! Alors je te comprends..! Comme les autres ont dit, soit son traitement ne fonctionne pas ou soit ils lavent pas tout comme faut et n'enlève pas les lentes.. Ils refont bien un 2ème traitement 10 jours plus tard..?? (7 jours plus tard, c'est pas assez... Faut vraiment attendre 9-10 jours) et si après un traitement, ça revient, bien il ne faut pas refaire le même traitement! Il faut en faire un autre! Et de ton côté, continue de vérifier la tête de tous les amis, a tous les matins, pour les 3 prochaines semaines! Et continue de laver les draps, les doudous, passer la balayeuse sur ton divan, tes tapis à tous les soirs... C de la job en maudit, je te comprends..! Je pensais virer folle (dans le vrai sens du terme la..) j'entendais le mot poux et je voulais brailler... Mais lâche pas!! Tu vas t'en sortir!!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poux, pas poux ? Je suis en beau joualvert ! Calico77 Expériences de parents avec les garderies 15 23/11/2013 12:08
Votre avis. ? mamanlou Garderie au quotidien 5 02/04/2013 10:25
Votre avis , svp! La vie est belle Gestion d'une garderie 6 19/11/2012 14:22
Poux... besoin de votre avis!!! Sunflowers Soins des enfants 18 21/10/2010 15:18
Votre avis svp L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 25 26/06/2010 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie