32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma visite de conformitée.
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut Ma visite de conformitée. - 16/05/2014, 12:31

Laisser moi vous raconter la visite de mon agente de conformité.

Elle vient bien sûr faire une visite pour voir si j'ai appliqué les nouveau règlement du MFA.
mes produits nettoyant sont sur une tablette à 5pi et 11 pouces de haut. elle me dit que je devais mettre sous clé, bien assez difficile de mettre ça sous clé de la façon dont c'est fait tu trouves pas? Descend tes produits dans ton armoire en bas et met une barrure tu penses pas que de les descendent en bas c'est encore plus dangereux car si jamais j'oubliais de barrer c'est direct à la porter des enfants, tandis qu'en haut....... a moins que de garder un géant
Ouin tant qu'à ça!

Mais tu dois trouver un endroit faut que ça soit sous clé. bin oui voyons!

elle se rend dans l'appartement ou je met un parc . Cette chambre est bien (Chambre où on met du rangement) mais ils y a des grands gardes robes et tablettes au fond tout en haut il y à des gallons de peinture. Oh quel me dit tu devras enlever tes gallons de peinture, c'est dangereux ça. Bien oui c'est sûr j'ai une petite de 16 mois qui couche ici, ca grimpe après les murs c'est ptit mousses là, ça s'pend un ouvre gallon en passant pis ça ouvre tout ça pendant la sieste.

MOi j'ai parfois besoin de mon chum pour les ouvrir , mais c'est bien connue qu'un enfant de 16 mois..... Ecoute je fais pas les lois , je les appliquent Noléal(question de garder mon anonymats) Oui je te comprend mais on pourrais pas avoir un peu plus de jugotte que j'ai envie de lui dire.

Voilà ma visite, bon qui c'est quand même bien passé ( elle connait mon sale caractère depuis 10 ans)

Tout ça pour dire que celui où celle qui est assis sur son derrière à nous pondre des règlements ridicules ne pourrait-il pas tout simplement se fier à l'agente de conformité pour prendre des décisions à savoir si c'est dangereux où pas, sont-elles si niochonne?

Et ne me dite surtout pas que ce qui serait correcte pour une ne le serait pas pour l'autre sinon je pette ma coche.

Non mais où est passé le GROS BON SENS!

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 16/05/2014 à 12:40.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 16/05/2014, 12:41

C'est du gros n'importe quoi!!!
Moi j'ai une cuisine en bas pour la gardo, de cette pièce en entre dans l'atelier de mon chéri d'amour, qui est séparé par une porte avec un loquet en haut de celle-ci, demande faite lors de mon acréditation.
Cette pièce contient des outils, de la peinture, produits comme du lubrifiant en aérosol, ect.
Jusque là aucun problème, un loquet fait l'affaire, les enfants n'y ont jamais accès.

MAIS, maintenant je dois y ranger mes produits nettoyants, ne voulant pas mettre de cadenac sur mes armoires, ben je dois barrer la porte avec un cadenac!!!
C'est tellement plus dangereu des produits nettoyants ecolo en plus!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Par défaut 16/05/2014, 12:45

Le pire c'est que je vois bien dans ces yeux qu'elle, elle trouve ça bien correct où ils sont mes produits et de plus en voulant me trouver absolument une place qui ferais l'affaire du MFA elle me met ça encore plus dangereux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/05/2014, 12:50

Je suis sans mot. Ces "judicieux" conseils que ton agente de conformité t'a donné, c'est une gracieuseté de tous les contribuables...

On paye pour ça! Non seulement on paye pour ça, mais en plus, on paye ceux qui ont pensé à ces règlements! Non seulement ça... On paye pour ceux qui ont entérinés ceux qui ont pensé à ces règlements...

Désolée pour mon cynisme, je pense que je commence une migraine.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 16/05/2014, 12:56

Ça m'énerve tellement depuis que c'est comme ça! Plus moyen de juste faire la vaisselle sans chercher la #!@ de clé!. Mes produits nettoyants sont dans l'armoire en haut du frigidaire..... si des enfants en prenaient, le problème ne viendrait pas de l'armoire débarrée, mais bien d'un manque de surveillance!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Par défaut 16/05/2014, 12:58

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis sans mot. Ces "judicieux" conseils que ton agente de conformité t'a donné, c'est une gracieuseté de tous les contribuables...

On paye pour ça! Non seulement on paye pour ça, mais en plus, on paye ceux qui ont pensé à ces règlements! Non seulement ça... On paye pour ceux qui ont entérinés ceux qui ont pensé à ces règlements...

Désolée pour mon cynisme, je pense que je commence une migraine.

Je vais te dire amulette ca en deviens ridicule tout ce qu'ils sortent on est même rendu qu'il faut faire peser les enfants aux trois mois pour mettre sur la feuille d'acétaminophène ( a moins d'avoir mal compris le règlement) comme si le parent n'était pas capable de nous dires ce qu'il donne comme dose à leur enfant pas bien dure 1 ... 1.5 ml

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 16/05/2014, 13:01

Et oui,
Mon chum sacre lorsque vient le temps de faire le lavage parce qu'il ne trouve pas la foutu clé de l'armoire où sont désormais le produit de lavage!
Je précise que ma salle de lavage est au sous-sol qui n'est pas du tout utiliser pour la gardo et dont les enfants n'ont aucune possibilité d'y aller!!
Mais nouveaux règlements obligent!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 16/05/2014, 13:07

Cela me fait penser a un endroit où j'ai déjà travaillé, j'étais caissière et un jour en arrivant nous avions tous une belle note disant que si nous continuons à arriver trop souvent "short" dans notre caisse, il y aurait des conséquences....

J'ai pris la note et je suis allé voir ma boss pour lui demander si j'arrivais souvent en dessous, elle me répond non, en fait la note est pour x,mais je voulais pas la frustrer facke j,impose la conséquence a tout l monde.elle comprenait pas pourquoi on était fru de ça!! Pour elle c'était moin compliqué de même.

Au lieu, de prendre chaque milieu séparément et a chaque visite demander a corriger ce qui ne va pas, ils préfèrent oubliger tout les milieux a ce conformer a une norme qui est ridicule pour une grande majorité. C'est moin compliqué pour eux ainsi, même si c'est stupide!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 16/05/2014, 19:45

L'agente de conformité qui est passée chez ma rsg l'a "chicanée" pcq son savon à vaisselle était sur le comptoir. Mais elle lui a dit que le savon à main, c'était toléré... Trouvez l'erreur!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/05/2014, 20:00

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
L'agente de conformité qui est passée chez ma rsg l'a "chicanée" pcq son savon à vaisselle était sur le comptoir. Mais elle lui a dit que le savon à main, c'était toléré... Trouvez l'erreur!
Ben oui, c'est beaucoup trop toxique le savon à vaisselle....chez nous, on se lave les mains avec, tellement c'est dangereux ! Pis en plus, on est tellement dégénérés, qu'on mange dans la vaisselle lavée avec ce produit hautement toxique !

Question : je ne connais pas en détail ce règlement, mais qu'est-ce qu'ils diraient, si vous attachiez la clé près de l'armoire ? Parceque si je ne me trompe pas, dans le règlement : produits sous clé, mais rien de vous oblige à cacher la clé ! (Bon je ne parl epas pour les armoires à portée des enfants, bien sûr ! )

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite krykry Garderie au quotidien 12 23/05/2013 18:27
Visite du Bc Loulou! Gestion d'une garderie 2 08/01/2013 12:53
Une visite !! Oh my god sunchine29 Garderie au quotidien 12 14/11/2011 13:50
Et oui une visite sunchine29 Expériences avec les parents 4 13/04/2011 12:02
Une visite :) sunchine29 Garderie au quotidien 8 06/04/2011 08:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie