32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
changement de comportement des amis
non lus
  (#1)
isa1315
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut changement de comportement des amis - 25/09/2014, 14:43

bon je vais essayer de faire cour, j'ai mon service de garde depuis le mois de mai jusqu'à présent tout allait bien, malgré quelques journée difficile, comme je suis au privé j'ai 3 poupons plus mon garçon donc 2 de 14 mois et deux de 12 mois. J'ai deux nouveaux amis un garçon de 3 ans et un de 20 mois, depuis qu'il sont la, deuxième semaine, temps plein en commençant, tout a changer, les cocos n'écoutent plus rien, font tout ce qu'il n'ont pas le droit et en me regardant en plus, ca tape, frappe, cris, lance les jouets, je suis a bout de ressource, hier ce fut toute une journée, et ce matin 8h j'etais déjà a bout, ne sachant plus quoi faire. Je me demandait comment j'allais me rendre au dodo AM
Je suis entrain de douter de moi, peut-être sont-il pas assez occuper, j'ai beau essayer de m'assoir par terre avec eux mais il y en a un qui tape un ami plus loin alors obligé de me lever, avez vous des idées pour les occuper un peut plus, en meme temps 12 mois c'est quand meme jeune.
Et quand je m'assoit par terre le petit de 20 mois vient me mordre pas toujours mais essaie au moins 4-5 fois pas jours et ca c'est des bonne journée, il me pince, me tape, me mord mais ne le fait pas aux autre amis et pourtant, je sais qu'il a besoin d'adaptation mais il le fait aussi a sa mere, bon tout ca pour dire que je ne sais pas quoi faire, tout allait si bien avant l'arrivé des 2 nouveaux cocos

Dernière modification par isa1315 25/09/2014 à 21:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 25/09/2014, 22:04

Ce sont tous des comportements très normaux pour ces âges je crois. Pour les lancers des jouets, je peux te suggérer un truc qui a été très efficace. Parce que je crois que pour apprendre la douceur à des jeunes enfants qui apprennent la vie en société, c'est un très long processus et l'idéal, c'est de ne pas avoir tout à travailler en même temps pour pas les fûter et qu'à force de se faire toujours reprendre ils en viennent à s'en servir pour attirer l'attention, ou pire encore pour exprimer leur colère. Donc pour le lancer des jouets, je crois que jusqu'à une certaine âge, puisque ça fait partie du développement normal de l'enfant et que l'enfant apprend des trucs important à travers ça, il est bien de créer un endroit spécial unique ou l'enfant peut lancer les jouets dans un bac ou un panier ou des ballons de façon sécuritaire. Donc, au lieu de disputer l'enfant parce qu'il a lancer un jouet, le prendre par la main en lui disant: t'as le goût de faire des lancer? Viens par ici, c'est ici que tu peux lancer.

Pour les tapes et les morsures je peux pas vraiment t'aider puisque j'ai pas beaucoup été exposée à ça avec ma fille. De temps en temps il lui est arrivée de me taper, mais je la reprenais aussitôt en lui disant doux et lui montrant avec ça main à faire doux. Je le faisais avec les animaux qu'elle rencontrait, avec ses peluches, etc. Elle ne m'a mordue qu'une seule fois dans sa vie et n'a plus jamais recommencé. Peut-être que dans leurs jeux tu peux leurs montrer à être doux avec les peluches en leur faisant caresser.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 25/09/2014, 22:12

Une journée à la fois.

As-tu commencé le retrait? Sinon je commencerais surtout pour le mini de 20 mois. Tu te mets à son niveau, tu le regardes dans les yeux et tu lui dis "c'est non les tappes, si tu recommences, tu iras dans le coin". S'il te retappe, go dans le coin, le temps équivalent à son âge (20 mois pour moi = 1 min 30 sec.) tu le remets dans le coin sans rien dire temps et aussi longtemps qu'il n'a pas fait son "temps". Ensuite tu vas le voir, à sa hauteur, tu lui demandes pourquoi il est dans le coin. Tu attends sa réponse, s'il ne parle pas, tu lui dis que tu l'as mis dans le coin pcq il t'a tappé et que c'est non. Compris? Bisou, câlin, on retourne jouer.

Les plus petits, si tu vois qu'ils comprennent certaines consignes, tu peux commencer le retrait. Ici j'en ai qui ont commencé à 11 mois, ça dépend de l'enfant.

Tu peux aussi montrer à faire des minouches en prenant la main de l'ami qui tappe sur l'autre ami. Pour lui montrer comment entrer en relation avec les autres.

À l'âge de ton groupe, ils font de l'action réaction. Si je tappe il se passe quoi?

Bonne chance et oui certaine journée j'ai plus l'impression de jouer à la police qu'autre chose.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'aide! A l'aide! (Feuille de calcul du remboursement anticipé) noléal Documents pour garderie 1 12/06/2012 08:57
Deux-montagnes;ste-marthe-sur-le-lac,aide-educatrice,aide de garderie missisa Recherche un emploi 3 24/11/2011 11:02
Laval, Laurentides - Aide éducatrice ou aide en garderie miss_marie24 Recherche un emploi 9 07/09/2009 22:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie