|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Aidez-moi svp (demande de longues siestes) -
26/08/2009, 06:17
Salut a toute
J'ai des problemes avec les parent d'un ami...
l'enfant a 14 mois et la mere veux que je couche son enfant de 9h a 11h et de 3h a 5h mais mon ca cé pas de meme que je marche cé de 1h a 3h comme presque tout le monde...
Hier je lui ai dit que maintement j allais le couche de 8ha 8h45 environ pour qu'il puisse se reposer un peu pcq simon il pleure et de 1h a 3h comme les autre amis... ma la elle me dit que elle cé pas dememe quelle fonctionne chez elle pis elle veux pas le faire, elle dit que jai pas un camp militaire qui faut que je fasse la routine de son enfant et non celle que je veux que cé son enfant qui va etre puni la dedans pcq cé une gros dormeur... je voulais savoir son contrat fini le 9 sept et ca me tente pas vraiment de le renouveller es-ce que je doit lui dire la que je renouvelle pas ou j'attent de 9 sept???...
Je crois bien qu'on va toujours avoir de la difficulte a s'enttendre pcq a chaque fois que je lui demande qqc ca fait pas son affaire et elle me dit que son autre gardienne elle fessais pas ca
en tout cas je suis un peu tanné
Merci et bonne journée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

26/08/2009, 06:23
Mon Dieu un enfant de 14 mois ne devrait pas dormir autant.
Moi je lui expliquerais que c'est comme ça que tu fonctionnes, pour toi et pour les enfants. Que c'est impossible de laisser dormir son enfant aussi longtemps et que de toute façon c'est pas "normal" un enfant qui dort autant le jour ... il ne doit pas dormir de la nuit ce petit coco là.
Et si elle ne comprend toujours pas, résile le contrat et dit lui tout de suite. Elle aura au moins le temps de se revirer de bord pour trouver ailleurs.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

26/08/2009, 06:23
tu dois lui dire tout de suite pour qu'elle se trouve autre chose.. et pauvre elle, elle pas fini de cherche parce que s'est des heures de sieste impossible voyons donc, moi a 14 mois plus de sieste le matin et une de 13h a 15h s'est suffisant !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/08/2009, 06:26
Ben ici je respecte la routine des enfants jusqu'à 18 mois, mais en général vers 15 mois, quand il font une grosse sieste le matin et qu'ils ne veulent plus dormir en après-midi, je commence à réduire la sieste du matin pour pouvoir les coucher en même temps que les grands vers 12h30.
Pour ce qui est de briser ton contrat, c'est certain que le bon sens dit que tu devrais l'aviser rapidement, mais en même temps, pas trop tôt pour pas qu'elle te fasse du trouble jusqu'à la fin ( et je sais de quoi je parle!!!). Donc, moi dans ces cas là, j'avise le vendredi, par écrit, que je ne renouvelle pas le contrat et que le vendredi suivant sera sa dernière journée. Comme ça les parents ont une fin de semaine pour décanter tout ça et au pire s'ils décident de ne pas emmener l'enfant la semaine suivante, tu perds juste 1 semaine de salaire!
Bonne chance dans ta démarche!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

26/08/2009, 06:27
Je suis d'accord avec Koalie et Marie-Claude... c'est sûr qu'on essaie de respecter l'horaire des enfants le plus possible, mais dans ce cas, c'est bien difficile, et surtout, c'est un horaire hors de l'ordinaire -l'enfant doit se coucher pas mal tard pour faire des siestes à ces heures-là... Non, à ta place, je ne renouvellerais pas le contrat avec ce parent, surtout si tu sens que vous ne vous entendrez jamais... Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/08/2009, 06:32
Le seul endroit où elle verrait sa demande de 2 siestes acceptées est en cpe, à la pouponnière (parce que ce n'est pas multi-âge).
Lui as-tu expliqué qu'il n'est pas possible qu'il dorme alors que vous êtes dehors, par exemple?
Aussi, comme "chaque enfant est unique", on ne peut pas dire que ce n'est "pas normal", ce n'est vraiment pas une raison valable à mes yeux...
Ne renouvelle pas, elle et toi ne serez jamais satisfaite de cette relation.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

26/08/2009, 06:47
Je dis comme les autres, une sieste entre 13h et 15h, et une petite en am si besoin, mais on oublie la sieste entre 15h et 17h! C,est pas un camp militaire, mais c'est un milieu de vie en groupe, donc on s'adapte au groupe, pas a un seul enfant! Si tu as le goût de prendre la collation en parc un après-midi, tu laisse la petite dormir peut-être?
Désolée, mais les parents ne gerrent pas notre milieu, c'est nous le boss... En plus, si tu résille le contrat, tu n'auras ps de misère à trouver qq1 pour le remplacer, il y a tellement une grande demande pour les places poupons!
Et si l'ancienne gardienne ne faisait pas cela, pkoi ne pas l'avoir laisser là son bébé? T'as pas à t'adapter à ''une ancienne gardienne'' et à sa routine!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

26/08/2009, 06:47
À 14 mois il ne devrait plus avoir besoin d'une sieste, mais il y a toujours des exceptions, mais la seule personne qui gère ta garderie C'EST TOI... son enfant soit suivre les horaires de la garderie, tu ne peux pas suive cet horaire là avec une garderie c'est absolument impensable, imagine tu seras tenu de priver les autres amis de sortie à l'extérieur après la sieste car cet enfant doit dormir jusqu'à 17h tu ne pourras pas laisser les autres amis sans surveillance dehors pendant que son tu dois changer son petit et le sortir à son tour dehors pour que maman puisse profiter d'une soirée tranquille... coudonc à veux-tu que tu le fasse souper pi que tu y donnes son bain avec ça. LES SUPER MARCHÉS ONT DES HEURES D'OUVERTURE FIXES TU PEUX PAS LEUR DEMANDER DE LES CHANGER PAREIL POUR TA GARDERIE... et je suis pas sure qu'en CPE ils laisseraient un enfant dormir jusqu'à 17h00....
TIENS TON BOUT... ENCORE UN AUTRE PARENT AUX DEMANDES FARFELUES
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/08/2009, 07:18
merci les filles d avoir repondu aussi vite
Je me possais des question sur mes heurs de dodo mais la je vois ben que cé pas moi qui a un probleme... en fin de compte je vais pas renouveller son contrat qui fini le 9 sept. je voulais savoir si vous avez des modele de lette pour ne pas renouvelle le contrat car je sais vraiment pas quoi mettre dedans.
Merci encore de m'aidé ca me sauve la vie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/08/2009, 07:20
jai oublier de mettre mon e-mail pour les modele de lette
cloclo06