|
Parents, lisez vos contrats avant s.v.p.! -
06/11/2009, 06:48
J'aimerais profiter du moment pour dire aux parents que malgré qu'il soit difficile d'avoir de bonnes places, il faut tout de même prendre notre temps de bien poser les questions et de bien lire les contrats!
Une fois l'enfant intégré, le contrat signé, il ne sera plus le temps de se mettre sans cesse à négocier les termes!
Oui les RSG sont ouverte aux suggestions, mais nous avons aussi beaucoup d'expérience et chacune nos valeurs propres
Lorsqu'il est mis au clair que tel ou tel type de fonctionnement EST en place et y est pour y resté et que ce fonctionnement ne vous convient pas penser aller voir ailleur.
Quand je rencontre de nouveaux parents je leurs mentionnent toujours que chez moi je n'utilise pas la télé que TOUS les enfants DOIVENT faire une période de relaxation (pas nécessaire de dormir) de 30 minutes avec livres si ils veulent et que je n'offre pas de mal bouffe!
Depuis les parents d'une certaine enfant essait de négocier avec moi...
La petite à 4 ans 1/2 et je l'ai avait avertis qu'elle aurait à s'étendre 30 minutes, qu'elle n'aurait pas à dormir, qu'elle pouvait avoir DES livres avec elle mais que je tenais à cette période pour sont bien!
Et là c'est les demandes de: elle se plaint de la sieste.... elle nous dit qu'elle n'aime pas la sieste, elle veut pas faire la sieste.... elle trouve ça plate les livres elle voudrait un film... 30 minutes c'est trop long pour elle, p-e que 5 minutes ça suffirait?
Le pire c'est que la petite s'endort toujours en moins de 10 minutes....
Je refuse de lui mettre un film pour la tenir tranquille c'est contre mes principes et je ne suis pas prête à piler de dessus, pour ce qui est de la relaxation je trouvais que 30 minutes c'était raisonnable, ça me permet de manger tranquille un peu de souffler... 30 minutes par 10h... c'est trop demandé?????
Pourtant c'était très CLAIR du départ...... Si il faut commencer à négocier les routines qui fonctionnent bien avec chaque parent ça ne fonctionnera jamais! À l'école ils ne pourront pas commencer à gérer les horraires non plus!
Alors les parents, poser vos questions, lisez les contrats et si ça ne convient pas parlez en AVANT sinon passer votre tour! Ça va règler beaucoup de chose pour Vous et vos enfants!
|