32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman me fait douter sur mon fonctionnement...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut Une maman me fait douter sur mon fonctionnement... - 23/11/2009, 18:52

bon, la situation est que j'ai une maman qui est elle aussi éducatrice mais en installation. Je sais donc qu'elle connait le fonctionnement des garderies. Elle est bien gentille, mais face à elle, j'ai toujours peur de pas être à la hauteur pour sa petite de 4 ans...

Elle me pose toutes sortes de questions par à rapport à n'importe quoi dans ma journée. ma routine, mon programme éducatif, les repas, etc...oui c'est bien qu'elle veuille se renseigner sur ce que fais sa fille dans une journée, mais on dirait que par ses commentaires, elle doute de mes compétances.... comme elle me dit : est-ce que tu pratiques son écriture avec elle? Combien de temps dure la sieste? Ca c'est une question normale, mais ensite elle ajoute: Parce qu'elle toruve que la sieste est trop longue, bien sur, elle prend comme 45 min pour s'endormir mais ensuite elle file ca pour un bon 2hrs...... elle me dit ensuite que sa fille s endors tard le soir vers les 9h.....Elle a l'air de se demander qu'est-ce qu'on fait dans une journée à part dormir car c'est seulement ca que sa flle lui rapporte....sa fille dit a sa mere devant moi et sans aucune gene d'ailleurs qu'elle n'aime as ca venir a la garderie pcq la sieste est trop longue et la mere répond rien!....

En tout cas, ca fait 2 mois qu elle vient ici , je n sais pas trop comment "saizer" cette maman.... j'ai l'impresson qu'elle me trouve moyenne... et pourtant, mes 2 autres mamans sont dans le domaine de l'éducation aussi et me trouve super et n'ont rien a dire sur ma facon de faire et je sais qu'elles m'aprécient beaucoup... j'ai toujours eu une bonne réputation depuis mes 5 ans que je suis ouvertes, faut croire que je suis pas si pire que ca.....alors, je ne sais pas trop quoi lui réépondre a cette maman....pour lui prouver qu'on en fait des choses dans la journée, mais nous ne sommes pas une prématernelle ici, et ca elle le sait deja....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement 45hrs Éducatout Libellule80 Formation 15 27/09/2010 11:47
Question sur le fonctionnement au dîner petite grenouille Alimentation en garderie 5 26/02/2010 09:38
Triste mais j'aurais du m'en douter Angel18 De tout et de rien 10 27/01/2010 09:30
Fonctionnement des thèmes sihemha Activités en garderie 15 04/11/2009 13:05
Fonctionnement du forum Lea Aide & support technique 10 21/07/2008 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie