32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garde partagée 1-4: choix de gardienne du père
non lus
  (#1)
atropine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2010
Triste Garde partagée 1-4: choix de gardienne du père - 17/12/2010, 09:44

Je ne sais pas si je post a la bonne place, si non je m'excuse

Bonjour j'explique la situation:


Le pere de mon fils a la garde de notre poupon de 8 mois une semaine sur 4, il a trouver une garderie, pas de #de license (elle est travailleur autonome), pas de référence (elle commence) pas de formation, pas de rcr. elle ouvre un service de garde et notre poupon est cobaye. elle a 45 ans et a un enfant de 18 ans. Il la connais par une annonce dans le journal, donc personne de son entourage la connais, aucune référence... je fais quoi avec ca

Je crois qu'il a choisi cette femme par envie pressant d'avoir son enfant et non car elle répond aux criteres requis....

que feriez vous? laisseriez vous aller ca? je suis pris entre 2: ma conscience de maman; je n'aurais jamais choisi ca, et le fait que je doit faire confiance au choix et a l'instint de mon ex...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/12/2010, 10:08

Citation:
Envoyé par atropine Voir le message
Je ne sais pas si je post a la bonne place, si non je m'excuse

Bonjour j'explique la situation:


Le pere de mon fils a la garde de notre poupon de 8 mois une semaine sur 4, il a trouver une garderie, pas de #de license (elle est travailleur autonome) Service de garde Privée comme plusieurs ici ???, pas de référence (elle commence) Tout le monde commence quelque part... Je ne sais pas quel est son bagage de vie... pas de formation, pas de rcr.Le cours serait important pour sauver des vies, et je dirais que toutes les assurances que j'ai appelé l'exigeait.... elle ouvre un service de garde et notre poupon est cobaye. elle a 45 ans et a un enfant de 18 ans. Il la connais par une annonce dans le journal, donc personne de son entourage la connais, aucune référence... je fais quoi avec ca. Plusieurs parents trouvent leur garderie dans les annonces, sur ce site... Là je ne vois pas le problème non plus. sans nécessairement connaître la personne...Je crois qu'il a choisi cette femme par envie pressant d'avoir son enfant et non car elle répond aux criteres requis....

que feriez vous? laisseriez vous aller ca? je suis pris entre 2: ma conscience de maman; je n'aurais jamais choisi ca, et le fait que je doit faire confiance au choix et a l'instint de mon ex...
Que faire... Allez la rencontrer, discutant avec elle pour savoir qui elle est... Vous aurez peut-être une meilleure idée et si cela est l'inverse vous pourrez en parler avec votre ex en lui expliquant que c'est la personne la plus importante dans votre vie et que vous aimeriez que......Unn gros bonne chance, mais peut-être qu'en fait ce sera une perle ;0 Et puis si c'est l'inverse vous pourrez régler la situation.... Je vous conseille vraiment de la rencontrer et d'en parler....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/12/2010, 10:35

votre enfant fréquente t-il une garderie les 3 autres semaines? Si oui, c'est impossible que papa aille le reconduire durant sa semaine?

Je comprends vos inquiètudes. Je vous suggère aussi si c'est possible, de rencontrer la personne et de discuter avec elle. Dans plusieurs secteurs, les places sont très rares.
P-e que votre ex conjoint ne trouve pas d'autres personnes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
atropine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/12/2010, 10:54

Oui il frequente une service de garde en milieu familiale a temps partiel jusqu'au 5 janvier, date de mon retour au travail. on ne reste plus dans la meme région donc impossible qu'il voyage notre enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2010, 11:34

Tout est normal dans ca sauf une chose... le cours de rcr est obligatoire ! elle devra aussi faire prochainement (obligatoirement) un cours de 45 heure sur la petite enfance.

Je comprend ton inquiétude pour moi il serait hors de question d'envoyer mon bébé dans un service de garde ou la femme na même pas le rcr! c'est le minimum de l'avoir... et le 45 heures devrait être fait très prochainement aussi si je voudrais lui laisser ma fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 17/12/2010, 12:29

Le cours de 45hrs n'est pas obligatoire pour avoir une garderie.

Seulement, son cours de RCR c'est LA BASE! (quoique pas obligatoire non plus ...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2010, 12:38

T'est certaine de ca ? parce que je suis certaine d'avoir appris dans mon cours que le rcr est obligatoire et le cours de 45 heure doit être fait aussi après x temps :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 17/12/2010, 12:42

C'est pas une garderie Subventionnée .. au privé, y'a rien dobligatoire!
Subvention oui ; RCR' 45hrs après 2 ans (dont dév. de lenfant 1 an après laccréditation)
ABsence dempechement
Formation continue de 6hrs chaque année ... et jen passe!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2010, 12:42

C'est beau je viens de voire pk j'ai appris ca... ca concerne les filles accrédité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2010, 12:46

mais c'est con quand même ... que pour une ca soit obligatoire et pas l'autre

et perso obligatoire ou non pour moi en tant que maman si je n'ai pas la preuve d'un cours de rcr et les absences d'empechement pas questions! trop paranoiaque
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde partagée et valises maridgeve Expériences avec les parents 9 19/10/2010 12:35
Garde partagée 50/50 ZeBaboune Expériences de parents avec les garderies 17 10/08/2010 20:37
Garde partagée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 8 19/05/2010 10:49
Garde partagée, 2 semaines sur 2? esperanzada Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 12:37
Garde partagée Mouna B. Gestion d'une garderie 2 24/02/2009 20:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie