32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ai-je le droit d'exiger qu'on me paye les vacances?
non lus
  (#1)
DIYA75
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 5 msg
Exclamation Ai-je le droit d'exiger qu'on me paye les vacances? - 27/12/2009, 13:47

Bonjour,

voilà ça fait un an et demi que j'ai ma garderie, et cette année j'ai décidé que mes vacances soient payées..le hic c'est que j'ai eu la maladresse d'utiliser le fameux contrat du ministère..
quand j'avais renouvellé avec les parents j'ai précisé que cette fois ils devront payer mes vacances '' je suis à 7 $''.., mais un parent est venu me dire qu'il a appellé le ministère et qu'il n'est pas obligé de payer lorsqu'il s'agit de ce genre de contrat..
ce que je trouve pas correct, c'est qu'il a payé au début du mois tout comme les autres et ce n'est qu'à la veille de noêl qu'il est venu contester!!! et tout ça pour 4 jours de vacances..
je m'en veux de ne pas avoir dû faire attention au contrat surtout que maintenant j'ai le droit d'utiliser un autre contrat que je pourrais rédiger moi même qui défendrait mieux mes intérêts..

maintenant, j'aimerais savoir SVP, est ce que j'ai le droit de résilier ce contrat et de faire signer un nouveau mais en cours de l'année !!

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 27/12/2009, 15:32

Citation:
Envoyé par DIYA75 Voir le message
Bonjour,

voilà ça fait un an et demi que j'ai ma garderie, et cette année j'ai décidé que mes vacances soient payées..le hic c'est que j'ai eu la maladresse d'utiliser le fameux contrat du ministère..
quand j'avais renouvellé avec les parents j'ai précisé que cette fois ils devront payer mes vacances '' je suis à 7 $''.., mais un parent est venu me dire qu'il a appellé le ministère et qu'il n'est pas obligé de payer lorsqu'il s'agit de ce genre de contrat..
ce que je trouve pas correct, c'est qu'il a payé au début du mois tout comme les autres et ce n'est qu'à la veille de noêl qu'il est venu contester!!! et tout ça pour 4 jours de vacances..
je m'en veux de ne pas avoir dû faire attention au contrat surtout que maintenant j'ai le droit d'utiliser un autre contrat que je pourrais rédiger moi même qui défendrait mieux mes intérêts..

maintenant, j'aimerais savoir SVP, est ce que j'ai le droit de résilier ce contrat et de faire signer un nouveau mais en cours de l'année !!

merci
Non, tu dois respecter la durée prévue au contrat à moins que le parent soit d'accord pour le modifier. Cependant, il faut lui indiquer précisémment les clauses que tu veux modifier afin d'obtenir son accord.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
DIYA75
Épanoui(e)

Par défaut 27/12/2009, 16:13

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Non, tu dois respecter la durée prévue au contrat à moins que le parent soit d'accord pour le modifier. Cependant, il faut lui indiquer précisémment les clauses que tu veux modifier afin d'obtenir son accord.
lui il sait très bien que je voulais me faire payer pour mes vacances mais il sait que je suis piégée à cause du contrat..et je ne te cache pas que je suis frustrée qu'il veuille me forcer à respecter les clauses de ce contrat..on dirait que je suis son employée et non que je suis la patronne de la garderie!!..
il est certain que s'il me laisse pas le choix je devrais résilier surtout que je lui garde 2 enfants..
puis aussi dans le contrat je n'ai pas coché la phrase ou l'on stipule la clause concernant les fameux 13 jours..
il est vrai que je n'ai pas écrit que le parent devra payer mas vacances mais le contaire non plus n'y est pas... et c'est ce qui me rend un peu perplexe face à la décision que je devrais prendre!!
mon contrat avec ce parent finit le 31 aout mais mes vacances d'été sont en juillet et il sait que j'ai 4 semaines..je veux exiger de lui qu'il les paye et il doit respecter notre parole et non pas utiliser le contrat pour me faire perdre mon droit d'être payée...

surtout qu'il avait un air mesquin en me voulant me faire passer pour une sotte qui est tombée dans son piège!!

Merci d'avance pour ta réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 27/12/2009, 16:13

au pire, modifie les contrats de tous les parents qui sont daccord et lui ben tu le modifieras losqu'il viendra à échéance et pis rendu là ben il devra l'accepter ou quitter!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 27/12/2009, 17:05

dans le contrat du ministere, est ce que c'est inscrit que les vacances sont non payables... moi dans le mien j,ai ajouté un petit paragraphe que se lis comme suit: les frais de garde sont perçus pour les jours fériés et les vacances. en vertu de la loi sur la protection du consommateur, une travailleuse autonome peut faire payer a sa clientele les frais habituels, soit le $7. par jour.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 27/12/2009, 19:03

Citation:
lui il sait très bien que je voulais me faire payer pour mes vacances mais il sait que je suis piégée à cause du contrat..et je ne te cache pas que je suis frustrée qu'il veuille me forcer à respecter les clauses de ce contrat..on dirait que je suis son employée et non que je suis la patronne de la garderie!!..
il est certain que s'il me laisse pas le choix je devrais résilier surtout que je lui garde 2 enfants..
puis aussi dans le contrat je n'ai pas coché la phrase ou l'on stipule la clause concernant les fameux 13 jours..
il est vrai que je n'ai pas écrit que le parent devra payer mas vacances mais le contaire non plus n'y est pas... et c'est ce qui me rend un peu perplexe face à la décision que je devrais prendre!!
mon contrat avec ce parent finit le 31 aout mais mes vacances d'été sont en juillet et il sait que j'ai 4 semaines..je veux exiger de lui qu'il les paye et il doit respecter notre parole et non pas utiliser le contrat pour me faire perdre mon droit d'être payée...

surtout qu'il avait un air mesquin en me voulant me faire passer pour une sotte qui est tombée dans son piège!!

Merci d'avance pour ta réponse
C'est pas évident comme situation : le parent à la loi de son côté, l'écrit l'emporte toujours sur le verbale. De plus, c'est un contrat soumis à la Loi sur la protection du consommateur et, dans ce cas, lorsqu'une condition au contrat n'est pas clair, on tranche toujours en faveur du consommateur (parent). De plus, tu ne peux pas résilier le contrat comme tu veux, sans raisons vraiment graves (ce n'est pas le cas). Essaie de trouver un compromis avec le parent (pas certaine qu'il va vouloir) mais pour le moment, tu es liée par ton contrat. Pour t'aider plus, il faudrait que je lise ton contrat, tu peux m'envoyer une copie ?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
DIYA75
Épanoui(e)

Par défaut 27/12/2009, 21:19

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Non, tu n'as pas le droit de résilier ton contrat, tu pourras le modifier seulement au renouvellement.
Tout d'abord, merci à toutes,
il est vrai qu'il n'est pas fesable de résilier le contrat sur le coup, mais vu que ce qui s'est passé, c'est sûr que moi aussi je chercherai la petite bête surtout qu'il ne vient pas toujours à l'heure et je n'ai jamais chargé de frais de retard !!!!
je suis trèèès déçue à ce sujet, car moi je n'ai jamais appliqué la clause concernant le retard car je sais faire la différence entre cas de force majeure et surtout parce que je tenais à transmettre que je suis une éducatrice compréhensive..mais bon! vu que lui veut appliquer le robotisme et ben c'est sûr que c'est lui le perdant..
je ne peux peut-être pas résilier le contrat mais d'aurénavant je l'aurai dans mon colimateur .. façon de parler

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 28/12/2009, 15:05

Citation:
Bonjour,

merci
voila l impportance de faire des petits contrats moi aussi j ai appris! et tu es de quel endroit tu es une garderie a 7.00$ vous etes pas syndiqué moi on ma dit qu on avait droit a 261 jours payé et si tu marque genre 16 semaines x 35 =560 $ et que le parent signe ben c es t ca! et si ta des probleme ben tu renouvre pas c est tout !

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 28/12/2009, 15:42

Si tu cherches un petit contrat déjà tout fait, il y a celui d'Éducatout que je trouve pas mal... du moins, c'est mon opinion! Tu le sauras pour l'année prochaine au renouvellement...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
DIYA75
Épanoui(e)

Par défaut 28/12/2009, 19:03

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
à ton tour d'appliquer ton contrat à la lettre, Charges lui les frais de retard après tout tu travailles durant ce temps.
Ça l'air d'un parent malcommode, est-ce que je me trompes ?
je comprends tout à fait que lorsqu'il s'agit d'un parent qui lit le messageil penchera certainement du côté du parent et que probablement ce sera le contaraire quand il s'agira d'une éducatrice RSG en M.F ...

Mais, bon il est délicat de juger d'une part comme d'une autre!!
maintenant, pour être neutre lors des signatures j'ai clairement expliqué que mes vacances seront payées pour cette année (l'année dernière je ne chargeais rien..cette année je charge..on me dira pourquoi cette année et pas l'année dernière?? je répondrai parce que je l'ai décidé et c tout! s'il n'était pas d'accord il n'aurait qu'à refuser)
Bon, maintenant s'il veut me forcer la main et bien c'est sûr que je ne me laisserai pas faire!!! OK, me dira-t-on ou en sont les enfants dans toute cette salade!!!
je dirai très bonne question! est ce que le parent y a pensé lui avant de vouloir renier sa parole qu'IL A DONNÉ!!
mais bon, ceci dit, je réponds que moi, je suis mère de 3 enfants et que je sais très bien les enfants n'y sont pour rien!!
maintenant, pour calmer un peu les esprits! l'autre parent des petites que je garde et dont je suis très attachées car je ne cahe pas qu'elles sont adorables, il m'a appellé en voulant s'excuser et en disant qu'il n'est pas raisonnable de chicanner à cause des sous!!! bizzare car c le contraire qui s'est passé avec le premier parent!
il me souhaitait bonne semaine de vacance et que on me payera mes vacances sans soucil!!
je suis contente mais c'est sûr que je demanderai qu'on modifie le contrat pour être plus clair comme ça tout sera noir sur blanc.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légal d'exiger 300$ pour la résiliation du contrat? mamamama Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2010 12:16
Paye de l'assistante Missterre Gestion d'une garderie 0 30/03/2010 15:09
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22
Jour de paye! Meli27 Gestion d'une garderie 23 08/01/2010 16:03
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie