|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
|
Adon ou bobettes ? -
29/12/2009, 09:31
Hey Salut tlm, eh oui comme plusieurs d'entres vous etes passé par là je vous demande conseille. Mon fils de 22 mois à fait son premier pipi dans la vraie toilette. Il a pointé la toilette et a tiré sur son pantalon en voulant dire go j ai envie. Il s'est assis et a pogné la revue 7 jours et a commencé a la regarder hihihihi comme sa mouman mdrrrr. Il dit pas encore le mot pipi ou caca et parle tres peu mais depuis 2 semaines il baragouine bcp. Chaque fois qu'il fait pipi il le sent s en venir il stop et il fait une face en voulant dire ohhhh yarkkkk il veut imédiatement enlever sa couche aussitot le pipi, caca venue. Quoi faire ??????? Est-ce un adon aucune idée hier sa couche en avant midi etait sèche mais souvent apres sa super sieste elle est mouillé. C'Est vrai qu'il dort bcp se couche vers 12h15 et se réveille vers 15h30. Pouvez vous m'éclairer avec vos propres expériences. Je sors les bobettes voyant son intéret car je suis anti pullops !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/12/2009, 09:55
personne pour me répondre ?????
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/12/2009, 10:24
Moi je l'essayerais en bobettes, tu ne perds rien à essayer. Si tu vois qu'il réagit lorsqu'il est mouillé c'est déjà bon signe.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/12/2009, 10:39
Merci pour la réponse :-)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

29/12/2009, 11:03
moi je continuerais surtout à l'encourager à aller à la toilette. Lorsqu'il est réveillé je le mettrais en bobette et pendant la sieste et la nuit je lui mettrais quand même une couche!! Félicitation ma belle!
Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
|
|
|
|
|
Timide
|

29/12/2009, 11:18
Moi, j'essayerais les petites culottes dans la journée et je garderais les couches au dodo. Ton fils a quand même 22 mois. Mon fils a fait la même chose et je peux te dire qu'il y a une petite différence entre faire pipi sur la toilette au bon moment et faire pipi dans sa couche et vouloir l'enlever.
Prends-ça relax et surtout n'enlève pas les couches complètement pour le dodo, la maturité de la nuit vient souvent plus tard. Bonne chance !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

05/01/2010, 12:47
justement melango, je me demandais comment tu allais!
je crois bien que ton fils est prêt, il démontre tous les signes... chanceuse car les ptits gars sont souvent plus lent de ce côté (habituellement vers 3 ans) mais j'en ai un ici, que j'ai mis propre en 2 jours à 2 ans alors ça se peut!lolll!
je lui mettrais des culottes le jour et couche ou pull-up le soir, d'après moi ça ne sera pas trop long qu'il sera propre!!!!!
ce sera une bonne chose de fait n'est-ce pas?!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/01/2010, 12:50
HIHIHI mezzan. Nous avons coupé les bouteilles de lait hier soir. On a décider que ses 8 oz le midi avant la sieste et ses 8oz apres le souper dans une bouteille chauffé etait chose du passée... Et a premiere vue tout va super super bien. IL a rien dit pas rechigné. IL va avoir deux ans le 21 février donc yé temps. :-)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

05/01/2010, 12:52
ben oui, yé assez vieux certain!
fini le poupon, c'est un petit homme maintenant... tu vas commencer à plus apprécier les moments avec ton fils maintenant!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/01/2010, 12:55
Ah j'espere my god j'espere. J ai tellement détester la periode bébé j'en prend meme pas dans ma garderie . j'Ai aucune affinitées avec les poupons :-(
LÀ yé grand et y comprend vite je lui ai montrer 1 fois comment ouvrir les portes et il le fait super bien et chaque fois qu'une porte est ouverte il la ferme et dit bon. Lolllllllllllll
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|