32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils trouve ça dur! (désolé, c'est long!)
non lus
  (#1)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut Mon fils trouve ça dur! (désolé, c'est long!) - 13/01/2010, 20:24

J'ai ouvert ma garderie officiellement le 2 novembre 2009.
Donc ça fait 2 mois exactement.

POUR VOUS METTRE dans le CONTEXTE

J'ai toujours gardé des enfants depuis que je suis maman à la maison, au début c'était pour dépanner des amis tombé dans le besoin pour cause de garderie fermé par surprise, je me suis offerte. Mon fils avait environ 1 an.
Le temps qu'il trouve autre chose mais finalement, je continua une autre année.

Ensuite cette année là une autre amie dans le besoin...je prend un bébé de 10mois en sachant que la maman est déjà enceinte de sa deuxième que je pris lors du retour au travail.

L'année d'après le garçon entre à l'école et la petite soeur trouve une garderie juste a côté du travail de maman.

Donc je ne gardais que mes deux cocotes l'année passé et finalement il se font offrir deux places en garderie à leur travail mais préfère me les apporter à la place si je le veux bien.

Mais là maman est enceinte encore et elle a accouché en nov 09 , elle est en congé de maternité et du coup me les apporte que 1 fois par semaine !!

La fiancièrement, ça n'allais plus trop, mon mari ce mis à moins travailler, on c'était jamais fié sur mon petit revenue à moi car c'était surtout par amitié que je le fesais.Et j'étais devenue maman au foyer par choix sans revenue.

C'est là que je décida d'ouvrir officiellement une garderie éducative et que j'ai fais des annonces, ça c'est remplit rapidement, ouf je ne m'y attendais pas trop !! Et me voila avec 3 temps plein qu'on ne connaissais pas du tout.
Plus mes deux cocottes ;a temps partiel 1 fois semaine parfois 2/sem.
Et prochainement en mars un bébé de 5 mois. Cette été j'aurais 5-6 temps plein.

J'ARRIVE à mon fils !!

IL est devenue agressif depuis l'ouverture de la garderie, impolis et impatient.
C'est rendu que les amis ne peuvent pas le regarder sinon il panique. Parfois il veulent faire comme mon fils mais lui ça l'enrage.
Il est rendu un vrai porte panier...et il chicanne les autres comme si c'était lui le boss.
IL défi mon autorité sans cesse, fait tout le contraire de ce que je demande aux amis ex: on reste assis sur une chaise, on ne monte pas sur la table. Lui il le fait !! Il veut jouer un DS, à la Wii !! Je ne veux pas car je ne fais pas jouer les enfants à ça , je ne leur met meme pas de TV. J'aime mieux stimuler leur imagination à la place.

C'est surtout au jeux libre qu'il agit ainsi car lorsque je dirige les jeux ça va bien et les activités éducatif aussi, il adore ça, il est meme très éveiller.

C'est sa dernière année à la maison...je veux en profiter... je veux pas passer mon temps à le punir !

[b]Ca vous est arrivé? Vous avez des trucs à me donner ?[/B]
Ah! et ne me dites pas de lui dire d'être mon assistant, ça fonctionne pas, il veut plus me rendre services, ça l'air que je lui en demande plus que je lui en donne, et pourtant....je me donne tellement !!! C'est mon petit dernier, c'est mon bébé à moi !

Dernière modification par CocotteMinute 13/01/2010 à 20:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 13/01/2010, 20:37

je le vis quotidiennement! moi mon fils c des coleres et des pleurs a pu finir il martyrsie les amis un vrai monstre haha. a meme taper une maman dernirement...je lui donnes des privileges ca laide...
tu ne pourrais pas lui permettre lorsquil se comporte bien un 10 min de nintendo seul tranquil! ou autre privilege?
moi disons il a le droit decouter un film a la sieste lorsquil se comporte bien ou bien aller jouer dans sa chambre seul.
d'apres moi le tien est rendu plus vieux il a besoi de faire des trucs de grands...
et surtout ne rien laissser passer ...tu montes sur la chaise retrait. tu te comporte mal a table alors fnis le repas....tu vas etre brulé le soir mais au bout de quelques temps il va comprendre que sa maman a des limites et qu'elle ne lachera pas....tu dois tenir ton bout montrer que tu en laisses pas passer....il te test c normal c le karma de la petite enfance.....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 13/01/2010, 20:55

LE pire c'est que justement je lui permettais de jouer au Wii et Ds pendant la sieste des enfants car c'est le seule à ne pas en faire et j'ai meme jou avec lui pour li faire plaisir mais il c'est mis a devenir agressif ...j'ai l'impression que de jouer au Wii la rendu trè simpatient...on la punir sur cela la semaine dernière.

Ca va un peu mieux cette semaine mais c'est pas Jojo pour lui. Il dis haïre un amis en particulier, Aille je trouve ça pas mal grave la. Il a carrément dit: Je l'haïiiiiiiiiiiiiiiiiet est allé se réfuger ailleur.

J'ai l'impression qu'il se sens envahi par les amis, MAIS pourtantj'ai toujours garder des enfants, il a grandit la dedans !!

Mes filles elles, elles sont gaga ...elle les adore tous !!! Ca me donne un sacré coup de main lorsqu'elle sont là au Diner et après l'école !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/01/2010, 22:21

Nos enfants se sont les pires... maudit qu'on dirait qu'on les élève mal... ouachhh... moissi ma fille jouait au boss des bécosses mais elle a pris son trou comme on dit dans le jargon quand elle est entrée à l'école avec des enfants de son âge... maintenant elle respecte et apprécie bien plus le fait d'avoir des petits amis et sa maman à la maison comme toi mes 2 filles me donnent un sacré coup de main avec mes ti namis le midi et le soir... quand il fait trop froid le soir ou quand ils sont plus fatigués comme le vendredi à la place du jeu libre le soir je fais un brico vite fait ou de la pâte à modeler pour les récompenser... ÇA C'EST WINNER... et les récompense hé bien ça se mérite avec les bons comportements moi je les emmènes au cinoche 1 fois par mois... si leur comportement a été adéquat bien sur....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 14/01/2010, 06:11

Je vais donc me lever les manches et m'armer de patience !!!Lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2010, 07:59

c'est normal je crois de réagir quand qqun vient dans "notre territoire" !! ça va passer avec le temps!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2010, 08:27

J'ai le même problème avec mon gars de 5 ans ! Il s'ennuit à mourir ! Je lui ai donc monté un petit programme que pour lui ! Il commencera la maternelle l'année prochaine donc j'ai construit un petit programme d'apprentissage à l'écriture avec tout pleins d'activités le fun qui l'aide à apprendre ses lettres. Sa le motive beaucoup et surtout il se sent "comme un grand" car ce programme est pour lui (C'est le plus vieux, à date je n'est que des demandes pour les poupons).

Il a un tableau de motivation, mon fils adooooooooooore les Transformers donc j'ai trouvé des collants de Transformers, sur le tableau, il a plusieurs petites tâches à faire et le soir on s'installe ensemble devant le tableau et nous nommons chacune de ses tâches à faire dans la journée et si elles ont été faites, il a son collant "son fameux Bumblebee lolll ) !

Aussi, il ne dort plus le midi depuis longtemps donc, si il a bien agit l'avant midi, il a droit d'écouter un film ou son "Z télé" qu'il adore tellement lolllll ! Même chose pour l'après midi, si il a été gentil, il a droit de jouer au PlayStation (George de la jungle) environ 30-40 minutes avant le souper !

Je lui trouve beaucoup d'activités et pour le moment sa fonctionne mais ouiiiiiiii c'est le plus tannant, il se croit tout permit car c'est maman qui le garde ! Il pense qu'il aura des faveurs le ti-modine lolllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 14/01/2010, 12:31

HHaaaa mon dieu. Il y a déjà eu des post de ce genre dans le passé où justement moi aussi je demandais de l'aide car moi aussi j'ai un fils de presque 5 ans et il dit HAÏR un des enfants que je garde. Moi aussi il est ti-boss, contrôlant, parfois fait mal aux amis. J'ai de la misère à vraiment comprendre le pourquoi de toutes les réactions que nos enfants peuvent avoir lorsque leur maman est Rsg à la maison mais une chose est sure; TOUTES sont prisent avec pratiquement le même problème. Ce n'est vraiment pas drôle tous leS jours et comme j'ai déjà dit; Dans quelques mois il sera à l'école ....

Mais je comprends le fait que tu veules passer du temps avec lui, les derniers avant l'école. J'essaie d'en profiter au max même si des fois j'ai vraiment hâte à son premier jour d'école!

Pour finir, je peux te dire que le tableau de motivation a bien fonctionné pour mon fils, les 2 ou 3 premières semaines mais après ça, ça a été moins efficace. Présentement, ce que j'essaie, c'est de mettre moins d'emphase sur ses mauvais comportements mais en mettre beaucoup sur ses bons; VIVE LE RENFORCEMENT POSITIF!

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2010, 13:17

yé, je ne suis pas seule... pourtant, le mien est à la maternelle et je viens de commencer... il est rendu qu'il voudrait aller au service de garde pour pas avoir à voir les tis-amis... mais... l'idée de la gardo c'était de ne pas utiliser le service... je lui ai encore expliqué hier que,s'il allait au service de garde, je ne pourrais pas aller le chercher avant que tous les amis soient partient et après, c'est les devoirs de la grande soeur, le souper, le bain... il ne nous resterait que 20 minutes pour se coller après...

il a tellement une tête de cochon qu'il ne voit pas l'envers de la médaille...
Peut-être que je devrai l'envoyer quelques temps au service de garde pour qu'il le réalise après tout...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 14/01/2010, 13:56

Moi mes filles viennent diner à la maison justement pour pas payer le service de garde à l'école pour le diner,

Personellement je dépenserais pas de l'argent à lui faire essayer, D'un coup qu'il aime vraiment ça, loll tu vas ¸etre pris pour payer $$$

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ma fille (très long désolé) Isabani Soins des enfants 4 21/06/2010 19:49
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
Aurais-je trouvé le problème de diarrhée de mon fils moi même??? Dre.House Parents au quotidien 21 24/02/2010 20:59
Mon fils trouve ça dur de partager sa maman Cassis Soins des enfants 8 07/03/2009 07:50
Est-ce que c'est long l'accréditation? Karinours Ouvrir une garderie 2 09/02/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie