Bonjour à vous toutes !
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois déjà et je dois vous dire que vous lire est un réel plaisir !! J'y ai trouvé une tonne d'infos, des trucs, des idées, bref, depuis ces derniers mois, je ne calcule plus le nombres d'heures que je passe à vous lire ! J'aimerais vraiment vous dire un immense merci pour la grande générosité dont vous faites toutes preuve ! Ce site est ma bible du moment !!
Depuis quelques mois, je fais du remplacement occasionnel chez une copine qui a une garderie en milieu familial. Ce fût une réelle révélation !! J'ai enfin trouvé ma voie !! Après un caucus familial positif, j'ai pris la décision d'ouvrir MA propre garderie en milieu familial ! Je suis excitée comme une puce !! Depuis, j'accumule environ une demie-douzaine de "to-do-list" afin de bien organiser l'ouverture de ma garderie...au grand dam de mon mari

!!
Alors voilà, j'ai une p'tite question pour vous: comment avez-vous fait pour savoir s'il y avait de la demande dans votre secteur ? Avez-vous des trucs/idées à me partager ? J'habite dans les Laurentides (à St-Hippolyte, entre Prévost et Des Hauteurs). Je suis en pleine nature mais près de tout (la 117, la 15, les centres commerciaux, etc...). J'aimerais ouvrir ma garderie en août/septembre prochain.
Comme j'ai amplement le temps de me préparer, j'aimerais connaitre la "meilleure" façon afin de savoir s'il y a bien une demande dans mon secteur. Je n'ai pas vraiment de compétion (il y a seulement une autre garderie à environ 6 minutes de chez moi.) et j'ai vraiment l'emplacement idéal pour une garderie.
Je sais qu'il y a des enfants et des jeunes bébés dans mon coin. Je crois qu'il est trop tôt pour annoncer l'ouverture de ma garderie en août prochain. Êtes-vous du même avis ?
Merci infiniment pour vos réponses !!
Bonne journée !