moi j'ouvre en mai... et ca fait 2 semaines que je me suis enregistrée! Personnellement je me suis déplacée pour aller voir le ti monsieur. Si personne a ton nom et qu'il est unique tu l'as imédiatement. Dans mon cas, j'ai repris le nom d'une garderie qui a déjà existée mais qui est radiée... alors elle a 2 mois pour donner signe de vie. si elle le fait pas je suis ok si elle le fait je dois tout simplement choisir un autre nom mais je peux fonctionner pareil je suis prête. En bas de 30 000$ c'est une déclartion volontaire... alors ca fonctionne comme ca. Dépendant comment tu veux t'enregistrer... moi ca va me couter 32$ par année et c'est assez pour 6 enfants

sinon c'est 157 ou qqchose dans le genre et tu dois faire des revens tps et tvq en plus... la c compliqué!! AlorsNON c'EST rapido en sortant tu peux fonctionner sous ce nom

sinon au pire tu demandes un changement de nom mais ca tempèeche pas de fonctionner pareil! tu as besoin de pièces d'identité (2) et une preuve de résidence de l'Adresse de l'entreprise (compte bail etc...) et ben ca prend pas plus que 10 min! (sauf attente dans la salle!)
bonne chance! tu peux soit être une cie a numéro ou te trouver un nom et choisis en 2 au cas ou!