32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Temps partiel: au secours je craque!
non lus
  (#1)
karibou33
Timide

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil Temps partiel: au secours je craque! - 28/01/2010, 12:17

Bonjour,

Voilà je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de misère à trouver un service de garde 3 jours/semaine.
Je regarde maintenant depuis plusieurs semaines et soit il y a en a pas (ou tellement peu),soit on intéresse vraiment personne...
Pourtant est-ce trop que de désirer profiter de sa dernière petite merveille ?
J'ai eu la possibilité de condenser mon travail sur 3 jours ,il est hors de question que j'envoie ma fille en garderie alors que je serai à la maison !!!
Vous allez me dire de payer 5 jours et de l'envoyer 3 .....oui mais non! j'ai déjà 2 autres enfants (maternelle et cpe) qui sont(que) à 7$/jour (une chance d'ailleurs !)
Les places en ce moment dans mon secteur (Beauport,Québec) sont à 25,28,30 $/jour.
Même si je peux compter sur le remboursement anticipé aux 3 mois ,faut l'avancer cet argent là !!!

la question :je fais comment ?

Honnêtement pour être en contact avec plein de mamans et futures mamans, la personne qui ouvre son service de garde rien qu'à temps partiel :elle fait fureur !
Oui c'est de la logistique et beaucoup d'intégration mais cela rendrait heureux beaucoup de parents et d'enfants !!!
À bon entendeur salut......

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/01/2010, 12:24

Mais au Cpe de ton enfant ils ne peuvent pas prendre ton petit dernier??? Je pensais que c'était automatique que tu avais une place quand tu en as un en cpe...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
karibou33
Timide

Triste 28/01/2010, 12:25

Ben à partir de 18 mois et ma fille a 8 mois et demi ......
et encore elle aura 18 mois le 12 novembre donc rien n'Est certain pour 2010 donc je ne compte pas sur cela !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 28/01/2010, 12:27

Effectivement, moi j'ai un SDG et je ne prends que tu temps plein... Les parent ont le droit de n'apporter l'enfant que 2-3-4 jours semaine, mais il s'agit de notre revenu et malheureusement, il est difficile de combler l'autre moitié de semaine d'un enfant à temps partiel, alors c'est nous qui payons pour...

Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ne travaillent que 2 jours semaines? Si vous voulez une place 3 jours, la RSG doit trouver qq1 pour 2 jours semaine, croyez moi, c'est pas facile! (J'ai essayer, pour faire épargner des sous à une maman et en 4 mois, je n'ai trouver personne... Elle a finalement quitter pour garder son fils à la maison, puisqu'elle était en congé de maternité avec un autre bébé!)

Pour le remboursement anticipé, si vous signer le contrat avant l'entrée de l'enfant, vous pourrez reçevoir le remboursement avant même d'avoir débuter la garderie (tous les parents ont bénéficier de cela lorsque j'ai ouvert ma garderie en juillet... J'ai ouvert le 13 et le 15 ils reçevaient leur chèques!)

Je comprends bien que c'est plate de payer 5 jours semaine si l'on ne les utilise pas, mais personellement, entre un enfant qui vien 3 jours semaine et l'autre qui viendra 5 jours, je prends celui qui viendra 5 jours, pcq j'ai besoin de cet argent pour faire vivre ma famille moi aussi! Nous, RSG, n'avons pas de subvention lorsqu'un enfant ne vient pas à notre garderie, alors que les parents vous avez votre remboursement tous les jours...

Je comprends votre point de vue, mais RSG c'est notre métier, pas un hobby! Votre employeur vous paie vos heures, nous devons nous faire payer les nôtres!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2010, 12:34

Moi aussi je suis une garderie privée temps-plein ! J'ai voulu accomoder une maman pour 2-3 jours semaines mais après réflexion et bien non ! Je pense comme Chinasun...elle a dit exactement TOUT ce que je pensais ! C'est très difficile pour nous de combler les autres journées et dans ce temps là c'est quand même une perte de salaire. NON je ne le fais pas que pour la paye...mais si je veux me permettre d'offrir un beau milieu, des bons repas variés, de nouveaux jouets de temps en temps...des ti ci des ti ca....et bien oui je dois gagner mon pain ! Moi j'ai déjà dit à une maman et bien j'accepte ton 2 jours si TU me trouve quelqun pour les 3 autres journées !

J'ai déjà vu plusieurs ici qui acceptaient le t-partiel, tu peux toujours leur demander si elles ont de la place ??? De quel coin es-tu ? Peut-être que si je trouve, je pourrai te donner signe !

Et Chinasun a raison, ANTICIPÉ veut dire "avant" donc tu dois prévoir ta demande avant l'entrée en garderie de ton enfant et tu auras tes sous à temps donc pas besoin d'avancer cet argent là !!!

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par karibou33 Voir le message
Ben à partir de 18 mois et ma fille a 8 mois et demi ......
et encore elle aura 18 mois le 12 novembre donc rien n'Est certain pour 2010 donc je ne compte pas sur cela !!
Et tu vois, moi en plus, étant t-plein, j'aurais pas envi d'offrir le 3 jours si je sais que dans 10 mois je me fais....là !!!! Tu comprends !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/01/2010, 12:38

meme chose pour moi, avant j`offrait du temps partiel mais ce nétait pas rentable, comme les autres fille expliques, et je n`offrirais plus ce service car je travaille 5 jours semaine, et que un de moins dans une journée ben sa change pas trop ma routine !

donc oui se va être difficile de trouver une garderie à temps partiel !
mais je te souhaite bonne chance et bon courage !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 28/01/2010, 12:44

Je crois que le problème n'est pas seulement le 3 jours semaines mais aussi l'âge de la cocotte. Les places se font rares pour les poupons. Si elle était un peu plus vieille, je crois qu'elle pourrait peut-être avoir une place. Lorsque j'affiche une place poupon, j'ai environ 15 appels en 1 heure. Je crois bien qu'il manque des places poupons à Québec, c'est bien pour cela que j'ai le goût d'ouvrir ma pouponnière.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
karibou33
Timide

Par défaut 28/01/2010, 12:50

je vous remercie de vos messages, même si je suis déjà au courant de tout ce que vous me dites !!
Je sais que c'est votre gagne pain et je suis trés respectueuse de cela mais je trouve tout de même que c'est prendre les parents "en otage" de faire payer 5 jours alors que l'enfant vient 3 jours!
Je me mets à votre place mais mettez vous à la mienne....
Quand à la place en cpe comme je disais je ne compte pas dessus et si je trouve une perle je préfère un milieu familal jusqu'aux 2 ans de l'enfant au moins ,avant je trouve cela trop impersonnel et trop stimulant pour des ptis bouts.
Quant à garder ma fille jusqu'à ses 18 mois ben aps possible je dois retourner au boulot ,je suis travailleur autonome

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
karibou33
Timide

Par défaut 28/01/2010, 12:51

natou tu ouvres quand ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Québec - Emploi temps plein et temps partiel cyndieproulx Recherche un emploi 0 15/10/2009 16:21
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie