32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hésitation!!!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Hésitation!!! - 03/03/2010, 17:03

Que pensez-vous d'une situation comme celle-là?

Je suis présentement au privé mais on m'a promis l'accréditation à 9 enfants si je prend au moins 3 enfants en relocalisation...

Donc, aujourd'hui, première journée d'une petite cocotte... On me dit qu'elle viendra pour 8h30-9h00... à 9h30, rien! Je téléphone et on me dit qu'elle est en route... Donc à 9h40, elle arrive... Les parents ont oublié le toutou, donc maman me laissent cocotte et grande soeur (sans me demander mon avis!) et part pour la maison chercher le toutou! Maman revient avec le toutou et repart avec grande soeur vers 10h00... Cocotte pleure beaucoup (c'est sa première journée, donc normal!!!) Elle se calme à 10h30, donc je trouve que ce n'est pas génial pour elle d'Aller dehors à cet heure, je ne veux pas la bousculer, donc finalement, avec cette super belle journée, on est enfermé dans la maison!!!

Avant la sieste, maman téléphone pour savoir comment ça va. J'en profite pour lui demander à quel heure elle viendra chercher cocotte pcq je sais que certains enfants le demandent après la sieste, vu que la fin de journée est plus difficile chez certains!!!! Elle me dit 16h00. Parfait, à 16h15, environ, papa téléphone pour me dire que finalement, ce sera vers 17h00... Et bien, ils arrivent à 17h20! Sans l'argent pour me payer....

Alors je trouve que comme première journée, c'est ordinaire! Les 2 parents étaient en congé, alors je me demande ce que ce sera lorsqu'ils travailleront! En même temps, si je dis au BC que je ne veux rien savoir, est-ce que je vais perdre mon accréditation??? Argggg! J'haïs ça des situations comme ça! Qu'en pensez-vous?

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
moka
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/03/2010, 17:14

Maman-Educ, le BC t'envoies des parents, mais c'est toi qui décide qui tu prends et qui tu ne prends pas.De plus, tu ne peux pas te faire refuser une accréditation parce qu'avec un parent ça ne marche pas. Ils vont simplement te référer d'autres parents. Cependant, si tu décide te poursuivre ton aventure avec eux, je te suggère de mettre les pendules à l'heure toute suite. Tu expliques aux parents ton fonctionnement, au moment de signer l'entente de service tu t'assure d'y inclure ta Régie Interne et de plus tu t'assure de faire comprendre a maman que sa grande fille doit demeurer avec elle en tout temps et qu'elle ne peut pas te la laisser comme ça parce que petite puce à oublier son toutou. L'important c'est de mettre les points sur les i et les barres sur les t.

Le BC est là pour t'accréditer et te référer des parents mais c'est toi qui a la décision finale.

Bonne chance!

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Que pensez-vous d'une situation comme celle-là?

Je suis présentement au privé mais on m'a promis l'accréditation à 9 enfants si je prend au moins 3 enfants en relocalisation...

Donc, aujourd'hui, première journée d'une petite cocotte... On me dit qu'elle viendra pour 8h30-9h00... à 9h30, rien! Je téléphone et on me dit qu'elle est en route... Donc à 9h40, elle arrive... Les parents ont oublié le toutou, donc maman me laissent cocotte et grande soeur (sans me demander mon avis!) et part pour la maison chercher le toutou! Maman revient avec le toutou et repart avec grande soeur vers 10h00... Cocotte pleure beaucoup (c'est sa première journée, donc normal!!!) Elle se calme à 10h30, donc je trouve que ce n'est pas génial pour elle d'Aller dehors à cet heure, je ne veux pas la bousculer, donc finalement, avec cette super belle journée, on est enfermé dans la maison!!!

Avant la sieste, maman téléphone pour savoir comment ça va. J'en profite pour lui demander à quel heure elle viendra chercher cocotte pcq je sais que certains enfants le demandent après la sieste, vu que la fin de journée est plus difficile chez certains!!!! Elle me dit 16h00. Parfait, à 16h15, environ, papa téléphone pour me dire que finalement, ce sera vers 17h00... Et bien, ils arrivent à 17h20! Sans l'argent pour me payer....

Alors je trouve que comme première journée, c'est ordinaire! Les 2 parents étaient en congé, alors je me demande ce que ce sera lorsqu'ils travailleront! En même temps, si je dis au BC que je ne veux rien savoir, est-ce que je vais perdre mon accréditation??? Argggg! J'haïs ça des situations comme ça! Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/03/2010, 17:15

ont ils signer des contrats?
si oui ca change tout!
si non, tu peux faire ce que tu veux...
si oui, le bc va te demander de faire des démarches avant de résilier genre un avis verbal ensuite une lettre ecrite ensuite une deuxieme etc........on ne peut rséilier sans leur aut0risation mais on peut choisir de ne pas renouveller...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 03/03/2010, 17:18

Loganou: non, les contrats ne sont pas encore signés.... C'est pour cela que je m'interroge....

Moka: Merci, je crois que je vais parler au BC... Ce qui me tracasse, c'Est que la cocotte a fait jusqu'à présent 5 garderies!!!! Pauvre peanut! Je ne veux pas lui faire de tort, ce n'est pas elle, mais les parents!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
moka
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Grand sourire 03/03/2010, 17:31

N'oublie pas que c'est toujours difficile pour un enfant de changer constament d'environnement. Cependant, si elle trouve quelqu'un de patient pour l'aimer et l'encadrer ça ira mieux. Si tu te laisse tes sentiments te guider et que tu veux la garder, mets les choses au claire avec les parents avant. Si ça ne fonctionne pas et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir respecter ta façon de faire, ferme les yeux, prend un grand respire et tu leur dit .. je m'excuse ça ne fonctionnera pas.

En passant, moi avec un parent ça n'a pas fonctionné et c'est le BC qui me l'a référé au moment de mon accréditation. Après un essai d'un mois, j'ai résilier et pas eu de problèmes avec le BC. Dans mon entente de service, il y a une clause qui dit... si pour des raisons d'incompatibilités ou autre différences... le contrat sera résilié...Bref, y faut que ton entente soit claire et comme tu n'as rien signer, t'as encore le dernier mot. Forte suggestion, si tu tiens à être accrédité, assures-toi que ton entente de service est claire, net et précis.

Citation:
Loganou: non, les contrats ne sont pas encore signés.... C'est pour cela que je m'interroge....

Moka: Merci, je crois que je vais parler au BC... Ce qui me tracasse, c'Est que la cocotte a fait jusqu'à présent 5 garderies!!!! Pauvre peanut! Je ne veux pas lui faire de tort, ce n'est pas elle, mais les parents!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2010, 17:57

Citation:

Bin en partant tu lui dis que si ils font cela au début en essaie ça marchera pas chez toi que tu es très stricte là-dessus... et si tu décides de les essayer fait des contrats de 3 mois pour commencer... juste pour les tenir sur la peau des couilles... et soit très explicite le matin tu dis si vous n'avez pas le paiement oubliez ça pour le lendemain... ça commence ben mal. Gêne-toi pas ils ont besoin de se faire au pas ces parent là.

Tu avertiras que 5 garderies c'est pas un record mais stune maudite bonne moyenne pi que tu penses savoir pourquoi et explique à ta conseillère pédagogique ce qui s'est passé... note tout...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/03/2010 à 18:00.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie