32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants qui nous épuisent!!!
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Enfants qui nous épuisent!!! - 02/03/2010, 14:28

J'aimerais savoir si vous avez des enfants qui vous épuise tellement il pleure, chigne tout le temps et quand vient le temps de la sieste ça dort pas très longtemps.

Moi j'en ai un qui ne fait que ça. c'est un poupon et il ne fait que chigner et pleurer. Quand c'est l'heure de la sieste il dort environ 20 min et il pleure des fois il pleure 10 min et il se rendort pour 1/2 heure mais quand il pleure pendant la sieste il réveille tout les autres tellement il crit fort. Si je le lève il chigne quand même ou des fois il est de bonne humeur mais ça dure pas au bout de 15 min il recommence à pleurer. C'est vraiment épuisant car la sieste de l'après-midi est le moment où je peux me reposer un peu. car le matin se n'est pas tout les enfants qui dorment mais rendu après dîner j'ai besoins de mon petit moment juste à moi. Souffler un peu! Mais je ne peux jamais car il pleure toujours.

Sa mère me dit qu'il est toujours comme ça depuis qu'il est né et qu'il est très grognon. Elle même elle est plus capable des fois. C'est elle même qui me là dit. Elle a dit qu'il était plus souvent de bonne humeur entre 4 et 6 mois et c'est tout!

Que faites-vous dans ces cas là?
Je pense sérieusement à ne pas renouveller son contrat, mais es-ce que je peux?
Ce n'est pas un motif valable y me semble?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 02/03/2010, 14:30

Ben oui, tu peux! Et c'est un HYPER bon motif ça... Avant de te rendre au burn-out hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/03/2010, 14:35

bien moi je pense que oui mais je ne le ferais surement pas....
il va surement shabituer....encouragement positif et beaucoup dattention quand il ne pleurt pas!changer de gardo ne laidera pas! il va p-e se refermer sur lui meme encore plus
depuis combien de temps il est avec toi?lui montrer quil nes pas nécéssaire de pleurer quand quelque chose nous contrarie...et lorosquil va parler un peu se sera plus facile pour lui dexprimer ses emotions...
pauvre ti coeur quelqun doit lui montrer a garndir et a voir la vie en rose!!! si tu te sens capable de la lui monter GO! mais ecoutes toi sinon toi aussi tu vas brailler toi aussi tous le temps bientot!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 02/03/2010, 14:46

Je dois avoir son ''jumeau de caractère'' avec moi, parce que j'en ai un de même itou.

J'ai commencé à le garder quand il avait 5½mois et il va avoir 2 ans au mois de mai. Je pensais que ça allais être différent avec la naissance de son ti-frère (que je garde depuis janvier dernier), mais rien n'a changé... je suis à bout!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 02/03/2010, 14:53

Ben oui tu le peux...pour l'avoir fait moi même avec un poupon que je gardais.Elle pleurait constamment et j'ai beau avoir essayé de l'intégrer en perséverant mais ça ne marchait pas donc j'ai résilié le contrat.Les ami(es) ici était même exaspérés de l'entendre pleurer et devenaient agessif alors pour le bien de tout le monde ça été la meilleur décision que j'ai pris avant de craquer.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 02/03/2010, 14:54

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
bien moi je pense que oui mais je ne le ferais surement pas....
il va surement shabituer....encouragement positif et beaucoup dattention quand il ne pleurt pas!changer de gardo ne laidera pas! il va p-e se refermer sur lui meme encore plus
depuis combien de temps il est avec toi?lui montrer quil nes pas nécéssaire de pleurer quand quelque chose nous contrarie...et lorosquil va parler un peu se sera plus facile pour lui dexprimer ses emotions...
pauvre ti coeur quelqun doit lui montrer a garndir et a voir la vie en rose!!! si tu te sens capable de la lui monter GO! mais ecoutes toi sinon toi aussi tu vas brailler toi aussi tous le temps bientot!
ça fait 4 mois que je le garde et il est toujours content quand il arrive. Jamais qu'il pleure quand sa mêre s'en va mais après la sieste du matin il pleure et chigne sans arrêt. J'ai les nerfs à bout à la fin de la journée et je suis vidée ce que j'avais pas avant que je le garde. J'ai 4 autres enfants à moi aussi et il me faut encore de l'énergie quand la garderie est fermée pour finir ma journée avec eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/03/2010, 15:00

alors ecoute ta tete et ton coeur et pense a ton bien etre....c un des avantages a faire ce metier...on choisis qui entre de notre vie et qui en sort!p-e sera il mieux ailleur...chaque enfant est différent...c un argument que tu peux donner a la maman! et lui souhaiter bonne chance hihihihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 02/03/2010, 15:04

Ahhhh ce que je pourrais dont en parler de ce genre de situation. Mettons que la journée d'aujourd'hui ne passera pas à l'histoire. Du chignage en veux-tu en v'la!!!!! C'est tellement mais tellement épuisant!!! Mon moral en prend un coup avec le temps...Je trouve ça terriblement difficile à gérer. Et ça, c'est à part les cris.

Sourions, la vie est belle hein! Il fait beau, sortons nous aérer les neurores avant qu'elles explosent!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 08:04

WOW!!
vous me donnez le courrage qui me manque aujourd'hui!
Je vis exactement la même situation avec un bébé depuis 4 mois et le soir, je suis épuisé! mon conjoint capote lui aussi, il me trouve vraiment plate le soir!
Je lui donne toujours 1 autre semaine pour s'améliorer, et de semaines en semaines, rien ne change!
Les autres enfants, n'aiment pas ca non-plus, toute la journée, je capote en me disant que je devrais mettre un terme à ça!
Ouff!!

J'ai gardé une autre petite hier en remplacement de ce bébé! et Je sais maintenant que c'est vraiment pas parreil avec tous les bébés! Je réalise aussi que si je continu avec lui, je vais en venir a détester les poupons dans ma garderie et je vais finir comme la plus-part des garderie et accepter seulement les 2 ans et plus...

Alors merci de m'avoir encouragé (indirectement)
Je vais passer à l'action aujourd'hui!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 08:44

MOi, j'ai beaucoup de la difficultée avec ça... Oui, tous les poupons ne sont pas pareil. La preuve, j'ai ai seulement 1 dans ma garderie et il est super super gentil

Mais mosus que c'est un guess quand on prend un poupon...

C'est pas évident et pour avoir vécu des journées d'enfer comme toi, je dirais pas que je suis traumatisée mais... Avec les poupons, c'est un contrat aux mois.

Je tiends morducus à ma qualité de vie et je veux pas hypothéquer sur ma santé pour respecter un contrat. J'veux juste pas être "bloquée" !

Bonne chance à toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 06:42
Ils nous imitent.... Dre.House De tout et de rien 8 22/02/2010 14:02
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 14:41
Nos enfants qui se font garder par nous même dans notre garderie destinée Aide financière 9 30/09/2009 20:38
Je nous présente PHANILIPRIX Présentation des membres 0 27/08/2008 10:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie