32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Être maman; comment vivez-vous ca au quotidien ?
non lus
  (#1)
zora
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Être maman; comment vivez-vous ca au quotidien ? - 01/03/2010, 01:16

Pour ma part ; dè que j'ai appris que j'était enceinte , j'étais déja la plus heureuse des mamans , c'était tellement merveilleux de savoir qu'un être vivant vas se développer de jours en jours dans mon ventre , j'ais passé une merveilleuse grossesse et ainsi un merveilleux accouchement , qui était pour moi le plus beau jours de ma vie , depuis que bébé est la , je suis de plus en plus heureuse , c'est vrai que les trois premiers mois était un peut dûr , vus la fatigue de l'accouchement , les nuits blanches , la demande d'assistance permanente de mon bébé , j'avais pendent presque toute la journée mon bébé dans les bras , je me disais qu'elle venait a un monde complètement différent de ce qu'elle a vécu pendent 9 mois , alors je lui donner toute mon attention pendent presque toute la journée !! aprés ses 3 mois , mon trésor commencait a découvrir , les couleurs , ses jouets , la lumière , donc j'avais un tout petit plus de temps pour moi ; mais je continuais toujours a être tout le temps avec elle , j'aimais tellement ca , j'adorais la tenir dans mes bras et lui montrer tout l'amour que je portais pour elle , je commencais a la faire sortir pour qu'elle découvre le monde extérieur , et elle adorait ca , elle adorait la nature , on restais pendent des heures dans des parcs , devent des lacs ... , j'ai décidé de ne pas reprendre le boulôt pour rester avec ma fille a la maison , je trouve que y'a pas mieux que l'affection de la maman , on passe la journée a faire des jeux ensemble , a faire des calains , a regarder des dessins annimés , et a apprendre chaque jours une chose nouvelle , je fais sortir mon trésor généralement 2 a 3 fois par semaine , et même en hivers , pour qu'elle respire l'air frai et pour qu'elle s'habitu bien au climat , ma fille adore nos sorties et moi j'adore passer du temps avec elle , en bref ; je dirais qu'être maman est la plus belle des choses qui me soit arriver , ma fille est le plus beau des cadeaux
Cependent j'aurais une petite question pour vous les filles : J'aimerais emmener ma fille pour des rencontres avec d'autres enfents , elle a actuellement 11 mois et je pense que c'est l'âge ou il faut qu'elle voit d'autres enfents , Ou est ce qu'on peut trouver des rencontres parents et enfents SVP ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/03/2010, 07:20

Ma fille a 3 ans et ce que tu décris me décris pas mal aussi !
Pour des rencontres d'enfants, vérifie avec ta ville défois il y a des activités d'éveil ou autre d'organiser. Ça permet de voir d'autre maman et d'autre enfant
Moi j'avais inscrite ma fille au Petit Gym. Elle voyait d'autre enfant et puisque c'était bilingue elle se familiarisait avec une autre langue.
J'avais aussi fait parti d'un groupe de maman sur le site maman pour la vie, on s'était suivi tout le temps de la grossesse et on ce parle encore et on fait des rencontre parfois. Sur ce site il y a aussi une place pour trouver des mamans par région.
J'espère que ça va t'aider un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 01/03/2010, 20:53

Je suis allé à des cours de maman-yoga et à des cours de mamma danses. Il y a aussi les cours de photo-poussette. Il y a aussi les heures du conte dans les bibliothèques de quartier. Moi, j'ai adoré, cela me permettait de rencontrer d'autres mamans et à mon fils de voir d'autres enfants. J'ai une amie qui est allée faire du cardio-poussette dans les parcs. À montréal, il y a aussi le café Lili, qui est un café où se rencontre les mamans.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zora
Timide

Par défaut 03/03/2010, 22:17

Ok , merci a vous les filles .

Maman d'une charmente petite princesse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 09/03/2010, 09:46

Bonjour! J'ai lu votre message et je dois avouer que je vous envie un peu...
J'adore mon bébé, il vient tout juste d'avoir 10 mois, mais je dois avouer que je trouve souvent les journées longues....

Je sors avec lui souvent 2 fois par jour maintenant que le beau temps est revenu mais à part ça, il faudrait presque que je l'ait constamment dans les bras ou il veut toujours mon attention... du style que je ne peux pas prendre 10 minutes pour faire un repas! Il chigne, pleure, se pend après moi,,,pffff
Des fois je trouve ça lourd et je me sens coupable! En plus, je ne sais plus quoi faire pour l'amuser! Naturellement, après un bout il se tanne de ses jouets, vous vous faites quoi comme activités à la maison?

J'ai besoin d'idées et peut-être que les éducatrices ont aussi des petits trucs à me donner? J'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il manque de choses stimulantes...

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/03/2010, 10:08

Jijibelle ... ca va venir plus les mois vont avancer. Dès qu'il commencer à marcher. Mon fils a pris beaucoup d'indépendance à ce moment. IL avait 11 mois et demi ...

Bien sur, maintenant, a 15mois, il veut etre dans mes brs quand je brasse à souper pcq il est curieux et désire voir ce qui se passe ... mais je peux faire mes choses sans qu'il soit toujours auprès de moi... ce que je ne pouvais pas faire il y a 6-7mois!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/03/2010, 13:52

tu peux te faire une armoire à Tupperware près de toi quand tu cuisine, .
pour ce qui est de la belle description de ce qu'est devenir maman. je me reconnais en masse la dedans. je prenais une grosse couverte,des oreillers et des livres et j'allais m'effouèrer dans le rond point avec ma fille, on s'amenait aussi un pique nis,des ballons ,des cerceaux, et tout dépend de ton secteur,le soir tu as plus de chance de trouver des amis dehors que le jour, a moins d'aller au parc avec ton enfant et qu'il y aie des garderies.
les cours de cardio poussette aussi sont super .dans le parc près de chez moi les femmes font ça et ensuite elles pic nic avec leurs petits au parc.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 09/03/2010, 15:04

Ça me réconforte de voir qu'il est normal!
Les tupperware c'est une bonne idée et je l'utilise quand je cuisine mais ça ne fonctionne pas toujours.

Et avez-vous des idées d'activités intérieures, ou c'est encore trop jeune?
J'imagine que dans les garderies, ils ne peuvent pas les avoir toujours dans les bras, ils doivent les occuper à quelque chose?
C'est sur que dès que c'est plus sec dehors, je vais pique niquer au parc!

Merci pour vos idées!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/03/2010, 19:23

Citation:
Envoyé par Jijibelle Voir le message
Ça me réconforte de voir qu'il est normal!
Les tupperware c'est une bonne idée et je l'utilise quand je cuisine mais ça ne fonctionne pas toujours.

Et avez-vous des idées d'activités intérieures, ou c'est encore trop jeune?
J'imagine que dans les garderies, ils ne peuvent pas les avoir toujours dans les bras, ils doivent les occuper à quelque chose?
C'est sur que dès que c'est plus sec dehors, je vais pique niquer au parc!

Merci pour vos idées!
moi je colle une grande feuille a peinture cire sur la table et je fais de la peinture (farine-jello, ou sucre-jello ou nimporte koi de pas toxique) je la met sur la feille et je lui met les main dedans il aime bien, on fais des coucou, on joue a mange la bedaine, on trippote de la pate a modeler, on met et retire des objet de dans les plats, on regarde des livres, on joue au ballon( je lui roule et il me le redonne il commence a le lancer) on chiffonne le publisac...vite comme ca ces les idée qui me viens que je fais avec mon fils et maintenant avec le mini de la gardo

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 11/03/2010, 15:42

Merci!! Bonnes idées!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant maltraité: comment en être sûre? passepartout Expériences avec les parents 23 06/05/2011 13:50
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 13:46
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 08:50
Comment être diplomate? douce maman Expériences avec les parents 11 14/08/2009 17:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie