|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
|
Ouverture garderie MF Ile Bizard, pas de demande? -
04/05/2010, 18:58
J'ouvre ma garderie en milieu familial à l'Ile Bizard, et pourtant je n'ai pas de demandes. Suis-je mal situé? je suis très près du pont de l'Ile en plus. Je ne comprend pas! J'ai investi beaucoup de temps pour construire une belle garderie en milieu familial, j'ai aussi pris une formation en tant qu'éducatrice à la petite enfance. C'est très chaleureux, familial et j'adore les enfants. Je préfère le MF au CPE car l'ambiance est différente. J'aime que les enfants se sentent comme à la maison, pas dans un local froid. J'ai un site web qui m'annonce au www.garderiegentil-biz.com, peut-être que vous pouvez aller jeter un petit coup d'oeil. Merci pour vos commentaires.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 167 fois, 92 msg
|

04/05/2010, 19:06
Ton site est tres bien fait!!! et ta garderie semble tres bien amenagee!  felicitations! ca fait longtemps que tu as annoncer tes places sur magarderie.com??? as-tu essayer de mettre une annonce sur lespacs et kijiji. moi j'ai eu beaucoup d'appels provenant de ces annonces! j'espere pour toi que tu trouveras des amis rapidement si c'est ce que tu souhaites! lache-pas tu es bien partie
|
|
|
|
|
Timide
|

04/05/2010, 19:13
Oui je suis annoncée sur les pac, kijiji, magarderie, garderie.qc.ca et journal de la région. J'ai mis beaucoup d'annonces sur le babillard d'IGA. Je suis en attente, j'ai l'impression que les gens pensent que L'ILe Bizard c'est loin, pourtant, c'est près de Pierrefonds, Sainte-Genevieve. Merci pour ton commentaire ;-)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/05/2010, 19:16
Wow!! ton site est super!!! Si tu étais près de chez moi j'aurais sauté sur le téléphone pour te rencontrer!! 
Très bien détaillé et tes heures d'ouverture sont très accomodantes!
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Timide
|

04/05/2010, 19:18
Merci pour les encouragements, les enfants seront très bien ici, j'en suis certaine, il me faut juste avoir de la clientèles hihi
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 19:36
Wow ta garderie est super belle Vraiment j'inscrirais mon enfant dans ta garderie si j'en aurait un !! De belles couleurs et tout bravo
Je suis pas de ton secteur alors je peux pas t'aider pour ca Je comprends pas pourquoi tu n'as pas d'appels 
Je peux te faire un commentaire?? Prends le pas mal du tout, cest juste un conseil car moi jai ouvert il y a un mois et quand la garderie a commencé jai vraiment pas eu le choix d'apporter des changements Cest beau tes meubles de rangements, ca ressemble a ce que jai! Jai les memes paniers de couleurs du dollorama, sont cute hein Anyway, j'avais placer tout cest beaux paniers, casse-tetes, livres et tout dans les cubes de rangements, cetait tellement cute !!! Mais tellement pas pratique!!! Tu vas au toilette 30 secondes pis un des bebes fait tombé le panier des crayons. Un autre a pris sans que tu vois un casse-tete et a foutu des morceaux partout!! Tu vois ce que je veux dire?? Les choses sont trop accessible et ca fait vraiment du bordel et tu dois passer ton temps a faire la police ''toute pas a ca'' ''demande avant de prendre quelque chose'' mais tsé quand tu changes une couche, fait chauffer le lait, coupe les morceaux de pommes, tu vois pas TOUJOURS ce qu'ils font, ils sont pas toujours sous surveillance a la seconde!! Fak ca fait des bordels vite!!
Toutes les filles me l'avaient dit, mais je repondais ''ben non je vais les surveiller et leurs montrer de pas toucher'' mais euhhh nonnn je me suis tromper hihi !!
Mais sinon cest super beau, je te trouve tellement chauceuse d'avoir tout accessible (dodo cuisine toilette et salle de jeux) et RESERVÉ à eux !! Moi jsuis en logement et je fou toujours le bordel dans la cuisine avec les enfants :P Cest cool pour toi d'avoir ta garderie separé de la ''maison'' ou tu vis a longueur d'années
|
|
|
|
|
Timide
|

04/05/2010, 19:53
Merci pour tes commentaires weandyou, je les prends constructifs. Pour les jouets, je comprend qu'ils vont vider les paniers, mais pour l'instant ils sont à leur disposition, mais j'ai un armoire ou je peux en serré régulièrement et faire une rotation. Comme tu dis, je pense que je vais perdre du bon temps si je passe mon temps à avertir les enfants de ne pas toucher hihi ;-) Merci encore c'est très appréciée.
|
|
|
|
|
Timide
|

04/05/2010, 19:59
Ta garderie semble super et ton site est très bien fait!!! Si tu étais dans mon secteur tu ferais de moi une maman moi stressé  (je cherche une place depuis longtemps)... d'apr`s tes photos ta garderie semble super extra et on peut sentir ton intérêt envers les enfants, sans compté que les journée férié ainsi que tes vacances sont sans frais, WOW!
Ne te décourage pas, je suis sure que tu va trouver prenneur bientot 
|
|
|
|
|
Timide
|

04/05/2010, 20:09
merci Isa79m peut être qu'en me retrouvant ici j'aurai la chance de connaître quelqu'un du coin. ;-) Les enfants, c'est vraiment ma passion. Je peux passer des heures à les regarder jouer ;-) Ils sont tellement vrai!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

04/05/2010, 22:19
COmme tu dis, peut-être que les gens pensent que c'est loin l'ile bizzard.... Peut-être, si c'Est pas déjà fait, tu pourais inscrire à combien de temps de l'autoroute tu es pour leur donner une idée dans tes annonces... Des fois on cherche proche de chez nous, mais ça peut être sur leur route de travail... Je connais des garderies à l'ile bizzard, mais à 7$, ils ont de la clientèle et pas sur le bord du pont, à l'autre bout de l'ile, alors pourquoi pas toi.... donne toi le temps, des fois c'Est long à décoller, mais apres , ça roule bien...
en passant félicitation pour ton local et ton site, c'est vraiment super!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|