32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première impression lors de l'entrevue... enfant qui pleure...
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Première impression lors de l'entrevue... enfant qui pleure... - 10/04/2010, 02:58

Bonjour! Bon, encore une fois, j'ai besoin de l'avis des RSG.....J'ai une entrevue bientôt dans une garderie, et je voudrais savoir si l'attitude de l'enfant pendant l'entrevue vous influence. Je m'explique.

Voyez-vous, mon ti-coco, quand on arrive quelque part où il n'est pas habitué, il peut pleurer pendant une quinzaine de minutes, comme si c'était la fin du monde. Intense! Mais après, c'est fini, et il demande à débarquer de nos genoux pour aller jouer et explorer. Ça m'inquiète un peu, car à part cela, il ne pleure pratiquement jamais (et je ne dis pas ça pour le faire mousser, mais il est comme ça).

Mais cela ne risque t'il pas de faire une mauvaise première impression, comme on dit? L'éducatrice ne risque t'elle pas de se dire : ah non, pas un coco qui va toujours pleurer! Si l'entrevue dure 20 minutes, par exemple (je n'ai aucune expérience, ce sera ma première!), elle risque de passer un bon 15 minutes à se faire casser les oreilles, mais ce qu'elle ignorera, c'est que coco, quand il a finit de pleurer, C'EST FINI pour la journée! Quand la dame qui garde chez moi arrive à la maison, il pleure car il sait que papa s'en va....mais dès qu'il passe la porte, FINI, il s'amuse avec elle, comme si de rien n'était, pour le reste de la journée! (Et c'est pas juste elle qui nous l'a dit....c'est déjà arrivé que mon chum revienne après 10 minutes car il avait oublié quelque chose, et voilà-tu pas que coco s'amusait comme un p'tit fou, lui qui semblait sur le bord de la syncope juste avant qu'il parle....)

Alors, que faites-vous, quand les parents viennent visiter avec leur enfant, et qu'il pleure toute les larmes de son corps? Est-ce normal pour vous, ou si vous passez tout de suite au suivant? Et pas besoin de me passer de la pommade, je veux de vraies réponses, là!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 10/04/2010, 07:25

Moi j'ai eu une entrevue où le petit a beaucoup pleuré (14 mois) et je savais qu'il était fatigué (7.30h pm) donc je ne m'en suis pas fait outre mesure. Tout a bien été avec les parents et l'autre enfant de 3 ans..donc nous avons signé le contrat le soir même et je n'ai jamais regretté. Le petit n'a même pas eu besoin de plus de 3 jours d'intégration et c'est un ange. Alors je dirais de ne pas se fier à ça si l'enfant pleure quand les parents sont là. Il faut avoir confiance et c'est ce que j'ai fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/04/2010, 07:25

Eh bien moi personnellement je ne me fie pas là-dessus. Tu peux aussi l'expliquer à la RSG. Je ne me fie pas là-dessus du tout parce que j'ai déjà eu une visite d'une petite fille toute mignonne et souriante que les parents me décrivaient aussi comme toujours souriante et de bonne humeur et finalement elle a pleuré tout un mois, sans arrêt. Une autre fois, j'ai eu une visite d'un petit garçon qui serait ici seulement 1 mois, une maman dont la maman connaissait mon père et qui voulait seulement un dépannage. Je n'ai pas fait d'entrevue, j'ai accpeté de la dépanner mais elle est tout de même venu voir ma garderie avec le petit, juste pour voir. Il a été l'enfer durant ce temps, elle a du le disputer environ 10 fois. Il grimpait partout, poussait les amis, lançait des jouets, a fait une méga-crise au moment du départ et finalement, durant le mois qu'il a été ici ce fut un ange. EN ce moment, j'ai un petit ici qui me fait vivre des moments très difficiles et pourtant à l'entrevue il était tout ce qu'il y a de plus adorable et gentil. J'ai apprit une chose : les enfants sont différent avec leur parents que avec moi seule. Et ça fait pas tout à fait 1 an 1/2 que j'ai ma garderie alors....J'Imagine que les RSG plus expérimentés que moi le savent aussi !
Bonne chance et ne t'en fait pas trop avec ça, ce sera pire, ton fils va ressentir ton malaise et ton inquiétude et ce sera pire !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 10/04/2010, 09:35

Pour ma part, la première impression est importante! Par contre, avec l'expérience, il est plus facile de voir si l'enfant est fatigué ou tout simplement énergique ou super énergique.

En général, mes entrevues dures de 1h00 à 1h30! C'est peut-être long pour certaines d'entres-vous, mais quand tout va bien, on ne voit même pas le temps passé et j'ai amplement le temps de me faire une opinion sur l'enfant.

J'en ai pris des enfants qui ont pleuré en entrant et pendant les premières minutes de l'entrevue... et cela a très bien été! Comme le contraire, j'en ai pris qui n'ont pas pleuré et l'adaptation a été plus difficile.

Après 9 ans en tant que responsable en service de garde, je ne prend plus les enfants avec des problèmes de comportement. J'ai assez donné dans ce domaine.

Et pour me protéger, je fais un contrat d'un mois, qui sera renouvelable par la suite pour 3 mois et par la suite pour 6 mois et par la suite pour 1 an.

Nous avons toutes notre façon de voir les choses et je crois que le plus important est le "feeling général" que tu as durant la visite des parents et de l'enfant. En général, ça ne trompe pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 11/04/2010, 09:41

Moi je crois que tu peux en parler lors de la rencontre si tu te sent pas à l'aise mais les rsg en voie tellement de toute les sorte de tempérament que les filles font des essais au cas ou mais un enfant qui pleure au départ des parent c'est plutot courant c'est pourquoi on en tient pas compte pour prendre en enfant. Tu peut prendre ton temps pour trouver ce que tu cherche bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Par défaut 11/04/2010, 14:28

Finalement, je me suis inquiétée pour rien, ti-coco n'a pas pleuré plus de 2 minutes....ça a tout de suite arrêté quand il a vu tous les jouets...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/04/2010, 14:39

et comment a été la visite... prends-tu la place?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Par défaut 11/04/2010, 14:43

Pinotte: Comme je disait dans mon autre post....J'aimerais TELLEMENT avoir la place! J'ai été super emballée, elle semble vraiment être la perle rare, j'ai aimé tout ce qu'elle a dit et ses façons de faire....donc, je me croise les doigts, car je crois qu'elle a l'embarras du choix par ici.....Jamais je n'aurais crue être aussi enthousiaste, et si elle choisit quelqu'un d'autre, je vais avoir beaucoup de difficulté à trouver quelqu'un comme elle.... En tout cas, on verra bien....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire bonne impression lors d'une visite des parents? Jaja Ouvrir une garderie 4 18/06/2010 14:18
Bébé qui pleure lors de la collation ou des repas? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 2 11/01/2010 14:18
Marchander lors de l'entrevue... Chinasun Expériences avec les parents 34 08/11/2009 08:40
Signature de contrat lors d'une première visite ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 28/10/2009 07:40
Questions posées lors de l'entrevue d'accréditation wifou Gestion d'une garderie 2 11/08/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie