Bonjour! Bon,
encore une fois, j'ai besoin de l'avis des RSG.....J'ai une entrevue bientôt dans une garderie, et je voudrais savoir si l'attitude de l'enfant pendant l'entrevue vous influence. Je m'explique.
Voyez-vous, mon ti-coco, quand on arrive quelque part où il n'est pas habitué, il peut pleurer pendant une quinzaine de minutes, comme si c'était la fin du monde. Intense!

Mais après, c'est fini, et il demande à débarquer de nos genoux pour aller jouer et explorer. Ça m'inquiète un peu, car à part cela, il ne pleure pratiquement jamais (et je ne dis pas ça pour le faire
mousser, mais il est comme ça).
Mais cela ne risque t'il pas de faire une mauvaise première impression, comme on dit? L'éducatrice ne risque t'elle pas de se dire :
ah non, pas un coco qui va toujours pleurer! Si l'entrevue dure 20 minutes, par exemple (je n'ai aucune expérience, ce sera ma première!), elle risque de passer un bon 15 minutes à se faire casser les oreilles, mais ce qu'elle ignorera, c'est que coco, quand il a finit de pleurer, C'EST FINI pour la journée!

Quand la dame qui garde chez moi arrive à la maison, il pleure car il sait que papa s'en va....mais dès qu'il passe la porte, FINI, il s'amuse avec elle, comme si de rien n'était, pour le reste de la journée!

(Et c'est pas juste elle qui nous l'a dit....c'est déjà arrivé que mon chum revienne après 10 minutes car il avait oublié quelque chose, et voilà-tu pas que coco s'amusait comme un p'tit fou, lui qui semblait sur le bord de la syncope juste avant qu'il parle....

)
Alors, que faites-vous, quand les parents viennent visiter avec leur enfant, et qu'il pleure toute les larmes de son corps? Est-ce normal pour vous, ou si vous passez tout de suite au suivant? Et pas besoin de me passer de la pommade, je veux de vraies réponses, là!