32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma première semaine
non lus
  (#1)
morie
Timide

Statut: Déconnecté
Grand sourire Ma première semaine - 30/03/2010, 07:40

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je vien aussi d'ouvrir ma garderie la semaine dernière.

Je vous raconte mon parcourt. j'avais prévue ouvrir en juillet ... j'étais remplacemte dans un millieux familial privé......J'ai donc annoncé a mon patron mon départ a la fin juin 1 ere erreur !!!!!!!!! Un mois plus tard il m'annoncait le vendredi que c'étais ma dernière journée Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca ma vraiment jetée a terre j'aurrais au moin aimé avoir une semaine d'avie!!!!

Mais bon je décide que j'ouvre plus tot que prévue je met une annonce wow plein de téléphone donc je réserve 6 place et garde quelque nom en note au cas !!!! Je réussi a faire libéré mon local a temps parce que j'ai ouvert ma garderie dans l'apart de la maison de ma mère!!!
je trouve des jouet et tout le matériel néssésaire avec un très petit budjet et beaucoup d'aide de ma famille merveilleux . La semaine présédant l'ouverture je place tout termine la paperasse . rapelle les parent pour reconfirmé jusque la tout est beau !!!!!!

le vendredi avant l'ouverture 2 parent ce décomande donc je pert 3 enfants. Le lundi première journée j'attend les 3 enfant selement 1 arrive . la maman des 2 autres me télléphone pour me dire que sont plus vieux est malade BON OK .. plus tard dans elle me rapelle pour me dire quelle s'est trouver une gardienne a la maison de soir merde !!!! Bon et bien il me reste un petit amour et j'ai plein de rendez vous mais bon sa commence a etre assé !!!!!

UN GROS MERCI A MA MERE A FRANCINE ET ISABELLE SANS EU JE N'AURRAIS PAS PU LANCER CE PROJET J'ESPERE VRAIMENT AVOIR DES TI AMI(ES) ET NE PAS ETRE OBLIGER DE FERMER

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 08:19

Il faut que tu sois patiente, des fois ça peut être long. Moi je n'avais personne une semaine avant mon ouverture prévue en avril 2009. J'ai eu un premier le jeudi et ils ont pris la place immédiatement. J'ai ouvert avec un seul enfant (qui est encore avec moi. J'ai eu mon 2e début juin, mon 3e début juillet et mon 4e mi-août. J'ai choisi d'en avoir que 4 car j'en ai déjà 2 à moi. J'ai présentement les mêmes enfants depuis le début. Je voulais en prendre un 5e, mais finalement j'ai changé d'avis, puisque ça allait bien avec ceux qui étaient déjà ici.

Donc ne désespère pas, tout ira bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 08:31

Morie, ici tu va trouver tous les conseils pour t'aider dans ton entreprise..
Premièrement , est-ce que tu a une annonce sur le site?
Si oui, met nous le lien pour qu'on évalue ce qui pourrait être amélioré.
As-tu mis une affiche sur la facade de l'appartement?
Tu attirera ainsi les familles locales, ce sont souvent les meilleurs clients.
As-tu une régie interne bien détaillée, un contrat selon les normes de la protection du consommateur, une assurance...
un cours de RCR, un extincteur dans l'appart??
Plein de détails que les parents veulent savoir...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ahlam
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 30/03/2010, 09:21

bonjour ,moi aussi au debut j' ai comencer avec un enfant et 4 semaines plus tard j'ai combler mes places si question de temps je te courage et je te sohaite une bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 10:07

On appelle ça commencer su'l tas ton affaire mais sois patiente ça va finir par débloquer en l'ayant eu difficile au début tu vas trouver le reste du parcours plus facile... je pense que toutes les filles ici se sont fait faire le coup une couple de fois.... COURAGE ET PATIENCE ÇA VA FINIR PAR SE REMPLIR.... en attendant viens nous voir pour jaser et échanger...

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
morie
Timide

Par défaut 30/03/2010, 11:50

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-limo.html

Voici, le lien de mon annonce

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
morie
Timide

Par défaut 30/03/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par morie Voir le message
merci de vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 12:06

tu ne vante pas assez tes atouts..
ne sois pas gênée de parler de ton expérience..
tu met l'accent sur les bonne relations et c'est bien mais il faut aussi que tu parle des choses que les parents recherchent.
Jeux éducatifs, sorties au parc..
Il faudrais une photo du terrain de jeu.. surtout que le printemps s'installe et les parents aiment visualiser un espace extérieur..
Tu pourrais aussi essayer de te construire un site internet sur http://www.e-monsite.com/

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de rattrapage dès la première semaine de classe? natou Parents au quotidien 15 10/09/2010 19:23
Bilan d'une première semaine de garderie! Mamzelle Zen Garderie au quotidien 19 30/07/2010 12:09
La première semaine real1020 Ouvrir une garderie 4 13/07/2009 11:24
Première semaine... le parent oublie de payer ! isa41 Expériences avec les parents 45 08/06/2009 14:50
Première semaine lou-lou Ouvrir une garderie 17 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie