32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de garderie et je suis enceinte!
non lus
  (#1)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut Ouverture de garderie et je suis enceinte! - 22/04/2010, 09:25

Salut les filles!!!

Ma garderie ouvre enfin le 3 mai et j'ai toutes mes places de comblées!!! mais.... JE SUIS ENCEINTE!!!! je fais quoi moi lala? je suis un peu prise au dépourvue... je suis enceinte de 4 mois et quelques poussières... pis de jumeaux par dessus le marché! mon doc m'a mis au repos parce que mon ancienne bédaine aussi était a risque alors imaginez avec des jujus!

Mais... tout mon beau monde est prêt!!!! et signé en plus! Je crois que je vais engager une personne pour m'aider pendant cette période... je suis de trois-rivières donc il y a centre de ressources sonia robert qui offrent ce genre de service avantage plus... est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait affaire avec eux??? j'aimerais avoir vos expériences a ce sujet!

est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu des remplacantes a long terme??? et quelles sont les conditions que vous offriez a ces personnes??? Moi je me retrouve seule enceinte et sans connaitre personne a 3 riv... donc je peux juste me fier a moi rassurez moi svp! a date le monde me trouve folle et me disent de pas ouvrir... comme si j'avais envie de tout laisser tomber non mais!

alors... vos avis???
je fais affaire avec centre ressource sonia robert?
jengage moi même quelqu'un en gérant ces propres absences en espérant qu'elle ne rate rien quand je vais pousser pour accoucher??
J'offre quoi comme salaire?
je paye le diner je lui fourni ou je lui donne sa demi heure a elle????

des idées? merci beaucuop!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/04/2010, 09:27

euh... simple question de même je compte allaiter mes cocos même dans la garderie... est-ce qu'il y a des mamans ou des papas qui vous l'ont déja reporchés??? est-ce que ca crée une gêne???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 22/04/2010, 09:56

On est en 2010, j'ose espérer qu'il y a pas un parent qui va te reprocher d'allaiter tes enfants, mais si tu as peur tu pourrais leur mentionner avant et après ca sera leur choix. Par contre, je sais pas comment tu vas faire pour allaiter des jumeaux et penser que tu vas avoir du temps pour t'occupper des autres enfants. J'espère que tu pourras trouver quelqu'un de fiable... Désolée je ne suis pas de ton coin donc peut pas trop aider..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 22/04/2010, 10:09

Si tu veux, je raconterai en mp comment j'ai vécu l'expérience d'ouvrir en étant enceinte, gérer la garderie, trouver qqn pour m'aider et finalement l'après accouchement et l'allaitement.

Mais je te conseille fortement de ne pas ouvrir, surtout si ta grossesse précédente était à risque. Tu n'es pas folle non plus, rassure-toi! Il y a certaines femmes (dont je fais partie) qui sont un peu ''workolic'' sur les bords et que rien n'arrête... :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 22/04/2010, 10:09

Moi j'en connais une éducatrice qui avait une aide et qui allaité ses jumeaux en même temps... Il faut le faire, mais elle a réussi à le faire...Si tu t'en sens capable, fonce! Pour le reste, je n'ai jamais engagé de remplaçante ou d'assistante, je ne pourrais plus te renseigner... mais j'peux aumoins t'encourager....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 22/04/2010, 10:14

Je te conseillerais aussi de ne pas ouvrir .. et de te reposer ! T'as 2 bonnes raison plutôt qu'une !!

Moi J'ai allaiter quand jai ouvert, mais mon fils avait 11 mois! J'avais retardé mon ouverture pour qu'il soit plus agé ...

Déjà que c'est de la job avoir une garderie avec un petit bébé, d'autant plus quand tu allaites, ca prends ton temps ET là, c'est tout en DOUBLE!

Penses à toi ma chère !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/04/2010, 10:14

merci beaucoup les filles!

Voyez-vous j'ai quitté mon emploi ca fait 3 mois et j'ai tout fait pour ouvrir ma garderie dans tous les sens du terme c'est mon rêve! je ne crois pas que des jumeaux pourront m'Arrêter... a moins que je me trouve pas d'éducatrice pour me remplacer et ce, pratiquement dès le début! Je me vois pas non plus dire au parents scusez moi mais maistenant que je suis enceinte je nouvre plus de suite... eux aussi ils comptent sur moi! Mon bedon a paru uniquement a 4 mois et je me demandais si je travaillais pas trop (fatigue accru) alors jamais jai pensé être encore enceinte mais je suis tellement heureuse!

d'après vous... quel salaire donneriez-vous a une remplacante formée qui a son cours de premiers soins?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/04/2010, 10:16

merci beaucoup le filles mais je tiens vraiment a ouvrir... sans que MOI je sois l'éducatrice :P
je me demande quest-ce que je pourrais offrir a ma remplacante a long terme! je vais avoir une employée quoi... je vais m'occuper que des repas et de l'Administration... je serai pas avec les enfants parce que oui je suis workaholic mais pas a ce point c'est au-dessus de mes forces présentement surtout que j'ai pas fini de défaire mes boites de déménagement!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 22/04/2010, 12:36

Moi en tk Kikou je pense comme toi! J'aurai mon accréditation cette année mias l'an prochain on va travailler fort pour avoir un autre enfant et moi non plus je n'ai pas l'intention de fermer et je rechercherai un remplacante a temps plein pour prendre ma place, je m'occuperai que de l'administration et des repas! Je lacherais vers 36-38 semaines pour ne revenir qua la fin de mon congé parental soit environ qd le bebe aura 7-8 mois! pour le salaire.... bien je ne pourrai pas donner plus que je recoit donc entre 10 et 12$ de lheure!
Bonne chance et fait toi confiance, moi je ferais pareil!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 22/04/2010, 13:16

J'étais enceinte de 3mois, aux études (cours intensif), une fille de 4 ans, un déboisement pour futur construction de maison que l'on a commencé le mois d'ensuite,oui oui, j'ai été dans les échafauds en bedaine, corder mon bois fini finis mes cours, accouché, 2 mois après j'ai fini mes stages, reçu mon diplôme, entré dans ma maison (ce qui veut dire ménage et déménagement...) ouvert ma garderie et TOUT va pour le mieux. Nous allons avoir un autre enfant, je reste ouverte avec une aide. Je ferai ouvertures et fermetures et pour mettre du piquant j'ouvre un installation de 40 places l'an prochain, donc dans la paperasse par dessus la tête. Tu vois tout peut se faire...quand on ait une craquée dans mon genre hihihi!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Je suis enceinte petite Marie Grossesse et maternité 14 08/02/2010 14:57
Au secours je suis enceinte ! passepartout De tout et de rien 91 08/12/2009 17:44
Je suis enceinte ! Comment ça marche ? Lollipops Gestion d'une garderie 9 29/06/2009 14:10
Voilà, je suis enceinte ! paysanne Grossesse et maternité 20 02/04/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie