32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 18 mois et plus?
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Enfant de 18 mois et plus? - 22/04/2010, 13:13

J'aurai une place de disponible pour un enfant en septembre. J'ai déjà 2 poupons et ça me tentais plus ou moins dans prendre un autre étant donné que les autres ont tous près de 2 ans. J'aurais aimé avoir un enfant d'environ 18 mois à 30mois.

2 fois depuis le début de mon ouverture, j'ai pris des enfants de plus de 18 mois au lieu de remplacer les enfants qui commence l'école par des poupons.

Le problème est que les 2 fois, j'ai eu une très mauvaise expériences. Parents pas d'allure, qui paie pas etc... Là je me dis que en général, les enfants de cet âge ont déjà tous une garderie.

Comment ça va vous autre avec vos places 18 mois et plus, est-ce qu'elle se comble rapidement et avez vous des problème avec les parents ?

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 22/04/2010, 13:19

c'est plus difficile mais il y en a encore...

moi aussi je cherche surtout dans ce groupe là mais j'ai peut-être une cocotte de 15 mois pour intégration partiel pour débuter le temps plein à ses 18 mois... faut être patient mais aussi savoir être flexible dans nos critères, quand ça clique avec l'enfant et les parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 22/04/2010, 13:24

Ouais, j'avoue qu'à 18 mois et +, sois que la maman a décidée de retourner sur le tard au boulot, soit ça ne fonctionnait pas avec une autre éducatrice du point de vue du parent ou sois que la garderie qui fréquentait ferme ou soit.. c'est l'enfant qui a de la difficulté à s'adapter ou il est vraiment trop turbulent... Mais si c'est la dernière raison, les parents ne doivent pas trop trop s'en venter...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Par défaut 22/04/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Ouais, j'avoue qu'à 18 mois et +, sois que la maman a décidée de retourner sur le tard au boulot, soit ça ne fonctionnait pas avec une autre éducatrice du point de vue du parent ou sois que la garderie qui fréquentait ferme ou soit.. c'est l'enfant qui a de la difficulté à s'adapter ou il est vraiment trop turbulent... Mais si c'est la dernière raison, les parents ne doivent pas trop trop s'en venter...
Les parents ne se vente pas d'avoir été dans une autre garderie qui les mis dehors . C'est vraiment plate pour nous. J'ai vais attendre de voir un peu la dynamique de mon groupe peut-être avant. Le pire c'est que j'ai 2 cocottes qui commence la maternelle en septembre. J'ai décidé d'en remplacer juste une pour le moment pour ne pas faire 2 intégration à la fois....surtout si je prend des poupons .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 22/04/2010, 15:00

Moi quand j'ai ouvert j'ai réussi à combler 2 places avec des enfants de 2 ans et plus à cause de déménagement là j'ai 4 places de disponible pour juillet à cause de déménagement, j'ai comblé 2 places poupons et là j'attend le miracle de combler les 2 dernières avec du 2 ans et plus mais encore là puisque c'est en juillet je me dis qu'il y en a qui vont déménager donc je crois que ce temps-là début de l'été ça aide pour trouver des enfants plus vieux et ce n'est pas à cause qu'il se sont fait mettre dehors de l'autre garderie. Mais sinon de octobre à février je voulais combler ma 6e place (mais ce n'était pas important) avec du 2 ans et plus et finalement j'ai jamais eu d'appel donc fin février j'ai comblé avec 1 14 mois puisque les autres avaient eu le temps de vieillir.
Par contre, je ne crois pas que pcq les enfants sont plus vieux cela fait automatiquement des mauvais parents utilisateurs il y en a de toutes sortes peu importe l'âge de leurs enfants je crois juste que tu as été malchanceuse

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
snoopinette26
Timide

Par défaut 22/04/2010, 15:07

Natou, tu es dans quel coin? Est-ce que tu es accréditée?

Je pense qu'il y a quand même plusieurs parents qui cherchent une place pour un enfant plus vieux. Par exemple, j'ai une amie très malchanceuse, ça fait deux fois que sa RSG ferme (deux différentes là) et qu'elle doit se revirer de bord rapidement. Parfois, il y a aussi des RSG qui veulent garder un groupe plus jeune, c-à-d qui gardent les enfants jusqu'à 2-3 ans seulement, comme la mienne. Dans le cas d'un déménagement aussi, des parents peuvent avoir à trouver un nouvel endroit.

Je suppose que dans le cas d'un enfant qui était à une autre garderie avant, vous pouvez demander une "référence" de l'ancienne gardienne pour savoir pourquoi l'enfant n'est plus là?

Je suis certaine que tu vas trouver

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/04/2010, 15:18

J'ai été mis dehors par ma première garderie il y a presqu'un an. Longue histoire courte j'ai perdu confiance dans l'éducatrice, ce n'était pas un bon fit côté valeurs, la relation n'a pas fleuri des 2 côtés.

Une chose que je ne regrette pas c'est d'en avoir parler à tous mes entrevues avant et après qu'elle m'a mit dehors. Je me suis dit que si la prochaine éducatrice pense que l'autre éducatrice avait raison ben c'est que c'est probablement pas un bon fit et c'est mieux d'apprendre ça à l'entrevue et non après que mon fils s'est adapté à la garderie.

C'est la meilleure chose que j'ai pu faire pcq maintenant j'ai la meilleure garderie au monde. Non seulement est-ce que mon fils est heureux mais il se développe tellement rapidement.

Donc pour les parents je vous encourage fortement d'en discuter avec les éducatrice!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 22/04/2010, 16:16

moi jen voulais pas de poupons !

je voulais que des 18 mois et +

et j'ai réussi

j'ai un poupon car il vient dune fraterie et tout a super bien été en + mais je nen reprendrais pas à l'avenir

faut pas désespérer

Rire et Grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable

Par défaut 22/04/2010, 20:18

Vous m'encouragez, je vais mettre une annonce cette été, il y aura peut-être des déménagement près de chez moi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Sieste enfant de 15 mois caro444 Soins des enfants 5 04/02/2010 11:37
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47
Observer un enfant de 18 mois à 3 ans Josée24 Formation 4 25/05/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie