32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand ça mouche vert...
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Quand ça mouche vert... - 27/04/2010, 07:05

Allo les filles,

Lorsque vous avez un enfant qui mouche vert, doit avoir des pompes car il tousse lorsqu'il joue, vous faites quoi?

Autre question... Quand un enfant mouche vert, c'est signe d'infection ou non? Il faut qu'il fasse de la température pour dire que c'est de l'infection? Là là là là là là....éclairer moi quelqu'un s.v.p. j'en ai besoin! C'est contagieux ou non la morve verte?

Quels sont les protocoles lorsque l'enfant coule vert? Et coule et coule et coule....vert?

Merci beaucoup...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 27/04/2010, 07:15

Moi je m'en remet a mon bon sens et a celui des parents... mais comme certain n'en ont pas, le mien a un droit de veto, un enfant qui mouche vert et qui a beosin de pompes pour jouer, c'est clair quil a une infection, a-t'il seulement du ventolyn(bleu) ou aussi du flovent(orange) car le flovent est donne en prevention chez les enfants asthmatiques, mais en traitement pour les infections respiratoires... si le coco a un bronchite ou n'importe quoi qui fini par ite, c'est generalement contagieux, a moins qu'il soit sur antibiotiques depuis plus de 48 heures ( et encore... ca peut l'etre quand emem ) prend ta decision avec ce que tu vois et ton feeling... tse c'est qaund emem toi qui va etre prises avec plein de cocos malades si l'enfant est contagieux

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:25

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Moi je m'en remet a mon bon sens et a celui des parents... mais comme certain n'en ont pas, le mien a un droit de veto, un enfant qui mouche vert et qui a beosin de pompes pour jouer, c'est clair quil a une infection, a-t'il seulement du ventolyn(bleu) ou aussi du flovent(orange) car le flovent est donne en prevention chez les enfants asthmatiques, mais en traitement pour les infections respiratoires... si le coco a un bronchite ou n'importe quoi qui fini par ite, c'est generalement contagieux, a moins qu'il soit sur antibiotiques depuis plus de 48 heures ( et encore... ca peut l'etre quand emem ) prend ta decision avec ce que tu vois et ton feeling... tse c'est qaund emem toi qui va etre prises avec plein de cocos malades si l'enfant est contagieux
Le petit fait souvent des bronchites....sa mère a une pompe de ventolin et le flovent est apparu la semaine dernière. Elle ne m'avait jamais dit que le petit avait besoin de sa pompe de flovent!!!! Elle l'a acheté la semaine dernière (pompe de flovent) car elle n'avait pas l'argent avant! Ça m'enrage!!! Dans le pire, je me serais organisée avec la mère pour que le petit ait sa pompe de flovent plus vite.

Hier, il toussait bcp, donc les deux pompes ont été nécessaires (je suis habituée, ma fille est astmathique). Mais il coule du nez et c'est tellement vert.... j'ai fait du salin maison et je lui en ai mis toute la journée... Ça aidé, mais elle ne le fait pas chez-elle!

J'ai refusée l'enfant aujourd'hui, car il coulait trop vert hier et avait besoin de pompes, mais la mère est en maudit après moi...elle dit qu'il ne tousse pas ce matin et qu'il n'a pas de sécrétions!!! J'aime bien aider, mais faut pas me prendre pour une folle! Il ne peut pas avoir des sécrétions vertes seulement ici!!!! Ni tousser seulement ici non?

Dernière modification par Malyy 27/04/2010 à 07:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 27/04/2010, 07:41

un enfant qui mouche vert c'est signe d'infection...
Alors le parent doit le garder a la maison
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/04/2010, 07:41

Oufff, pauvre toi Effectivement, s'il toussait hier, il tousse quand meme un peu auj au pire. Je suis certaine qu'une journée de repos lui fera du bien et c'Est pas juste que toi, tu te fasses plus de soucis que sa maman

Je sais que c'est plate pour les parents mais là, il s'agit aussi de la santé de son enfant. Si ton gros bon sens te dit qu'il est bien chez lui, qu'elle devrait consulter, ben qu'elle appelle info santé au moins.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 07:52

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Oufff, pauvre toi Effectivement, s'il toussait hier, il tousse quand meme un peu auj au pire. Je suis certaine qu'une journée de repos lui fera du bien et c'Est pas juste que toi, tu te fasses plus de soucis que sa maman

Je sais que c'est plate pour les parents mais là, il s'agit aussi de la santé de son enfant. Si ton gros bon sens te dit qu'il est bien chez lui, qu'elle devrait consulter, ben qu'elle appelle info santé au moins.
Merci Chez Clodie....j'apprécie ton ampathie!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 08:08

La fièvre est le signe que le corps combat une infection (virus ou bactérie), mais l'absence de fièvre ne signifie pas qu'il n'y ait pas infection quand même. Moi aussi, j'aurais retourné l'enfant chez lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable

Par défaut 27/04/2010, 08:21

Si ta fille est asthmatique, ne prend pas de chance et retourne le coco a la maison, tu n'as certainement pas envie que ta puce a TOI se retrouve a l'hopital parce qu'elle n'aura pas ete assez rapide pour prendre son coco en charge... dsl c'est plate, mais nos enfants dabord

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable

Par défaut 27/04/2010, 08:23

tu as bien fait, laisse la cest encore une super maman qui veut nous faire croire que son coco est allergique a nos cardre de porte

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/04/2010, 08:23

Ça ce peut qu'un nez coule vert le matin au réveil après 2 ou 3 salinex quand ya pas d'infection ça redevient clair.. mais on s'entends-tu que c'est assez dégueux de la grosse morve varte partout sur les jouets, les divans, les draps, les amis... c'est de l'infection on revoit l,enfant à la maison avec une explication aux parents... rinçage au salinex 6 à 8 fois par jour pendant 48 heures et si les sécrétions demeurent vertes consulter un BON ET UN VRAI MÉDECIN ...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mouche jaune et fièvre Maryam31 Soins des enfants 1 25/03/2010 16:01
Mirabel (Domaine Vert Nord) - Remplaçante La mère poule Offres d'emploi 3 04/02/2010 20:52
Rhume: quand les refuser et quand les garder? belier71@msn.com Soins des enfants 13 07/01/2010 14:15
Mirabel (Domaine Vert Nord) - Remplaçante recherchée La mère poule Offres d'emploi 2 07/12/2009 10:50
Toux grasse et nez qui coule jaune/vert kitty Soins des enfants 17 30/10/2009 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie