32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est elle qui résilie...
non lus
  (#1)
Ando
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut C'est elle qui résilie... - 03/05/2010, 07:55

Ma RSG résilie mon contrat parce que ma fille arrive trop tard et que je ne l'avertie pas tout les jours. Ça fait 5 semaines que je suis en retrait préventif, je croyais qu'elle avait compris que c'était nos "nouvelles heures", mais non...

Est-ce que je dois lui payer quelque chose si elle résilie le contrat sans préavis, sans prendre ma fille le temps que je trouve autre chose (parce que j'étudie presque temps plein jusqu'à la mi-juillet)?

Ando

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 09:21

à mon avis ce n'est pas une bonne raison pour résilier un contrat, sauf si tu amenais ta fille après diner et qu'elle n'avait pas mangé ou que tu l'amenais à l'heure du dodo et réveillais le groupe!!
J'en ai une qui me fait ça et c'est drôlement irritant!!
Toutefois, je ne résilie pas le contrat mais je ne le renouvellerai pas.

Maintenant, si c'est la RSG qui met un terme au contrat, elle ne peux te réclamer de frais.
Elle met un terme, elle te ferme donc sa porte.. elle ne peux rien te réclamer..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/05/2010, 09:46

est ce que c'est un milieu privé ou accrédité a $7.

elle ne peut pas résilier un contrat pour cela, tu peux te renseigner a l'office de la protection du consommateur. et tu as des recours contre elle, si elle résilie ton contrat sans motif valable...

et non tu ne lui paie rien,c'est elle qui résilile et non toi.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 03/05/2010, 10:02

C'est illégal de résilier ton contrat pour ça!
Elle peut ne pas renouveller, mais pas résilier!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 03/05/2010, 11:47

moi aussi je t`avoue que les parents qui pense arriver à la garderie comme si c``était un centre d``achat je suis désoler mais sa me met en colère tout court, si un parent me dit j`arrive a 9h bien je m`attend que entre 9h ou 9h30 max ils sont arriver, sinon jedois attendre après eux je me prive d`aller au toilette au cas ou, je me prive de mettre mes mains dans la peinture au cas ou, avec moi fini ses histoire la, tu me donne une heure d`arriver fixe, etsi tu ne sais pas a quelle heure tu va venir bien entre 9h et 10h45 il faut que tu m`appelle avant de venir.
entre 10h45 et 15h PERSONNE entre ou sort de ma garderie... et après 3 avis je suis désoler je résilie le contrat c`est écrit dans ma régie.

il faut être sévere c`est quand même notre maison et se sentir emprisonner n`est pas agréable !!!

voila donc oui elle peut résilier si c`est écrit dansson contrat sinon, ben va faloir que elle endure, mais sa fait chier.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:05

Si c'était moi, légal ou pas elle n'aurais rien, à quoi ça sert d'avoir des contrats si n'importe quand pour n'importe quoi tu te fais flusher(parents ou rsg)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:29

Tu dis "je croyais qu'elle avait compris que c'était nos nouvelles heures" mais tu ne lui as pas dit? On ne peu pas lire dans votre tete et si tu lui avait dit regarde je suis en congé j'ai pas le gout de me dépecher désormais je vais arriver a X heure, ca lui aurait donné l'occasion de te dire que probalement l'heure que tu as choisis est un tres mauvais timing pour elle parce que ca l'oblige a rester en stand by a t'attendre avant de pouvoir faire des truc ou bien partir marcher ou aller jouer au parc ou entreprendre une grosse activité .

A quel heure tu arrives maintenant? C'est sur que moi dépassé 9h00 ca cause probleme parce que c'est l'heure que je m'en vais mais si le parent ca ne lui dérange pas de me courrir apres dans le cartier si on est pas a la maison ben c'est ok pour moi mais je resterai pas chez nous jsute pour l'attendre .

Meme chose pour un enfant qui arriverait vers les 10h30-11h00 aussi ca m'énerve parce que l'enfant est frustré de ne pas avoir le temps de jouer avec ses amis, c'est déja presque l'heure du diner et apres il y a tres peu de temps pour jouer et c'est déja la sieste ca apporte plus souvent qu'autrement des problématiques que l,enfant ne veut plus dormir parce qu'il veut jouer, quand ca se produit je suis obligé d'expliquer la problématique au parent et trouvé uen solution.

Je ne sais pas si vous avez eu d'autre probleme avec elle, paiement en retard, retard le soir, vetement non approprié a la saison peut etre que si elle est si prompt a résilier le contrat pour cette raison c'est qu'il y a un ensemble de situation?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 12:34

J'allais demander les mêmes choses....lui as-tu dit tes nouvelles heures ? En as-tu parlé avec elle ? Écoute...il nous manque un ti-bout d'histoire je crois car sinon elle est rapide sur la résiliation mais il y en a des parents qui font à leur tête et ce même après plusieurs avertissements de la RSG ! Je ne dit pas que c'est ton cas, mais je dis qu'ici j'aimerais bien avoir l'avis de la RSG moi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:43

Eh bien moi les parents sont libres en ce qui concerne les heures d'arrivée, à condition que je le sache. 9h, 10h, 11h, ça ne me dérange pas du tout, je fais mes activités et l'enfant se joint à nous quand il arrive. Les 2 seuls moments où je refuses c'est le dîner et la sieste.
J'aime bien mieux les parents qui veulent passer le maximum de temps avec leurs enfants, je leur laisse donc la liberté de le faire.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 12:45

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Eh bien moi les parents sont libres en ce qui concerne les heures d'arrivée, à condition que je le sache. 9h, 10h, 11h, ça ne me dérange pas du tout, je fais mes activités et l'enfant se joint à nous quand il arrive. Les 2 seuls moments où je refuses c'est le dîner et la sieste.
J'aime bien mieux les parents qui veulent passer le maximum de temps avec leurs enfants, je leur laisse donc la liberté de le faire.
Même chose pour moi MAIS comme tu dis, je dois le savoir....sinon là sa me met en beau maudine !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Elle se tape! luisa Parents au quotidien 3 04/08/2010 22:46
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00
Elle me teste...??? MeXi_LaDy Garderie au quotidien 4 09/06/2010 13:24
Elle se sauve! Poupinette001 Soins des enfants 10 20/01/2010 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie