|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Les enfants qui attendent... -
30/04/2010, 07:15
savez-vous ce qui me tape un peu sur les nerfs??? Une maman qui dit à son enfant le matin: " maman travaille pas beaucoup aujourd'hui, je vais venir te chercher vite vite!!!" Pis là, la maman s'en va....finalement, elle arrive à la dernière minute...avec papa!!
moi, ça me dit qu'elle a prit une journée de couple avec papa, ça me dérange pas, c'est ben correct... mais câline, veux-tu pas dire à ton enfant que tu arrives "vite vite" surtout quand tu le fais pas!!! L'enfant est pas épais, vite,vite pour lui c'est vite vite!!! il a attendu toute la journée!! il voulait pas diner parce que maman va arriver, pas de sieste parce que maman va arriver.. à la collation, même affaire.... Si maman avait rien dit, il aurait passé une bonne journée comme à l'habitude pis si maman arrive plus tôt, tant mieux....sinon, le petit passe pas sa journée a attendre....
jo-lyne
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/04/2010, 07:53
Je comprends pas que des parents fassent ca, me semble que c'est cruel 
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2010, 07:55
Ici j'ai une maman qui dit ça aussi à tous les matins à son enfant et les parents arrivent vers 16h50. Le vendredi, c'est pire, elle n'arrête pas de dire qu'il ne reste qu'une journée de garderie et après 2 jours avec papa et maman. Cet enfant-là est le seul qui pleurniche au départ de ses parents. Les autres, quand il n'y a pas de niaisage des parents avec qu'ils partent, ça passe comme dans du beurre. C'est toujours pire quand c'est une maman qui reconduit l'enfant, avec les papas, c'est pas pareil (chez moi en tout cas).
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2010, 09:03
Citation:
Envoyé par bestiole
Ici j'ai une maman qui dit ça aussi à tous les matins à son enfant et les parents arrivent vers 16h50. Le vendredi, c'est pire, elle n'arrête pas de dire qu'il ne reste qu'une journée de garderie et après 2 jours avec papa et maman. Cet enfant-là est le seul qui pleurniche au départ de ses parents. Les autres, quand il n'y a pas de niaisage des parents avec qu'ils partent, ça passe comme dans du beurre. C'est toujours pire quand c'est une maman qui reconduit l'enfant, avec les papas, c'est pas pareil (chez moi en tout cas).
|
Tu vois moi cest l'inverse, quand cest papa qui vient porter les enfants, cest l'enfer loll
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

30/04/2010, 13:40
Incroyablement cruel !! Je lui dirais moi à la maman , toute la peine que ca peux lui faire à son enfant ..... Épouvantable c'est trop chien ..... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

30/04/2010, 13:54
ha pauvre ti coco. Imagine dans sa tête c'est quoi qui se passe.
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Invité
|

30/04/2010, 13:58
ils n'ont pas la notion du temps les enfants... quand on dit attend une minute, c'est une seconde... une heure c'est une minute... quand mon chum dit à mes cocos on part dans pas long ça m'enrage parce que c'est toujours 20 à 30 minutes plus tard et eux sont là à attendre tout habillé sur le bord de la porte... crime, donne leur un repère, met un gérald mcboingboing ou n'importe quoi! 
|
|
|
|
|
Timide
|

30/04/2010, 20:19
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
finalement, elle arrive à la dernière minute...avec papa!!
moi, ça me dit qu'elle a prit une journée de couple avec papa,
|
Il y a des emplois à haut niveau de responsabilité et de stress: je ne te dis pas les journées où j'avais prévu quitter vers 14h pour reprendre du temps et passer du temps avec mon garçon et qu'un pépin est arrivé et que j'ai du quitter le bureau vers 17h et quelques en ramenant du travail à la maison. Ce n'est pas de gaieté de coeur. Par contre, je ne dis jamais à mon garçon à moins d'être certaine à 1000% que je vais finir plus tôt.
Pour le papa, ben peut-être que c'était plus facile côté logistique pour eux de se rejoindre et de passer à la garderie ensemble? Ca nous est justement arrivé aujourd'hui d'aller le porter et le chercher ensemble (d'habitude on décale nos heures de travail: un va le porter, un va le chercher) en raison du lieu et des heures de nos engagements professionnels: tant qu'à prendre le métro chacun de notre côté à quelques minutes d'intervalles (et on a travaillé tous les deux plus tard qu'on le voulait pour un beau vendredi), on était mieux de se rejoindre et de voyager ensemble. Et je me disais que les éducatrices devaient s'imaginer qu'on avait passer une petit journée en tête-à-tête quand le tête-à-tête a été moins d'une demi-heure de métro au total.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

01/05/2010, 15:58
c'est pas que maman arrive avec papa qui dérange, mais plutot, que maman avait dit vite vite je reviens... l'enfant ne fonctionne pas normalement, car il attend toute la journée que maman revienne.
c'est comme mjo-lyne disait, ne dites rien, et faites lui une belle surprise si vous revenez le chercher de bonne heure, il sera heureux et aura passé une belle journée a s'amuser au lieu d'attendre maman ou papa.
ici quand j,ai un parent qui me dit qu'il reviendra plus tôt, je lui demande l'heure, et je leur demande de me rappeler pour confirmer, si elle me rappelle, je l'annonce a l'enfant, je ne veux pas qu'il le dise a l'enfant... pauvre ti-loup ils passent vraiment une journée triste.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

01/05/2010, 16:10
Je trouve ça d'une incroyable tristesse pour le ti-coco.... 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|