Je me pose des questions au sujet d'un petit garçon de 3ans et demi que je garde depuis septembre dernier. Tout d'abord, quand il est arrivé, il ne savait pas dessiner. Incapable de tenir un crayon et encore moins capable de mettre assez de pression sur le crayon cire pour qu'il puisse y tracer une ligne. Avec un crayon feutre c'était un peu mieux mais il ne faisait que glisser son crayon pour faire une mini ligne. Il ne savait pas non plus le principe de la colle. Si je mettais de la colle sur un bout de papier et que je lui demandait de le coller, il le mettait avec la colle sur le dessus.
Avec beaucoup de travail, il s'est quand même amélioré.
Il n'est pas capable de dézipper une veste. Il met sa casquette, ses souliers juste s'ils sont ouvert et placés du bon côté et mettre un manteau c'est pas facile. L'autre jour je lui ai demandé d'enlever son chandail car il était sale et il n'a jamais été capable! C'est un petit garçon qui se décourage facilement donc c'est difficile de travailler avec.
Il n'a aucune force dans les mains et les doigts. Très difficile pour lui de peser sur la pompe à savon et de se laver les mains. La pâte à modeler aussi, il aime ça, mais il fait une grosse boule et joue avec. Il n'est pas capable de la défaire en morceaux.
La maman ne cesse de me dire que ce n'est pas un physique. Surtout quand elle le compare à mon gars qui a 2 mois et demi de plus que son garçon.
Bizarrement, quand il s'agit de lancer une balle ou de donner un coup de pied sur un ballon, alors là, pas de problème.
Je ne sais pas trop quoi penser, c'est tu moi qui s'inquiète trop? Je devais-tu travailler davantage avec lui pour éviter qu'il prenne trop de retard? Quoi faire comme exercice?