|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Besoin d'en jaser... -
06/05/2010, 07:16
Allo les filles,
Comme j'ai dû arrêter de travailler quelques mois et que j'ai cumulé des dettes, j'ai décidé d'augmenter mon ratio à 9 (même 10 mais jamais plus de 9 par jour) pour pouvoir faire un peu plus d'argent!
Hummm....si je vous dis que je suis fatiguée, que j'ai l'impression de ne plus donner le même service qu'avant, que ma p'tite gagne du début, je m'ennuie de les coller comme avant!!! J'ai la broue dans le toupet tout le temps, je ne suis pas de bonne humeur et ça fait deux jours que j'ai pas envie de faire mes journées... C'est mauvais signe hein?
Oui j'ai une assistante, mais pourquoi j'ai l'impression d'avoir plus d'ouvrage et SURTOUT, aucun contrôle sur mes journées? J'ai l'impresssion de virer folle je crois! Hier, j'ai pris congé en après-midi et je ne voulais plus revenir à la maison...
Je me disais que faire cela 1 an m'aiderais un peu pour qu'il me reste plus de sous, mais je crois que je ne peux pas! Je crois que c'est trop pour moi?
Vous en pensez quoi? Est-ce que c'est parce que c'est nouveau?
Je suis toute tristounette aujourd'hui... et la pluie aide pas! Je fais des jeux libres toute la journée... j'ai pas envie d'en faire plus.... je suis pas drôle hein?  Je n'ai jamais fait cela, mais aujourd,hui, ça ne me tente pas!
Ça vous est déjà arrivée? 
Dernière modification par Malyy 06/05/2010 à 07:19.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

06/05/2010, 07:25
Moi je te dis que je pense à toi!
Que je t'envoie plein de force pour que ca se passe mieux
As-tu bien calculé tes affaires ? Est-ce que ce serait plus payant d'en avoir 10 + une assistante avec tout ce que tu devras payer à la fin de l'année ? Des fois, y'a une grosse différence pour tout de suite, mais, à la fin de l'année, on se rend compte qu'on a travaillé pour rien! Tannée comme tu sembles l'être, je vérifierais comme il faut mes choses.
Peut-être pourrais tu revenir à un petit groupe comme avant, tu te sentiras mieux et tu auras plus de forces pour toi. Je sais pas si c'est possible, mais tu peux p-e essayer de trouver une jobine quelques heures par semaine (dans un resto par exemple...) pour essayer d'amasser des sous de plus ... ; ca fait changer le mal de place !
Je penserais sérieusement à rémédier à la situation avant de ne plus aimer un travail que tu aimais tant au début ...
Bonne Journée !!
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 07:26
J'ai augmenté mon ratio avec une assistante une année et le bobo, c'est que contrairement à quand on a 6 enfants, on a de longues période qu'il n'y en a que 3 d'arrivés ou , ils sont tous partis avant la fermeture..
Mais à 9, oublie ça!! la maison est vite remplie et lentement vidée..
En plus on a une autre adulte dans les pattes...
Mon assistante était super mais il fallait quand même que je la contourne pour atteindre mes affaires..
C'est parfois dérangeant et je dirais même épuisant..
Dernière modification par alagarderie.com 06/05/2010 à 11:57.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

06/05/2010, 07:27
Moi, ça m'arrive parfois oui  de les laisser en jeu libre une matinée, car ils s'amusent bien et ils aiment cela. Ça leur fait du bien aussi je crois. Ne te culpabilise pas pour cela.
Je crois que tu aurais effectivement besoin d'une toute petite pause pour te reprendre après. Avec une assistante, je crois que tu trouverais cela plus facile moi, avoir de l'aide et surtout, partager un peu les tâches quotidienne de la gardo.
Je suis triste pour toi, je te comprends tu sais. On veut juste faire pour le mieux et n'a souvent pas le choix de s'oublier  C'est aussi un sacréfice que je fais car j'ai comme toi envie de tout lâcher aussi.
Je pense fort à toi et porfite de ce moment de relâche pour prendre un petit moment pour toi, toute en les surveillant du coin de l'oeil ma belle!
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 07:27
Et j'oubliais de dire qu'au final, ce n'est pas plus payant...
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 07:28
Crime de crime que j'comprend pas ça moi...
Tu as une assistante que tu payes, non? Tu as 3 enfants de plus pour simplement LA PAYER...
Pis non seulement ça, mais tu te brûle tellement que tu n'es plus capable d'offrir un service de qualité aux enfants
J'comprends pas
C'est ben beau l'argent mais si tu es PAS capable, pourquoi tu le fais?
Et la, je ne dis pas que personne devrait avoir 9 enfants... Il y en qui en ont 9 enfants et un assistant et offrent un service de haute qualité (ex.: Carole, pour ne nommer qu'elle...)
Je suis ruff à matin, je l'sais mais moi, je pense toujours aux enfants la-dedans et c'est pas vrai que je vais te plaindre dans cette situation que tu t'es toi-même mise sur les épaules par souci financier.
Bonne chance, repose toi bien et prend les bonnes décision 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

06/05/2010, 07:54
Malyy je te comprend, moi j'ai ete obligee d'augmenter mon ratio a 6 pour pouvoir payer mon assistante ( ca m'en fait 7 avec ma fille quand tout le monde est la) et c'est vrai que ca change la dynamique du groupe.... est-ce que c'est seulement le nombre d'enfants qui est plus difficile a gerer? Est-ce que tu as l'impression qu'il y a des cocos qui ne sont pas encore tout a fait integres, tse des fois, il faut se donner le temps de s'adapter nous aussi et si ensuite c'est toujours la meme chose, alors la he bien ce sera a toi de prendre une decision, est-ce que tu veux ou non continuer comme ca et si oui, tu devras trouver des solutions pour recommencer a aimer ton travail... des periodes speciales... tu peux diviser ton groupe en deux et partir avec les plus grand pour faire un brico trippant ou prendre une marche.... prendre une remplacante deux fois par mois et te gater... il y a toujours des solutions.. faut juste que tu trouves celle qui te convient .... moi des fois le matin, je pars en promenade avec ma fille avec la poussette et on va boire un jus juste toute les deux.... mon assistante joue dehord avec les autres ( mais si tu en a plus de 6 c'est pas possible a moins que tu en prennnes deux ou trois avec toi, mais ca peut devenir une sortie recompence) et je reviens pour le diner reposee et ma fille est contente d'avoir eu un moment special avec maman ..... bonne chance
Fafalava
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 07:57
Citation:
Envoyé par tuladi
Tu as une assistante que tu payes, non? Tu as 3 enfants de plus pour simplement LA PAYER...
Pis non seulement ça, mais tu te brûle tellement que tu n'es plus capable d'offrir un service de qualité aux enfants
J'comprends pas
Et la, je ne dis pas que personne devrait avoir 9 enfants... Il y en qui en ont 9 enfants et un assistant et offrent un service de haute qualité (ex.: Carole, pour ne nommer qu'elle...)
Je suis ruff à matin, je l'sais mais moi, je pense toujours aux enfants la-dedans et c'est pas vrai que je vais te plaindre dans cette situation que tu t'es toi-même mise sur les épaules par souci financier.
|
J'ai jamais dit que les enfants étaient en danger bordel! Effectivement à matin, j'ai pas besoin de me faire rabrouer alors ignore-moi donc...
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 07:59
Citation:
Envoyé par tuladi
J'comprends pas
|
Moi aussi j'ai toujours eu les enfants à coeur et j'offre un service de qualité!!! Ça l'air facile pour toi de juger les autres... "Je pense toujours aux enfants là dedans"... Crois-tu être la seule à penser aux enfants? Si t'es la meilleure tant mieux, mais arrête donc de juger les autres pour le bien des enfants!
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 08:02
Citation:
Envoyé par fafalava
Malyy je te comprend, moi j'ai ete obligee d'augmenter mon ratio a 6 pour pouvoir payer mon assistante ( ca m'en fait 7 avec ma fille quand tout le monde est la) et c'est vrai que ca change la dynamique du groupe.... est-ce que c'est seulement le nombre d'enfants qui est plus difficile a gerer? Est-ce que tu as l'impression qu'il y a des cocos qui ne sont pas encore tout a fait integres, tse des fois, il faut se donner le temps de s'adapter nous aussi et si ensuite c'est toujours la meme chose, alors la he bien ce sera a toi de prendre une decision, est-ce que tu veux ou non continuer comme ca et si oui, tu devras trouver des solutions pour recommencer a aimer ton travail... des periodes speciales... tu peux diviser ton groupe en deux et partir avec les plus grand pour faire un brico trippant ou prendre une marche.... prendre une remplacante deux fois par mois et te gater... il y a toujours des solutions.. faut juste que tu trouves celle qui te convient .... moi des fois le matin, je pars en promenade avec ma fille avec la poussette et on va boire un jus juste toute les deux.... mon assistante joue dehord avec les autres ( mais si tu en a plus de 6 c'est pas possible a moins que tu en prennnes deux ou trois avec toi, mais ca peut devenir une sortie recompence) et je reviens pour le diner reposee et ma fille est contente d'avoir eu un moment special avec maman ..... bonne chance
|
Non, habituellement j'ai une facilité avec les enfants... je trouve cela difficile tout simplement! Je crois que les gros groupe, c'est pas assez familiale pour moi! J'avais juste besoins d'en parler c'est tout... mais si vous pensez que les enfants sont maltraités ben merde...vous ne me conaissez pas! J'ai peut-être pas un gros château comme certaines... mais au moins, après 9 ans de garde, j'ai une bonne et solide réputation!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|