|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Voir une maman frapper la bouche de son enfant devant moi... -
12/05/2010, 22:03
bonjour j aimerais s avoir si ca vous etes déja arriver de voir un parent chicaner un enfant en lui donnant une claque sur la bouche....je ne sait comment lui dire que chez moi je ne veux pas de violence mais en meme temps je trouve ca délicat,j aurais besoin de conseil a savoir comment vous vous réagisseriez face a ca....les deux ptits frere me disent souvent qu ils vont jouer a la violence chez eux,ils ont un langage vulgaire, mais j arrive a leurs faire comprendre qu a la garderie on ne dit pas de mauvait mots, mais pauvre de eux ils sont tout mélangés, j aimerais bien avoir vos commentaires la dessus....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/05/2010, 05:44
Moi je lui en parlerais..ne serait-ce pour pas que les autres enfants voient ça et imitent ce que je n'accepterais totalement pas.c'est délicat mais ça se fait pas elle donne vraiment un mauvais exemple aux enfants...je lui dirais comme ça....de plus moi c'est inscrit dans ma régie que les actes comme ceux là envers leur propre enfant , les autres ou moi-même sont totalement interdit sous peine de résilation...
Bref en lui disant que les enfants pourraient l'imiter car c'est ce qu'ils font toujours, elle ne pourra rien ajouter me semble...
Bonne chance!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2010, 06:50
ok chu une mauvaise mere indigne si j'ai déjà donner une tite tape sur la bouche de ma fille parce quelle me fesait une crise d'hystérie?????? 
|
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2010, 06:50
en passant elle a 4 ans
|
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2010, 07:30
Moi je me dis que la violence engendre la violence. Dis-lui simplement que tu n'es pas à l'aise de voir un parent frapper son enfant chez-toi. Que ce ne sont pas tes valeurs et qu'il y a d'autres façons de faire...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

13/05/2010, 07:39
C'est très délicat mais imagine toi si les autres enfants voient ca et ensuite imite ca a la maison et disent qu'ils ont vu ça a la garderie! Les autres parents pourraient penser que cest toi. Tu pourrais prendre de l'avance et avertir les autres parents au cas ou. C'est arrivé une fois qu'un parent s'est mis a gueuler apres ma RSG pendant que les autres enfants étaient là et elle m'avait avisé parce que ca avait l'air d'avoir marqué ma fille et elle voulait que je comprenne ce qui s'était passé au cas ou ma fille m'en parlerait. J'ai trouvé ca très bien de sa part.
Je ne sais pas trop comment tu pourrais l'aborder mais peut etre simplement lui dire que tu préférerais que ce genre de discipline ne se fasse pas dans ta maison.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/05/2010, 07:40
wow je suis contente que se sujet soit aborder car moi aussi cette semaine sa m'est arriver avec un parent et je savais comme pu trop comment reagir alors je continue de suivre cette conversation pour voir vos bons conseils les filles merci et bonne journee
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

13/05/2010, 07:41
Citation:
Envoyé par Dre.House
ok chu une mauvaise mere indigne si j'ai déjà donner une tite tape sur la bouche de ma fille parce quelle me fesait une crise d'hystérie?????? 
|
Si toi tu es a l'aise avec ca tu n'as pas a te justifier. Moi je pense qu'entre une petite tape et une grosse tape la ligne est très mince. Pour moi une tape est une tape mais et ca m'est arrivé a plusieurs reprises de vouloir frapper ma fille lorsqu'elle était hystèrique ou vraiment irrespectueuse mais dans ce temps la je m'éloigne. Pour moi une tape ca soulage le parent, ca ne donne rien d'autre.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/05/2010, 07:46
C'est bien beau de dire de lui en parler, que les autres vont imiter etc..., mais je comprend ton problème, c'est pas évident de lui en parler justement. Si elle, elle ne voit aucun mal à ça, chez elle c'est correct, c'est pas facile d'imaginer sa réaction. Peut-être que plusieurs choses que vous faites avec vos enfants, ne font pas l'affaire de tout le monde autour de vous, mais si vous ne voyez rien de mal dans ce que vous faites, comment le prendriez-vous?
Et une tape sur la bouche, c'est une claque? un ptite tapette parce que l'enfant crie? une vraie mornifle qui lui ramasse la joue? Ya une différence il me semble...
Une bonne claque, ca défoule le parent! ca n'apprend rien à l'enfant... mais bon allez de l'avant et le dire au parent qui frappe c'est autre chose...
Juliette
Dernière modification par juliette 13/05/2010 à 07:49.
|
|
|
|
|
Invité
|

13/05/2010, 08:02
Citation:
Envoyé par juliette
C'est bien beau de dire de lui en parler, que les autres vont imiter etc..., mais je comprend ton problème, c'est pas évident de lui en parler justement. Si elle, elle ne voit aucun mal à ça, chez elle c'est correct, c'est pas facile d'imaginer sa réaction. Peut-être que plusieurs choses que vous faites avec vos enfants, ne font pas l'affaire de tout le monde autour de vous, mais si vous ne voyez rien de mal dans ce que vous faites, comment le prendriez-vous?
Et une tape sur la bouche, c'est une claque? un ptite tapette parce que l'enfant crie? une vraie mornifle qui lui ramasse la joue? Ya une différence il me semble...Une bonne claque, ca défoule le parent! ca n'apprend rien à l'enfant... mais bon allez de l'avant et le dire au parent qui frappe c'est autre chose...
|
Effectivement, tu as raison Juliette... Il faudrait savoir... Et non ce n'est pas évident de parler au parent, je suis d'accord avec toi, mais si un parent FRAPPAIT son enfant devant moi, je serais à l'aise d'avoir une discussion sur mon inconfort avec cela. Je ne tolère pas ici la violence et comme je disais, je crois que ce genre de comportement engendre une chose similaire!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|