|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Se faire accuser sans preuve par une éducatrice qui rompt ensuite le contrat -
04/05/2010, 14:27
Salut,
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je viens de vivre une situations des plus désagréable, voire injuste. L'intervenante de la garderie que mon enfant fréquente a décidé de rompre définitivement notre contrat en m'accusant, sans preuve, de lui avoir déposé une plainte ! Elle a eu une visite surprise dernièrement et on lui a dit qu'une plainte a été déposée concernant la sécurité des lieux. Elle s'est tout simplement dite que c'était moi !!! Imaginez ma grande surprise de recevoir autant de colère de la part de celle qui prenait soins de mon enfant, que j'ai aidé par moment dans son service de garde, etc. Encore aujourd'hui, je n'arrive simplement pas à comprendre une telle attitude. Elle me met complètement dans la merde, étant donné le manque de place en garderie qui est généralisé!! A-t-elle le droit d'agir ainsi sans preuve ? A-t-elle le droit de rompre un contrat de cette façon, sans vérifier la preuve de ses doutes à mon égard ? Que pensez-vous d'une telle situation.
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 14:36
Oufffff..... Tu veux mon opinion?
C'est un mal pour un bien!
Inquiètes toi pas pour ça, même si je comprend que c'est injuste.
Elle en te méritais tout simplement PAS 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

04/05/2010, 14:39
Moi, c'est là que je ferais une plainte! Surtout si elle est accréditée, je ne crois pas qu'elle ai tous les droits. Bonne chance pour ta recherche d'une nouvelle garderie.
Mélanie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/05/2010, 14:42
Il manque un peu d'info mais je vais en déduire que c'est un SDG subventionné. D'un côté ou de l'autre, non elle n'a pas le droit, de t'accuser ainsi sans preuves, ça s'appelle de la diffamation et il y a des recours légaux pour ça si le coeur t'en dit vraiment. Tu pourrais la poursuivre pour bris de contrat (Office de la protection du consommateur) en plus de lui exigé des frais de dédommagements pour les inconvénients apportés (cour des petites créances).
Enfin, personnellement, je ferais une plainte au BC et vite à part ça. En plus je téléphonerais à ta madame pour lui indiqué que non tu n'avais pas fait la plainte original mais que là tu viens d'en faire une (ou va en faire une) car sont comportement et son manque de professionnalisme fragrant sont INACCEPTABLE.
Finalement, même si elle n'a pas le droit de résilier le contrat de la sorte, ne cherche pas à rester là avec ton enfant. Une personne comme ça n'apportera rien de bon ni à toi, ni à ton enfant.
C'est mon avis.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

04/05/2010, 14:59
C'est si facile de porter un jugement quand ont a pas les 2 coté de la médaille!
Mais si elle réagis vraiment comme ca c'est injuste et surtout si ce n'est pas toi qui a porter une plainte
Curieuse
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 15:57
Moi je dirais plutot de pas perdre ton temps avec ca, elle te merite pas comme tuladi teladi (haha quelle jeu de mots poche ) !!!
Concentre toi sur la recherche d'une autre garderie. Parcontre si elle est accrédité, tu devrais au moins en informer le BC!
Bonne chance pour ta recherche 
|
|
|
|
|
Invité
|

04/05/2010, 16:03
Citation:
Envoyé par Daysie09
Il manque un peu d'info mais je vais en déduire que c'est un SDG subventionné. D'un côté ou de l'autre, non elle n'a pas le droit, de t'accuser ainsi sans preuves, ça s'appelle de la diffamation et il y a des recours légaux pour ça si le coeur t'en dit vraiment. Tu pourrais la poursuivre pour bris de contrat (Office de la protection du consommateur) en plus de lui exigé des frais de dédommagements pour les inconvénients apportés (cour des petites créances).
Enfin, personnellement, je ferais une plainte au BC et vite à part ça. En plus je téléphonerais à ta madame pour lui indiqué que non tu n'avais pas fait la plainte original mais que là tu viens d'en faire une (ou va en faire une) car sont comportement et son manque de professionnalisme fragrant sont INACCEPTABLE.
Finalement, même si elle n'a pas le droit de résilier le contrat de la sorte, ne cherche pas à rester là avec ton enfant. Une personne comme ça n'apportera rien de bon ni à toi, ni à ton enfant.
C'est mon avis.
|
C'est mon avis aussi,tu as tout à fait raison.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

04/05/2010, 16:09
Citation:
Envoyé par mélanie33
Moi, c'est là que je ferais une plainte! Surtout si elle est accréditée, je ne crois pas qu'elle ai tous les droits. Bonne chance pour ta recherche d'une nouvelle garderie.
Mélanie
|
Pour ca hihihihi que je signe des contrats aux mois pour nous protéger ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

04/05/2010, 16:36
Citation:
Envoyé par weandyou
..... comme tuladi teladi
|

|
|
|
|
|
Timide
|

04/05/2010, 21:39
Merci tout le monde pour vos réponses et suggestions ! Pour répondre à certaines d'entre vous, il s'agit d'une garderie en milieu familial et accrédité. Nous avons également eu une conversation au téléphone, l'intervenante et moi. D'ailleurs, c'est de cette façon qu'elle m'a porté cette accusation, et qu'elle ne voulait plus de nous dans son milieu et qu'elle mettait fin au contrat à partir de maintenant. J'ai eu beau lui dire qu'il ne s'agissait pas de moi et dans quel intérêt je lui aurais fait une telle chose, alors que je n'ai jamais cessé de lui dire que j'étais heureuse de l'avoir rencontrée, contente de ses services et la remerciais chaque fois que je venais chercher mon enfant. D'ailleurs, si je n'avais pas été satisfaite et surtout inquiète de la sécurité de mon enfant, je n'aurais pas renouvellé mon contrat il y a à peine 3 semaines !!! Bref, elle avait déjà son idée en tête, rien pour lui faire entendre raison. De toute évidence, quoiqu'il arrive, je ne vais pas renvoyer mon enfant à cet endroit. C'est bien triste, mais cette situation a brisé quelque chose qui est à mon sens irréversible. Comment faire confiance après ça ?! J'ignore aussi si elle a communiqué avec les deux autres parents qui envoient également leurs enfants chez elle. Ce qui m'étonnerais, car l'un des parents se trouve à être son amie...Le bordel...Je n'arrive tout simplement pas à comprendre, c'est tout. Le pire dans tout ça c'est mon enfant qui ne va peut-être pas comprendre pourquoi il ne retournera plus chez elle et s'amuser avec ses amiEs...
Demain, je vais contacter la coordonnatrice qui m'aidera sûrement à mieux comprendre ce qu'il se passe (elle doit sûrement être au courant de quelque chose ?!) et que peut-on faire dans une telle situation. Et surtout lui demander de lui dire que ce n'est pas moi qui a déposé une plainte contre elle !!! Pour la suite des choses, ça dépendra de ma conversation avec la coordo. L'idée de lui déposer une plainte à cause de son manque de professionnalisme et dans l'embarras dans lequel elle nous jette, je l'ignore, car malgré tout ça, je n'aime pas m'embarquer dans ce genre de situation. Mais c'est certain que je n'en restera pas là. Ça c'est une évidence ! C'est la première fois que cela m'arrive et que j'envoyais mon enfant en garderie.
Enfin, je vous tiens au courant de l'évolution...merci de votre écoute et de vos commentaires et suggestions.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|