|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|
Souper mélangé pour fête... Menu? -
19/05/2010, 07:45
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien, ça fait un bout que je suis venue sur le forum (vive le retrait préventif, j'arrête pas 2 secondes!!!)
Mon grand garçon va avoir 5 ans la semaine prochain et il veut faire un dîner mélangé pour sa fête d'amis... Avez-vous des exemples de menus? Je l'ai déà fait avec la gardo, mais c'était plus "basic" sauf que l'a je veux rendre cela plus difficile et plus salissant, comme lorsque j'étais petite!
Il veut du spag comme plat principal, afin d'être certain que tout le monde se salisse en masse! Mais apart cela, j'me vois mal leur servir de la soupe pour dîner, en pleine chaleur... alors je fais quoi.... et je veux pas servir le gâteau de fête comme dessert, afin que tout le monde le mange en même temps, j'aidonc penser à du jello 2 couleurs ou à des saveurs de pouding différentes... à manger avec ls doigts ça serait drôle!!!
J'écoute vos suggestions!
Merci!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

19/05/2010, 10:58
Tu peux faire une soupe froide en entrée s'il fait chaud!
Et comme dessert, un morceau de tarte au pouding chocolat avec de la crème fouettée dessus (histoire de se salir encore plus hihi)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/05/2010, 11:33
C'est quoi un souper mélangé?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/05/2010, 11:55
C'est un repas "mystère" Tu écris des noms de plats (exemple: spag, soupe, dessert, crudités, lait...) et d'ustensils (cuillière, fourchette, cure-dents...) en language codé (ça peut être des noms de personnages de film pour les enfants (genre flash mcqueen = spag) et les enfants choississent l'ordre dans lequel ils reçevront leur plats, en mettant en ordre les personnages
Ce qui fait qu'ils peuvent débuter par leur dessert avec un cure-dent, avoir ensuite leur soupe avec une fourchette et finir par le plat principal avec un napkin... Tu dois enlever chaque item après chaque service...
L'affaire c'est que je me souviens plus exactement les articles qu'on utilisaient lorsque j'étais petite (cure-dent pas très approprié pour des 5 ans mettons!) alors je me demandais si qq1 pouvais me donner une version plus enfant que celle que je faisait ado!
|
|
|
|
|
Timide
|

19/05/2010, 13:23
wow j'ai vraiment envie de faire sa entre ami moi ... sa vas vraiment être le fun
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

19/05/2010, 13:41
dans les plats, tu as: entrée, plat principal et dessert (si tu en veux 4, tu peux également inclure le breuvage).
dans les autres articles tu as: cuillère (essaye de manger du spag pas coupé avec une cuillère!), fourchette, couteau, napkin.
Donc tu peux faire des combinaisons de 2 choses: 1 plat + 1 article par service = 4 services.
Tu fais 2 catégories différentes. Par exemple, ton idée de Flash McQueen et autres personnages pour les plats (entrée, dessert, etc). et une catégorie genre les couleurs pour les articles. Donc un enfant prendrait Flash McQueen ver, il pourrait avoir le spag avec la napkin...
J,espère que je suis assez claire!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/05/2010, 05:31
Merci Marieaas!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

21/05/2010, 06:00
J'avais aussi l'article pour manger suivant: les mains...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|