Cela a changé avec la venue du nouveau contrat :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/InfoRSG7.pdf
Pourquoi devrais-je offrir 10 heures de garde par jour?
L’engagement d’offrir 10 heures de services par jour a pour objectif de répondre aux besoins des parents. À cet effet, le Règlement sur la contribution réduite prévoit que le parent a droit à un maximum de 10 heures de services continus. La nouvelle instruction prévoit que
le bureau coordonnateur ne peut octroyer de nouvelles places subventionnées si l’offre de services ne couvre pas une période de garde d’au moins 10 heures par jour. Par ailleurs, pour obtenir de nouvelles places subventionnées après le 31 octobre 2008, la RSG devra s’engager à offrir 10 heures de services continus par jour, du lundi au vendredi, sauf si son offre de services vise à répondre à des besoins de garde en dehors des jours et des heures habituels de garde.
Pourquoi devrais-je offrir 10 heures de garde par jour?
L’engagement d’offrir 10 heures de services par jour a pour objectif de répondre aux besoins des parents. À cet effet, le Règlement sur la contribution réduite prévoit que le parent a droit à un maximum de 10 heures de services continus. La nouvelle instruction prévoit que le bureau coordonnateur ne peut octroyer de nouvelles places subventionnées si l’offre de services ne couvre pas une période de garde d’au moins 10 heures par jour. Par ailleurs, l’entente de services de garde que vous signerez avec chacun des parents devra refléter leurs besoins. Si certains d’entre eux ont besoin de moins de 10 heures de garde par jour, vous pourrez signer avec ces parents une entente pour le nombre d’heures dont ils ont réellement besoin à l’intérieur de votre offre de services globale.
Est-ce qu’on pourra m’obliger à offrir plus de 10 heures de services par jour?
Une RSG ne peut être obligée à offrir plus de 10 heures
de garde par jour, sauf si elle en fait le choix.
En tout cas,... C'est l'fun de savoir qu'il y a un CPE qui offre ce service la sans donner le diner et qui recoivent la subvention pareille. La subvention + 2 X 7$(pour chaque enfants 1 le matin et 1 l'après-midi) et ce sans donner le diner...??? J'pense qui en a qui rit de nous autre la... C'est juste que je trouve ca ben compliqué et injuste aussi... (Ministère)
Le CPE donne dans le fond un 3hrs 1/2 de garde pour une subvention

a moins qui compile l'autre 3 hrs 1/2 de l'autre enfant...mais dans l'fond on arrive quand même avec un 7hrs de garde et ce sans le diner en plus...
Wen...DSL mais fallait que ca sorte la...ca me fache pas mal moi quand c'est pas la même chose pour tout l'monde...