32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mais à quoi pensent ces parents?
non lus
  (#1)
shannah02
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Mais à quoi pensent ces parents? - 29/05/2010, 08:43

Bonjour

Je m'appelle Marie, jai une garderie en milieu familial depuis 2008 et je viens d'emménager dans un nouvel appart mieux adapter pour les enfants car beaucoup plus de places (2 étages) Je suis la maman de 4 enfants dont une fille de 10 ans (qui va a l'école évidemment) un garcon de 2 ans et des jumelles de 13 mois. Je suis aussi infirmière de formation.

Ma question est la suivante: pourquoi certains parents sont dérangé par le fait que mes enfants soient avec moi? j'ai une copine qui a une garderie et un couple lui a dit qu'il ne mettrait pas leurs enfants chez elle si elle gardait ses propres enfants aussi. Pour ma part, je ne voit pas pourquoi je délaisserais mes enfants pour prendre soin de ceux des autres? Je suis une personne honnête et équitable et jai assez d'amour et de patience pour tout le monde. Quelqu'un peu m'expliquer ce raisonnement? merci et au plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 29/05/2010, 08:56

bONJOUR!

Je te dirais que c'est un préjugé... j'ai mon fils de 16 mois et il est pas toujours sur mes genoux j'ai leur enfants aussi mais ils le voient pas nécessairement parce qu'ils sont au travail. J'ai un couple qui a visité ma gardo aujourd'hui et ils m'ont dit la même chose et c'est vraiment plate à entendre... c'est pas parce que les enfants des autres gardiennes sont hyper jaloux et frappent les autres pour avoir de l'attention que le mien est sensiblement pareil!!! mais bon c'est la vie! suffit de le dompter dans les débuts et le tour est joué!

Je te dirais aussi que la majorité des parents choississent le milieu familial pour les valeurs... alors je vois pas pourquoi ils se butent a nos enfants... si c le cas ils vont être plus heureux au cpe en installation!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/05/2010, 11:36

Tant qu'à ça moi j'ai 2 de mes petits enfants et souvent les gens ne le savent pas . Ils l'aprennent quand ils entendent dire mamie.

C'est vraiment de préjugés.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 29/05/2010, 12:04

Y'a aussi l'aspect sécurité... personnellement j'apprécierais pas d'apprendre que l'éducatrice de ma fille a 6 amis en plus de ses 2-3 enfants a elle. Je suis plate mais vous êtes pas des pieuvres non plus.

Moi ça m'agasserais vraiment gros, y'a une limite logique a ce qu'une éducatrice et même un parent seul peut faire

C'est pas une question d'amour reçu mais bien une question de sécurité

Avec 9 enfants de tout âge avec 1 éducatrice je serais inquiète

Désolée

Dernière modification par Nous3 29/05/2010 à 12:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/05/2010, 16:17

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
Y'a aussi l'aspect sécurité... personnellement j'apprécierais pas d'apprendre que l'éducatrice de ma fille a 6 amis en plus de ses 2-3 enfants a elle. Je suis plate mais vous êtes pas des pieuvres non plus.

Moi ça m'agasserais vraiment gros, y'a une limite logique a ce qu'une éducatrice et même un parent seul peut faire

C'est pas une question d'amour reçu mais bien une question de sécurité

Avec 9 enfants de tout âge avec 1 éducatrice je serais inquiète

Désolée

La, je suis entièrement d'accord, 9 multi âges pour moi c'est un peu trop pour une seul personne surtout si il y a plus que 2 poupons, la, là sécurité est questionnable.

Ceci dit de 3à5 ans 9 enfants,je suis sûr que je pourrais très bien gérer ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamanroxane
Timide

Par défaut 29/05/2010, 17:03

J'ai mes 2 garçons avec moi et je n'ai jamais entendue des commentaires de la sorte. Moi j'ai un seul petit problème c'est avec mon plus vieux qui se lève toujours de la table durant l'heure des repas. Je ne sais pas pourquoi il fait cela, il ne le fait pas en temps normal, mais sur l'heure du diné il le fait toujours! Comme pour montrer au autre ami(es) que lui n'est pas dans un banc d'appoint ou une chaise haute!
Sinon c'est toujours la même consigne pour tout les enfants, que ce soit les miens ou ceux que je garde.
Moi sa ne me dérangerais pas de laissé mes enfants dans une place ou la maman garde c'est enfants... Je ne voit pas la différence!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/05/2010, 18:14

J'ai ma théorie là-dessus....Je pense que les parents ont peut-être peur que l'éducatrice se préocupe plus de ses propres enfants que du leur....Ceci dit, ce n'est que pure spéculation de ma part, et évidement que je ne partage pas cet opinion!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 29/05/2010, 20:15

Je me suis déjà fait reprocher que mon plus jeune prenait trop de temps et trop de place dans ma garderie....

Il était nouveau-né et là je parle de 3 mois de vie (allaité, ne fait pas encore ses nuits, etc.). La maman en question était disons très ordinaire avec son propre bébé.

Je ne m'en suis pas trop préoccupée parce que de toute façon c'était le contraire (méga erreur de ma part), je me grouillais de répondre aux besoins de mon fils pour le déposer dans son lit et ensuite courir m'occuper des autres.

Alors, ceux qui font des reproches sur le fait que nos enfants soient dans notre garderie n'ont rien à dire. Parce que c'est NOUS et non EUX qui s'occupent de leur enfants durant le jour. Et si leurs enfants sont bien nourris et qu'ils sont heureux bien c'est que l'on s'en occupe bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 29/05/2010, 21:04

Et j'ajouterais ceci...quoi de mieux qu'une maman pour comprendre une autre maman???? Il faut voir ça comme un +, car si l'éducatrice a elle-même des enfants, elle peut très bien comprendre ce que l'on vit nous même (quand notre enfant est malade, quand il fait des crises, etc....). C'est un peu paradoxal qu'un parent veuille une éducatrice sans enfants....non?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/05/2010, 00:57

Eh bien qu'ils se comptent chanceux je me dis parce que si je n'aurais pas ma fille dans ma garderie, je n'aurais pas de garderie tout court et eux non plus. QUe j'en vois juste un me dire qu'ils questionne le fait que ma fille soit présente "Oui chers parents : elle est la raison d'être de cette garderie." Tout le monde le sais : j'aime bien mes ti cocos mais si ce serait pas de ma fille, je ferais encore le travail pour lequel j'ai étudié des années et qui me passionne. Pour ce qui est de gérer ma fille VS les amis, au début j'étais égal en tout point. Ma fille a super mal réagit et est devenue jalouse et aggressive avec les amis. J'ai changé un peu et ça s'est amélioré. Je suis juste avec tout le monde. Si ma fille fait quelque chose de pas correct, elle va aussi en retrait et doit s'excuser (je veux quelle soit bien éduqué tout de même), elle a les mêmes règles que les autres de son âge MAIS je suis sa maman et c'est certain que je prends du temps dans la journée pour la prendre, lui faire des calins (encore là je le fais à d'autres aussi) mais un exemple, si je sais que ma fille a mal dormit et est plus chialeuse, je lui donne un peu plus d'attention à elle. Elle a certains petits privilèges disons. Mais rien qui porte préjudice aux autres amis.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nombre d'enfants permis par la ville: à quoi pensent-ils? Pinotte Ouvrir une garderie 39 13/10/2010 10:19
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Mais c'est quoi cte $?%$&$ de journée là!!! loganou Garderie au quotidien 19 22/07/2010 19:41
Non mais! Un parasol stu compliqué ou quoi?! supersylvie Aménagement et équipements 12 22/04/2010 12:44
Mes parents pensent que je suis une infirmière dixxi Expériences avec les parents 14 13/08/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie