|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
|
La pleine lune et les enfants -
31/05/2010, 09:57
Bon je sais que certaines d'entre vous me diront que ça se peut pas, mais j'aimerais savoir si il y a d'autre enfant que ma fille de 4ans qui devient un "loup-garoup" pendant la période de pleine lune. Je m'explique: ma fille est très sensible et depuis aussi loin que je me souvienne, elle a toujours eu des comportements différents dans cette période. Par exemple, terreurs nocturnes, tendance à faire des crises plus violentes, difficultés exagérer avec les cosignes, mauvaise humeur et j'en passe. À chaque fois que son caractère change, on se rend compte, des fois la semaines suivante, que ça coïncidait avec la pleine lune. Ma plus jeune ne réagit pas de cette façon, mais franchement, ma fille en fin de semaine, je l'aurais mise sur un crochet dans le garde-robe hihihi. Est-ce que je suis la seule à qui ça arrive?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 18 msg
|
pleine lune??? -
31/05/2010, 10:21
Bonjour à toi,
Moi aussi, j'aurais volontier mis ma fille de 5 ans sur un crochet dans le garde-robe en fin de semaine!! Elle a ce genre de période pas facile de temps en temps, mais je n'ai jamais remarqué si ça coinsidait avec la pleine lune. C'est bien possible.
Je vais essayer de voir le mois prochain. Je sais une chose par contre, je suis infirmière dans un hopital, et je peux t'assurer même si des gens n'y crois pas, que c'est le bordel la veille, la journée même et le lendemain des pleines lunes...
|
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2010, 10:25
Citation:
Envoyé par mamaninf
Bonjour à toi,
Moi aussi, j'aurais volontier mis ma fille de 5 ans sur un crochet dans le garde-robe en fin de semaine!! Elle a ce genre de période pas facile de temps en temps, mais je n'ai jamais remarqué si ça coinsidait avec la pleine lune. C'est bien possible.
Je vais essayer de voir le mois prochain. Je sais une chose par contre, je suis infirmière dans un hopital, et je peux t'assurer même si des gens n'y crois pas, que c'est le bordel la veille, la journée même et le lendemain des pleines lunes...
|
Ça a l'air que ça a aussi une influence sur les accouchements... as-tu observé ça ?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/05/2010, 10:26
merci....je te jure que ça me fait capoter...une personne sensible aux énergies m'a dit un jour que lors de la pleine lune, l'énergie dans l'air est beaucoup plus importante et que les gens plus sensible à cette énergie s'en ressente.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

31/05/2010, 10:35
Citation:
Envoyé par neferoure
Bon je sais que certaines d'entre vous me diront que ça se peut pas, mais j'aimerais savoir si il y a d'autre enfant que ma fille de 4ans qui devient un "loup-garoup" pendant la période de pleine lune. Je m'explique: ma fille est très sensible et depuis aussi loin que je me souvienne, elle a toujours eu des comportements différents dans cette période. Par exemple, terreurs nocturnes, tendance à faire des crises plus violentes, difficultés exagérer avec les cosignes, mauvaise humeur et j'en passe. À chaque fois que son caractère change, on se rend compte, des fois la semaines suivante, que ça coïncidait avec la pleine lune. Ma plus jeune ne réagit pas de cette façon, mais franchement, ma fille en fin de semaine, je l'aurais mise sur un crochet dans le garde-robe hihihi. Est-ce que je suis la seule à qui ça arrive?
|
Et non il n'y a pas que toi, les miens sont insupportables lors des pleins lunes. D'ailleurs, je ne regarde même plus quand il y en aura une, eux font l'alerte tout seul
Ils sont plus turbulents, remuent plus, sont plus excités, la nuit se réveillent en criant (surtout un qui est très sensible à ce changement).
C'est comme ça depuis tout le temps, je te dirai que même moi je suis réceptive à ce phénomène ! mais je ne crie pas de peur la nuit 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

31/05/2010, 12:24
Définitivement...j'en parle pas trop parce que d'habitude les gens ont comme un drôle d'air quand je parle de ça! Ma plus vielle de 5 ans particulièrement devient maussade,pique des colère terrible(genre crise d'hystérie) ,elle fait ça depuis qu'elle est bébé..en temps normal je la couche a 8h00 et on ne la revoit pas jusqu'au lendemain,mais dans les 2 jours avant ou après la pleine lune elle est pas couchable,se réveille la nuit en crise(pis elle ne s'en souvient pas)...c'est assez rushant oui.Pis je te dirais que une fois par 3 mois c'est pire...elle est méconnaissable.Il parait qu'il y a des plein lune pire que d'autre.
Ma plus jeune est plus solitaire dans cette période,mais pas de grosse réaction
Et moi et mon chum,on ne se chicane pas souvent,mais quand ça arrive c'est TOUJOURS la veille ou le soir de la plaeine lune.Tellement que maintenant ,quand j'y pense avant ,je lui dit,on va reprendre cette discission dans 2 jours...parce que sinon on est le couple fou du quartier qui cri,rentre ,sors de la maison,embarque dans le char par reviens après 2 demi coin de rue...des vrain débiles quoi!!! Facque je l'ai à l'oeil la lune  
|
|
|
|
|
Invité
|

31/05/2010, 12:31
Mes enfants aussi ont le syndrôme du loup-garou, ma fille a un comportement tellement désagréable que je commence à avoir peur au spm plus tard et mon gars lui, il se réveille de 2 à 3 fois par nuit dans la semaine qui entoure la pleine lune...
Moi, c'est la période ou je fais le plus de rêves et souvent prémonitoires quand j'étais plus jeune... on dirait que j'ai perdu cette 'capacité à me brancher à l'univers' en vieillissant...
|
|
|
|
|
Timide
|

31/05/2010, 17:54
Des études ont été faites sur le lien entre la pleine lune et plus de cas bizarre dans les urgences des hôpitaux... Les soirs de pleines lunes ils y a plus d'appels et de cas de violence, meurtres, accidents et compagnie qui se passent !
Donc ça a un lien sur l'état de certaines personnes, je crois bien que oui !
Concept : Saveurs Santé à la maison... Des plats «faits maison», de l'entrée jusqu'au dessert ! Pour sauver temps et argent, le tout avec un service de livraison gratuit ! Commandez en ligne !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/05/2010, 17:57
hé bien, je pensais pas que tant de maman auraient le même problème que nous. Je trouve ça rassurant d'une certaine façon. En tout cas, pour ce qui est des rêves prémonitoires, il y a pas longtemps, on a du faire venir quelqu'un pour nous débarrasser d'esprits et quand c'était la pleine lune, ouf que c'était rock and roll!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|