En attendant l'orthophoniste... -
16/07/2010, 09:07
J'ai un coco de 19 mois qui ne parle pas. Il dit seulement maman. Il a dit quelque fois papa et parfois il dit la pour lait ou eau. Il vont voir l'orthophoniste en décembre. Il aura alors 2 ans.
Pour le moment je regarde des livres avec lui, je lui parle beaucoup, lui nomme les choses ou ce que je fais. Que puis-je faire du plus?
le p'tit loup commence à frustrer et son moyen de communication c'est la "sirène". Qu'il soit heureux, triste ou fâché, il cri, je dirais même, hurle! Le pire c'est qu'il hurle à rien. Si un enfant est trop près, il hurle. Si on lui prend un jouet, il hurle. Si il y a trop de bruit, il hurle. Parfois, un rien le fait hurler et son "piton" reste collé. C'est très irritant et je dois vous dire qu'à quelques heures de mes vacances, je trouve cela épuisant. Même les autres enfants commencent à en souffrir. Ses parents sont épuisé également.
Faut dire que c'est un bébé hôpital. Il est né avec une fente labio-palatine (bec de lièvre). Il a eu deux opérations depuis sa naissance pour refermer sa lèvre et son palais. Il a souffert d'intolérance aux protéines bovines (maintenant c'est fini), de reflus gastriques sévère (ça aussi c'est fini) et maintenant il a développé une allergie aux oeuf. Bref, il en a pas eu de facile.
Côté langage, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider d'avantage? Avez-vous des trucs pour qu'il cesse de hurler? Maintenant, quand il hurle pour presque rien (ou qu'il exagère), je le met dans son parc. En pensant que ça pourrait durer jusqu'en décembre, ou plus, je capote.
|