en visite, je m'occupe des miens mais si j'ai repeté et qu'il refais encore ou que je le vois pas refaire ce que j'avais interdit et que l'hote leve ''un peu'' (je laisse du jeu mais faut pas ambitionné, tu touche pas a mon enfant! ) le ton pour re-avertir, cé ok pour moi.
Tout comme chez moi, je laisse les parents gerer leur enfants sauf que si ca degenere ou ambitionne trop, un ''hey, ché nous ca passe pas, calme-toi'' ca fais toujours effet

comme a la gardo quoi!
J'ai deja eu des frictions avec des amis pcq je ''chicanais'' leur enfants...et ma reponse a toujours été:''chez vous, laisse-y faire ce que tu veux cé ton probleme mais chez moi, mes meubles, mes murs et tout...cé MON probleme!!! donc tu t'en occupes en premier, tu es le parent...mais si tu fais rien...je suis chez moi, je m'en mele!!'' d'habitude ca remet les priorité a la bonne place.
Mais j'avoue qu'apres quelques années, les enfanst des amis connaissent les reglements chez moi et mes enfants apprennet ben vite les reglements ailleurs....cé un ti peu honteux de se faire chicaner par un oncle ou une tante et de savoir que maman te sauveras pas...tu avais deja été averti
une belle pratique pour l'école!!
il y a toujours maniere de faire ca sans choquer personne.