Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos
je vais texpliquer un truc qu'on ma expliquer et qui a du bon sens : premierement c'est TON entreprise alors c toi qui choisit le fonctionnement et la plupart des garderie privé font payé les féériés moi je fonctionne comme dans les école admettons que le féérié tombe un samedi ou un dimanche il est remie au vendredi ou au lundi et ta pas a te sentir mal .... yen a plein que c comme sa et tu as le droit mais moi par contre je fait pas payer mes vacances mais il doivent payer leur vacances pcq je suis quand meme ouverte pendant leur vacance et c'est le service que je donne...breff n'est pas peur de faire payer tes féérié tu le mérite bien je croit et en plus yen a pas a toute les semaine  yen à 8 ou 9 je croit Ah ! j'oubliais les seul féérié que je fait pas payer c le 24-25-31 décembre et le premier janvier (par choix personnel) mais pendant le temps des fêtes je suis fermé seulement cest jour la ..je dit sa pcq je sais quil en a qui sont fermé 2 semaine . Et n'oublis pas de tout bien spécifier dans ta régie interne et ton contrat :0)
|
Petite précision, le 24 décembre et le 31 janvier ne sont pas des jours fériés. Par contre, si tu inscris dans ton contrat qu'ils sont payés et que tu es fermée, tu as le droit. C'est comme pour Pâques... moi je ferme vendredi Saint et lundi de Pâques, mais il ne devrait qu'y en avoir un des deux qui est férié. Tu inscris clairement dans ton contrat les journées où tu fermes et que tu veux être payées, ainsi que les absences des enfants qui doivent aussi être payables (ex: enfant malade, vacances des parents, journées de désinfection), et les journées qui ne sont pas payables (dans mon cas, je ne charge ni vacances, ni les journées où je suis malade ou si je ferme pour maladie de mes enfants, ni les journées de mortalité familiale).
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ies/index.html