|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Me démêler dans les maladies! -
14/06/2010, 13:05
Salut les filles !
Bon, là il y a une chose que moi et mon chum on s'entends pas trop...Bien, plutôt je pense comme lui mais je crois que je ne peux rien y faire ! Vous en pensez quoi ???
Ok, par exemple, si un enfant a été en contact avec la gastro la veille mais il n'est pas malade, je n'ai aucune raison de le refuser...Mais mon chum me dispute en me disant que je dois mettre mon pieds à terre. Et à tout coup, comme pour lui donner raison, notre fille le pogne et nous aussi et là il me le rappelle " J'te l'avais dit de mettre ton pied à terre !"
Comme vendredi dernier, une amie est absente car elle est bouillante de fièvre. Sa mère m'apporte tout de même sa petite soeur. Ce matin, les deux sont ici et pendant que nous parlions de notre fin de semaine, elle commence à me dire qu'elle a été très malade toute la fin de semaine, qu'elle a fait de la fièvre, qu'elle avait mal à la tête et toussait toussait et avait un gros mal de gorge. Elle m'explique que ses parents lui ont mit une grosse oreillée pour dormir car elle avait du mal à respirer et toussait beaucoup. Là c'est la sieste et elle tousse épouventable et ça sonne vraiment comme le faux croup. Je m'en vient experte là, ma fille en a fait 4 en 1 an et la dernière fois, il y a 1 mois on a passé 4 nuits à l'hopital en 1 semaine et elle s'étouffait, s'était vraiment épeurant et ça a duré plus d'une semaine la grosse toux de petit chiens. Chaque fois que ça passe proche d'elle ce maudit virus là elle le pogne. Et voilà que ma fille s'est réveillée à force de tousser et pourtant elle ne toussait vraiment pas avant. Je ferme ma garderie la semaine prochaine et je déménage, ça me tente pas d'être pognée avec ma fille super malade encore....Je fais quoi ????
À l'hopital, le médecin m'avait expliqué que tant que l'enfant tousse, c'est contagieux. Alors elle est contagieuse si c'est vraiment le faux croup (ce dont je suis pratiquement certaine) mais si elle ne fait plus de fièvre et est assez en forme pour suivre le groupe, je dois l'accepter non ?!
Et là mon chum va encore me dire que c'était à moi de mettre mon pied à terre. Et les parents vont encore se fâcher parce que je dois fermer si ma fille est malade. Elle est ou la limite exacte dans ces cas-là. Aurais-je du la refuser ce matin ?
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 13:44
Je te comprend à 100% car je suis comme toi moi aussi, je ne sais plus où m'arreter  Si un enfant est en contact avec la gastro...mon feeling intérieur me crit en fou de le refuser mais....il est pas encore malade donc je me vois pas dire "Euh..nenon" mais résulat, nous le pognons tous !!!!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

14/06/2010, 13:46
dans mon contrat c'est inscrit de garder lenfant qui a été en contact avec quelquuns qui a eu la gastro au moin 24h !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/06/2010, 13:56
Moi je pense que le 24hrs donne rien... quand ma fille l'a eu (lundi matin 1er vomissement, grosse diarhée la veille) l'année passé, mes garçons ont rien pogné et ma plus jeune a eu son premier vomissement le jeudi matin comme mon autre retournait à l'école... alors ca donne pas grand chose de laisser un délai d'après moi...
La gastro, c'est la gastro...
Juliette
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 18:18
Oh la la ! Là, ma fille a fait un peu de fièvre en soirée hier (borderline 38, 5) mais rien ce matin. Mais elle tousse incroyable ! À force de tousser à la fin de la sieste, elle avait des hauts le coeur....
Après la sieste, quand j'ai été chercher la petite soeur de celle qui a été malade toute la fin de semaine, elle était rouge comme une tomate et toussait. J'ai prit sa température car elle était chaude et voilà ! 39 ! Il était 15h00 quand j'ai appelé le papa qui était à la maison pour lui dire de venir chercher sa fille et il n'avait pas l'air très heureux de devoir venir chercher sa fille. Il est arrivé à 15h30 et là avec la petite fièvreuse, les yeux toute vitreux, les joues toutes rouges, le nez qui coule et qui tousse dans les bras, il me dit "Bonne soirée ! À demain !"
À demain ?????? Là mon chum me suggère de les appeler pour leur dire que les petites ne viennent pas demain, d'attendre au moins 24 hrs sans fièvre, que je ne suis pas infirmière, que notre fille va être encore malade et que c'est pas le temps en déménageant la semaine prochaine...
Je suis d'accord mais en même temps, si elle fait pas de fièvre demain, dois-je l'accepter ???
Je sais pas si certaines vont s'en souvenir : quand ma fille est malade, je ne peux jamais fermer car une maman me dit toujours qu'elle ne peut plus prendre congé au travail et à cause de ça, même si je passe une nuit blanche à l'hopital avec ma fille malade comme un chien et que je leur dit qu'elle est contagieuse, elle m'amène ses filles. Et elles ont une super santé et attrapent presque jamais rien mais....moi après une nuit debout et ma fille malade, ça me tente tu ??? Mais elle me tient en me disant qu'il n'ont aucun plan B (ils viennent de l'extérieur) et que si je ferme ma garderie elle devra trouver ailleur car elle n'a plus de congé au travail. Mais là, je ferme définitivement ma garderie mercredi prochain car je déménage...
Vous feriez quoi ????? Je les prends demain ou non ????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

15/06/2010, 18:24
c clair ici 24 heures sans fievre,,,,,si elle en fait aujourdhui c non pour demain! non négociable...elle combat un virus c ca de la fievre!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 18:38
Alors je devrais les appeler et leur dire de ne pas apporter leurs filles demain ? Ou si j'attends demain matin et je vois si ils vont user leur jugement ? Et si ils arrivent ici en me disant qu'elle ne fait plus de fièvre et que là j'ose pas rien dire et là mon chum va me faire des gros yeux et me disputer encore quand notre fille sera super malade en me disant que je suis responsable de ça, encore une fois !
GRRRRRRR ! J,haie ça !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 18:44
non jaepllerais tout de suite dailleur jai du le faire il y a 2 semaines e jetais fiere de moi hihihihhi
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 18:45
dis toi que ta fille est plus importante que tout go go go
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/06/2010, 18:45
et dis toi quon fait pas de fievre sans raison....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|