32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À soir là je trouve ça DUUUUUR!!!
non lus
  (#1)
mamancathou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut À soir là je trouve ça DUUUUUR!!! - 16/06/2010, 17:40

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je dois me vider le coeur

Dites moi qui est le ''coupable'' dans cette situation

Le papa est à la maison la semaine ( il travaille de fin de semaine)

Il vient porter sa fille TOUS LES JOURS vers 7h-7h30 et sa blonde même si lui est à la maison veint chercher la petite à 4h30 ...

ce matin il arrive en me disant que sa fille avait fait de la fièvre dans la nuit. je lui dis donc que ça aurait été mieux qu'il reste avec elle à la maison.

Il me répond : '' Ben là je joue au golf''

Je lui dis que si je vois qu'elle en refait dans la journée j'allais l'appeler.

Bon elle fait 37.7 vers 8h30 donc je n'en fais pas trop de cas

MIDI : elle fait 38.4 donc je lui donne son tempra et me dis que je vais la coucher et je verrai après la sieste .....

Après la sieste elle n'en fait plus ... son humeur et moral est bon.

A 4h30 la maman arrive je lui dit pour la fièvre et lui dit de surveiller et que si elle en refait demain se serait p-e meiux de la garder à la maison .....

Là v'la toute insulté ''ben la elle perce des dents tu me feras pas consulter pour ça''

Je lui répond que je ne lui demande pas de consulter mais plutot quelle se repose à la maison une journée .... elle me dit que elle, elle travaille malade alors elle voit pas pourquoi sa fille viendrais pas malade à la gardeire.

CAL?#?&

Ensuite je lui dis que si c'est pas les dents ça peut être autre chose et que ça pourrait infecter les autres enfants ...

Elle me répond : ben toi si tes enfants sont malades au moins tu es à la maison avec et tu ne manque pas de travaille ...

ça m'a jeter parterre !!!!

je n'ai vraiment pas le goût de renouvler le contrat de cette petite fille en septembre 2010

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 16/06/2010, 17:57

Ouin j'avoue que c'est pas fort....... encore un cas de parents qui veut pas prendre ses responsabilités relier au fait d'avoir des enfants!!! come on un peu de logique les parents! moi aussi un couple qui avait des journees de conge et allait jouer au golf venait me porter leur petite! je trouvais ca ordinaire mettons! genre a 7h00 am pour commencer a jouer de bonne heure! sibole nous autres que ca fait 5 ans quon a nos enfants et on a jamais fait garder ou presque et on se prive pour eux de faire des sorties de ce genre....... en tk je prefere ma vie que la leur! bonne chance ma chouette.....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:06

spauvre cocotte tu aurait pu lui dire aussi qu'elle récupererait mieux avec l'amour de sa maman que de vivre avec une gang d'enfants toute une journée . Mais je sais que sur le cou ont trouve pas toujours les bons mots , ont est saisit

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:29

Ouf, dans ta régie, as-tu fait une partie sur les maladies? Tu aurais donc le droit de la refuser, une fièvre veut dire quelque chose, on ne fait pas de la fièvre pour le fun!

Et c'est tout à fait ton droit de ne pas renouveller le contrat....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Myna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:31

Moi je lui aurait dit bein oui quand mes enfants sont malade je manque des journées de travail, chus pas payé quand je suis fermé!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 18:35

Citation:
Envoyé par Myna Voir le message
Moi je lui aurait dit bein oui quand mes enfants sont malade je manque des journées de travail, chus pas payé quand je suis fermé!
Ça c'est une super réplique!!!!

Surtout que le papa est à la maison... Grrrrrrr, un peu de misère avec ça, mais bon, que veux-tu, on est payé pour s'occuper des ti-mousses pendant que les parents se la coule douce faut croire!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamancathou
Timide

Par défaut 16/06/2010, 18:37

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ouf, dans ta régie, as-tu fait une partie sur les maladies? Tu aurais donc le droit de la refuser, une fièvre veut dire quelque chose, on ne fait pas de la fièvre pour le fun!

Et c'est tout à fait ton droit de ne pas renouveller le contrat....

Biensûr que j'ai une clause et TRÈS CLAIR en plus .. mais elle me dit ce soir : en tk moi je suis pas d'accord avec ça !!!

ce que je trouve dur là c'est que ce sont mes voisins ... et oui je les vois et côtois tous les jours même la fin de semaine.

Donc imaginez si je ne renouvelle pas le contrat

et encore pire sa MEILLEURE AMIE tsé quand on dit que 2 filles sont 2 meilleures amies là ... ben sa meilleure amie ben c'est un autre parent qui fréquente ma garderie ( ben leur fille là) ....

ça fait une bizarre de dynamique disons si j'en met une dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 18:43

Citation:
Envoyé par mamancathou Voir le message
Biensûr que j'ai une clause et TRÈS CLAIR en plus .. mais elle me dit ce soir : en tk moi je suis pas d'accord avec ça !!!

ce que je trouve dur là c'est que ce sont mes voisins ... et oui je les vois et côtois tous les jours même la fin de semaine.

Donc imaginez si je ne renouvelle pas le contrat

et encore pire sa MEILLEURE AMIE tsé quand on dit que 2 filles sont 2 meilleures amies là ... ben sa meilleure amie ben c'est un autre parent qui fréquente ma garderie ( ben leur fille là) ....

ça fait une bizarre de dynamique disons si j'en met une dehors

Je te comprend tellement! Je vis EXACTEMENT la même situation!!!!!
ON doit être des jumelles cosmiques professionnelles....

Bref, si tu donnais un mémo à TOUS les parents REmentionnant les conditions d'acceptation en cas de maladies? Si cette maman n'Est pas d'Accord, elle a la possibilité de se trouver une place ailleurs.... Ce n'est pas toi qui la met dehors, c'est elle qui ne veut pas suivre tes règles....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 16/06/2010, 21:32

Bien si elle fait de la fièvre demain (ou que papa dit qu'elle en a fait durant la nuit), tu la revires de bord avec papa et tu dis 24h avant de revenir, bye bye!! Pas de discussion! C'est écrit dans ton contrat et ils ont signé! Qu'ils fassent avec!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tchoupa
Timide

Par défaut 16/06/2010, 21:53

Moi dès que j'ai un ami qui fait de la fièvre c'est tempra et bye bye mon petit loup! Les parents sont bien avisé que je ne garde aucun enfant fièvreux. Et s'ils s'obstinent à venir le chercher je leur rappelle la clause sur le contrat. Celui qui sera pas content, saura trouver la porte!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin trouvé une assurance Bibilou Ouvrir une garderie 3 17/07/2010 08:24
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
J'ai trouvé... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 12/02/2010 07:24
J'ai trouvé ma vocation! Bibi souris Ouvrir une garderie 8 20/11/2009 08:26
J'ai trouvé ma garderie ! Marie-Eve29 Choisir une garderie 7 19/05/2009 05:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie