32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coucher des bébés deux étages plus haut... Idées svp!
non lus
  (#1)
jolo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Coucher des bébés deux étages plus haut... Idées svp! - 24/06/2010, 09:28

Bonjour!

J'ai un gros dilemme: ma maison est sur "3" étages: le sous-sol, le rez-de-chaussé et l'étage du haut. Je vais faire ma garderie dans le sous-sol. Les enfants vont y manger et y dormir. Toutes mes chambres se retrouvent à l'étage du haut. Mon dilemme est que j'aurais aimé coucher les bébés dans la chambre de mon fils, pour plus de tranquilité (surtout pour la sieste en am je vous dirais, car en pm tout le monde va dormir de toute façon). L'affaire, c'est que je me dis que je ne peux pas monter les bébés (3) un à la fois en laissant tous les autres enfants sans surveillance... Ça me ferait 3 fois à monter et redescendre... Qu'en pensez-vous? J'ai parlé à une éducatrice qui me dit que ce n'est pas grave que, de toute façon, la garderie est sécurisée et tout... Mais un accident est vite arrivé aussi. Est-ce que certaines d'entre vous avez un set-up semblable?

Dans l'autre situation, pensez-vous que c'est bien grave de coucher les poupons en am à côté des autres enfants qui jouent? Je vais installer un rideau sur une track pour plus d'intimité, mais c'est néanmoins pas un moyen d'étouffer le bruit!!

Pour l'instant, je ne connais pas encore les enfants que j'aurai, sauf 2. Je ne sais aucunement si ça sera un groupe "calme", que je sais que si je pars 1-2 minutes aucun accident arrivera. En même temps, on ne sait jamais ce qui peut se passer même si notre groupe est un groupe calme. J'avais pensé monter avec tous les enfants en haut, mais encore là, c'est compliqué car je n'ai que 2 bras et ça fera beaucoup de "gossage" dans les escaliers. Mes bras seront occupés si un enfant tombait par exemple.

Merci les filles de m'éclairer, car c'est ce petit quelque chose qui me bogue depuis le début!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 24/06/2010, 10:20

bien il matrrive de devoir monter souvent....ecoute tu monte pas dix minutes....
un accdient est vite arriver certe mais la faut pas virer fou...au pire size ton groupe et fais monter avec toi le plus trubulents qui est capables de monter seul en leur demandant de t'aider a coucher els bébés...ammener la doudou ou la suce...ils serotn content de taider et en plus tu les auras a porter de vu pendant que tu couches tes bébé

Dernière modification par loganou 24/06/2010 à 10:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2010, 10:37

Moi aussi je capotais avec le faite que de ma cuisine je vois pas du tout la garderie... Mais quand jai ouvert je me suis rendu compte qu'ils se debrouillent bien meme sans ma surveillance Tu vois mon minou est super malade depuis mon retour de voyage, alors depuis une semaine je dois, aux 2 heures, lui donner ses medicaments Mais oublie ca je fais pas ca avec les enfants, sont si enervés Ils savent que le minou est allée a ''l'hopital des minous et a de tres gros bobos'' mais jai essayer une fois et cetait l'enfer Alors je m'enferme dans ma chambre 10 minutes au 2h, PAS LE CHOIX. Le 10 minutes, cest que jai plus qu'un medicament, plus la seringue qui est compliqué! Mais si y'arrive de quoi, inquiete toi pas je vais le savoir, tu entends pleurer, hurler, ou tu vas surement avec un stooleur qui va te dire tout ce qui se passe Ne t'en fait vraiment pas avec ca

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 25/06/2010, 07:27

Merci les filles, vous me désinquiétez (!)! Bonne idée par rapport à monter avec les plus turbulents! S'il y en a d'autres qui veulent s'exprimer, allez-y!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lit à 2 étages Gevry Aménagement et équipements 2 19/08/2010 13:45
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
Garderie sur 2 étages, est-ce une bonne idée ? eli Aménagement et équipements 10 07/09/2008 18:19
Comment coucher les bébé ? Eternity Soins des enfants 2 06/09/2008 19:09
Ma fille ne veut plus se coucher! ann2 Parents au quotidien 8 22/08/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie