Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
bonjour a vous toute
J'aimerais savoir si on doit enlever nos impots nous même en garderie familiale privé et si on garde toute ns facture (électricité, épicerie etc.) et que l'on donne toute ça a la fin de l'année a notre compable
Merci d'avance
Patricia
allo patricia,
il est préférable que tu fasse une partie du travail car le comptable pourrais te charger des frais énormes pour tout comptabiliser lui même.
Il vérifiera quand même toutes tes données.
Alors achète toi un cartable avec des enveloppes pour les 12 mois.
A chaque mois met tes factures dans les enveloppes et comptabilise le total de tes dépenses et de tes revenus.
le formulaire impôts excel garderie que j'ai conçu pourrais t'aider...
Je ne suis pas sur mon ordi alors je vais essayer de trouver le lien et te l'envoyer dès que possible.
pas de csst..
tes impôts t'enlèveront ce qu'il faut pour rrq rqap, mais pas csst car tu n'est pas l'employée d'une entreprise et tu n'a pas non plus d'employer..
Le seul avantage à s'inscrire comme entreprise est de ne pas avoir à donner ton NAS aux parents lors de la remise des relevé 24
Dernière modification par alagarderie.com 23/07/2010 à 18:34.
Il ne faut pas oublier les frais bancaire relier a ton compte garderie frais de carte de crédit.
Aussi déduction pour amortissement avec auto, déduction immobilisation intangible , Goûts de déplacement auto , service juridique professionnel, cours ect... il y en a tellement ..
Curieuse
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie