32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma voisine est folle ou mes enfants ont juste pas d'allure?
non lus
  (#1)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut Ma voisine est folle ou mes enfants ont juste pas d'allure? - 31/07/2010, 07:35

Hier, il nous en est arrivé une bonne...

Mon chum était dehors avec les enfants pendant que je préparais le souper. Mise en contexte, mes garçons ont 20 mois et 3 ans. Ces temps-ci, ils jouent beaucoup ensemble, se taquinent et bien-sûr se chicanent et finissent par pleurer ou crier, mais sans plus. Nous intervenons pour les séparer et ça cesse. Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal pour 2 frères qui passent 24 heures par jour ensemble. Il y a des fois où nous devons monter le ton pour que le message passe, mais sans excès selon moi.

Alors hier soir, ils jouent quand tout à coup, mon plus jeune se met à embarquer sur son frère. Mon grand chiale un peu parce qu'il n'aime pas ça (il est dans une passe où il crie plus qu'habituellement). Le petit recommence, alors c'est la crise. Mon chum essaie de calmer les 2 quand la voisine arrive chez nous en criant après mon chum qu'elle est écœurée que les enfants crient tout le temps et qu'il y ait toujours du bruit chez nous. Elle ajoute que c'est pas juste elle qui est tannée, qu'il y a aussi plein d'autres voisins dans le quartier aussi. Elle dit que ça n'a pas d'allure, qu'on crie toujours après eux, pis que quand c'est pas ça, c'est mon chum qui "tapoche" sur sa cabane tout le temps. C'est parce que mes enfants ne sont pas dehors de 6h à 22h, et puis que la maisonnette qu'il a fait pour les enfants est terminée depuis 1 mois (il ne travaillait jamais dessus les soirs de semaine, mais à tous les samedis qu'il faisait beau pour la terminer !!). Pourtant, on est une famille très tranquille et depuis 4 ans, c'est la seule construction qu'on a faite chez nous en plus de refaire la toiture (2 jours). Le comble, ce qui m'a le plus insultée, c'est qu'en partant, elle a traité mes enfants de mongols (j'suis tannée de t'entendre, toé pis tes 2 p'tits mongols, en plus qu'il y en a un autre qui s'en vient). J'ai pensé à ça toute la soirée et toute la nuit.

Je sais pas, mais il me semble que c'est normal pour des enfants de faire du bruit et de crier. Les vôtres, le font-ils ? Elle a même dit qu'il y avait une garderie a côté de chez elle et que pourtant, elle n'entendait jamais rien. On s'entend-tu pour dire qu'avec les enfants de la garderie, c'est pas la même chose qu'avec les nôtres ? Quand j'étais ouverte, c'est vrai que quand les autres criaient, je n'avais qu'à le dire une fois pour qu'ils arrêtent, mais qu'avec les miens, il y a des fois qu'il faut le dire 2-3 fois avant que ça cesse. Mais jamais sans arrêt, voyons donc !!! En plus, cette voisine ne sort jamais dehors sauf quand elle envoie ses chiens faire leurs besoins (elle a droit à 2, mais doit en avoir entre 5 et 8 au total, et des fois, ça jappe longtemps sans que j'aie jamais rien dit) et que ses fenêtres et porte sont toujours fermées.

Je pense juste qu'elle fait une fixation sur nous, étant donné que nous avons fait une plainte à la ville pour l’illégalité de son pigeonnier qui est collé sur notre terrain et plus près de notre maison que de la sienne (structure inadéquate, matériaux inadéquats, odeur infecte, quantité trop élevée de pigeons (2 par espèce dans notre ville, alors qu'ils en ont une centaine), excréments qui débordent, insalubrité). Elle ne le prend pas et nous cherche des "bibittes". Je me sens toujours épiée. J'espère juste que ça de dégénérera pas plus.

Pour en revenir au point principal, est-ce que c'est normal que les enfants crient et fassent du bruit, sans excès, quand ils jouent dehors, ou si c'est juste moi qui pense que c'est pas si pire que ça ? Quelles sont vos techniques d'intervention pour faire cesser les cris chez un enfant ?

Désolée du roman et merci pour vos conseils.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 31/07/2010, 07:58

je rigole un peu Woody, je suis certaine qu'on a des voisins qui sont cousins lollll
ohh lala, ici aussi ça se mêle de ce qui les regarde pas, les fleurs le gazon, la peinture etc, et il y en a qui font des plaintes constantes sur les enfants, et d'autres sur les coup de marteau.... arggggg là je te raconte pas le mien qui regarde par ma porte patio et nous parle a travers quand on est en dedans, je deviens tellement mauvaise...

pour en revenir sur le sujet du post, ben oui c'est normal que les enfants crient et se chicanent, ben oui c'est normal que tu cries de temps en temps, ben oui vous êtes normaux, vous êtes une famille, humains, avec vos qualités et vos défauts.

Ce qui serait pas normal selon moi, c,est que ta seule méthode éducative soit de crier... mais on s'entends que de temps en temps ça défoule... lolll

c'est la voisine qui est inadéquate, pas toi...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 31/07/2010, 08:25

euh, moi aussi chez nous ça cri. elles sont deux et ma plus vieille cri constamment. bien sur je la laisse pas faire, mais bon des fois ça prend plus d'une fois pour qu'elle arrête. Elles se chicanent et se tapoche un peu. Mes voisins ne ce sont jamais plaint mais mon ex voisine de semi-détaché passait son temps à gosser sur son piano quand les filles commençaient à être un peu bruillantes. La nuit si l'une d'elle venait nous rejoindre en pleurant, elle faisait du bruit incroyable le matin en se levant.

alors t'en fait pas, y en a des pas tolérents

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 31/07/2010, 08:29

Pour répondre à ta question du départ: c'est ta voisine qui est folle! Ce sont des enfants après tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/07/2010, 08:32

Je te confirme que ta voisine est folle! Moi j'irais la voir, très calmement, pour lui dire que tu ne tolère pas qu'on traite tes enfants de mongols, que son attitude était très irrespectueuse et que ce que tu fais chez toi ne regarde que toi! Non mais, si à veux pas de voisins, qu'elle s'achète une maison dans le fond des bois!Grrrrrr!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 31/07/2010, 08:50

Ta voisine ne se rappelle pas que quand elle était enfant, elle devait sûrement crier elle aussi!

Voyons donc, un enfant c'est un enfant, ça crie, ça cours, ça saute, ça cherche à agacer les grands et les amis et c'est très normal.

Conclusion : ELLE EST FOLLE!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 31/07/2010, 08:54

idem sa doit etre une femme qui a fini d 'elever les siens et qui doit se dire i qu'elle est une mauviase mère moé sa ferait longtemps qui se calmerait .... loll je suis sur qu'elle a une dent contre ta plainte aussi ...bonne chance j'ai déja vécut des choses similaire au point que les jeunes de la voisine avait percé les pneus ...et faisait de l'intimidation a mes enfants , des fois ca peu aller loin reste sur tes gardes .

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 31/07/2010, 12:00

AyoOye! À ta place, je serais sortie en criant après la "meudame" de clisser son camps car elle pollue ton terrain

Asteur que tu as rien dit, me connaissant, j'irais cogner dès aujourd'hui à la porte de cette vielle picouille pour lui dire directement ma façon de penser et je rajouterais directement que si elle a de la misère a vivre en société, qu'elle aille se balançer sur un terrain de cimetière pasque la-bas, c'est bin-bin tranquille pis que c'est le meilleur endroit ou elle aura la sainte-Paix, Boudviarge!

Non mais!

Du monde de même, j'suis allergique à ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/07/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Hier, il nous en est arrivé une bonne...

Mon chum était dehors avec les enfants pendant que je préparais le souper. Mise en contexte, mes garçons ont 20 mois et 3 ans. Ces temps-ci, ils jouent beaucoup ensemble, se taquinent et bien-sûr se chicanent et finissent par pleurer ou crier, mais sans plus. Nous intervenons pour les séparer et ça cesse. Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal pour 2 frères qui passent 24 heures par jour ensemble. Il y a des fois où nous devons monter le ton pour que le message passe, mais sans excès selon moi.

Alors hier soir, ils jouent quand tout à coup, mon plus jeune se met à embarquer sur son frère. Mon grand chiale un peu parce qu'il n'aime pas ça (il est dans une passe où il crie plus qu'habituellement). Le petit recommence, alors c'est la crise. Mon chum essaie de calmer les 2 quand la voisine arrive chez nous en criant après mon chum qu'elle est écœurée que les enfants crient tout le temps et qu'il y ait toujours du bruit chez nous. Elle ajoute que c'est pas juste elle qui est tannée, qu'il y a aussi plein d'autres voisins dans le quartier aussi. Elle dit que ça n'a pas d'allure, qu'on crie toujours après eux, pis que quand c'est pas ça, c'est mon chum qui "tapoche" sur sa cabane tout le temps. C'est parce que mes enfants ne sont pas dehors de 6h à 22h, et puis que la maisonnette qu'il a fait pour les enfants est terminée depuis 1 mois (il ne travaillait jamais dessus les soirs de semaine, mais à tous les samedis qu'il faisait beau pour la terminer !!). Pourtant, on est une famille très tranquille et depuis 4 ans, c'est la seule construction qu'on a faite chez nous en plus de refaire la toiture (2 jours). Le comble, ce qui m'a le plus insultée, c'est qu'en partant, elle a traité mes enfants de mongols (j'suis tannée de t'entendre, toé pis tes 2 p'tits mongols, en plus qu'il y en a un autre qui s'en vient). J'ai pensé à ça toute la soirée et toute la nuit.

Je sais pas, mais il me semble que c'est normal pour des enfants de faire du bruit et de crier. Les vôtres, le font-ils ? Elle a même dit qu'il y avait une garderie a côté de chez elle et que pourtant, elle n'entendait jamais rien. On s'entend-tu pour dire qu'avec les enfants de la garderie, c'est pas la même chose qu'avec les nôtres ? Quand j'étais ouverte, c'est vrai que quand les autres criaient, je n'avais qu'à le dire une fois pour qu'ils arrêtent, mais qu'avec les miens, il y a des fois qu'il faut le dire 2-3 fois avant que ça cesse. Mais jamais sans arrêt, voyons donc !!! En plus, cette voisine ne sort jamais dehors sauf quand elle envoie ses chiens faire leurs besoins (elle a droit à 2, mais doit en avoir entre 5 et 8 au total, et des fois, ça jappe longtemps sans que j'aie jamais rien dit) et que ses fenêtres et porte sont toujours fermées.

Je pense juste qu'elle fait une fixation sur nous, étant donné que nous avons fait une plainte à la ville pour l’illégalité de son pigeonnier qui est collé sur notre terrain et plus près de notre maison que de la sienne (structure inadéquate, matériaux inadéquats, odeur infecte, quantité trop élevée de pigeons (2 par espèce dans notre ville, alors qu'ils en ont une centaine), excréments qui débordent, insalubrité). Elle ne le prend pas et nous cherche des "bibittes". Je me sens toujours épiée. J'espère juste que ça de dégénérera pas plus.

Pour en revenir au point principal, est-ce que c'est normal que les enfants crient et fassent du bruit, sans excès, quand ils jouent dehors, ou si c'est juste moi qui pense que c'est pas si pire que ça ? Quelles sont vos techniques d'intervention pour faire cesser les cris chez un enfant ?

Désolée du roman et merci pour vos conseils.
je pense vraiment que tu ne dois pas accepter un tel comportement de ta voisine
si elle continu a te faire chier je dirai que tu as des moyens légaux de te faire respecter , par exemple les chiens, ou encore la construction de pigeeon ici a blainville les construction par exemple doivent etre a 1m de la fin de son terrain .... pis tu peux porter plainte pour harcelement si elle vient chez toi trop souvent , injure ....
je n ai aucun probleme avec mes voisins meme avec ma gardoch ... je te plainds vraiment je ne sais pas comment je reagirais si un de mes voisins decidais de me faire chier ... mais franchement pauvre toiii

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/07/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
AyoOye! À ta place, je serais sortie en criant après la "meudame" de clisser son camps car elle pollue ton terrain

Asteur que tu as rien dit, me connaissant, j'irais cogner dès aujourd'hui à la porte de cette vielle picouille pour lui dire directement ma façon de penser et je rajouterais directement que si elle a de la misère a vivre en société, qu'elle aille se balançer sur un terrain de cimetière pasque la-bas, c'est bin-bin tranquille pis que c'est le meilleur endroit ou elle aura la sainte-Paix, Boudviarge!

Non mais!

Du monde de même, j'suis allergique à ça!
mdr ils vendent de petites concession super pratique la bas mais c est pas tres spacieux ... lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma voisine de biais... PHANILIPRIX De tout et de rien 9 18/06/2010 14:13
La passion de ma voisine m'énerve mitochondrie De tout et de rien 12 23/05/2010 23:33
Ma RSG voisine qui se fait prendre! titoine Expériences de parents avec les garderies 200 26/02/2010 06:55
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Une question pour ma voisine (RSG) - Charge d'un poupon bus fzakmj Aménagement et équipements 2 03/10/2008 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie