Famille reconstituée -
29/07/2010, 18:46
Bonjour à tous,
Je suis la maman d'une fille (séparée) et je fréquente mon chum depuis 4 ans qui lui, a 2 filles d'une précédente union. Nous habitons ensemble depuis 1 an et avant, quand on se voyait, on était heureux de se voir et tout allait bien mais depuis que nous avons acheter une maison ensemble, je trouve ça vraiment difficile.
Je ne dirais pas que ses enfants me dérangent mais je trouve ça dur car mon chum a pas la même façon d'élever ses enfants que moi et non seulement ça, mais nous ne formons pas une famille mais deux familles.
Je m'explique. Dès fois, je suis vraiment frustrée car, exemple: Une de ses filles est impolie, pince ma fille au sang parce que ma fille la regarde. Puis elle me répond, m'hurle après et me pousse quand je la met dans sa chambre. Pis quand je vais cherche mon chum pour lui expliquer tout ça et que je veux être avec lui pour qu'on en parle avec sa fille, il me dit bêtement de m'en aller, que c'est à lui de gêrer ça alors qu'il n'a rien vu et que sa fille lui ment en pleine face pour ne pas se faire chicaner.
Ça me frustre et on vit vraiment comme deux familles distinctes sous le même toit. On a même pas les mêmes façon de fonctionner ni les mêmes règlements!
Et moi, de mon côté, je ne veux pas changer ma façon de faire car moi aussi, je suis fidèle en mes valeurs et je trouve que ça donne de bons résultats quand je regarde ma fille.
Je ne sais plus comment m'adapter à tout ça. J'ai essayée d'ignorer totalement ses filles, j'ai essayée de parler plusieures fois à mon chum (on en reparle à chaque fin de semaine qu'il a ses enfants depuis 1 an).
Quand elles ne sont pas la, ça va très très bien. ON se chicane jamais sinon. Et je ne veux pas vivre dans deux maisons même si mes nerfs en peuvent plus.
Comment vous faites, vous, avec vos familles recomposées? Je suis la seule à vivre ça?
|